Bonjour Gloidson
Avez-vous pensé à une alternative à la télécommande ?
Vous pouvez contrôler beaucoup de choses avec des applications sur un appareil mobile. Par exemple sur un téléphone portable. Je peux également configurer le téléphone portable (Android) pour que lorsque je suis à la maison (GPS), le verrouillage de sécurité ne s’active pas automatiquement après 1 minute.
Deuxièmement, de nombreuses personnes (y compris des étudiants plus âgés comme moi 😉 ) ont une tablette qui traîne à la maison. Celui-ci sert non seulement de « deuxième écran » au téléviseur, mais contrôle également diverses autres choses dans la maison. Y compris des listes statiques de fournitures et une liste de courses, synchronisée avec mon téléphone portable via le cloud.
Enfin et surtout, cette approche élimine les problèmes liés à l’IR et au Bluetooth. Il convient également de mentionner spécifiquement à propos du Bluetooth qu’il existe un point d’interrogation concernant la sécurité.
[https://www.heise.de/security/melde/BlueBorne-Android-Linux-und-Windows-ueber-Bluetooth-angreifbar-3830319.html](https://www.heise.de/security/melde/ BlueBorne-Android-Linux-et-Windows-vulnérable-sur-Bluetooth-3830319.html “https://www.heise.de/security/melde/BlueBorne-Android-Linux-und-Windows-ueber-Bluetooth-angreifbar-3830319.html”)
Salutations
RAL9004