Adaptateur infrarouge USB pour télécommandes Logitech Harmony

• Bonjour la communauté

J’aimerais réduire à une seule mon nombre apparemment infini de télécommandes.

Je recherche maintenant un dongle que je peux brancher sur la SC-Box 2.0 via mon USB-Anschluss et qui fonctionne.

Qu’avez-vous avec lequel vous avez eu de bonnes expériences ? (Malheureusement, ils ne sont plus disponibles dans la boutique et je dois donc passer à Brack ou Digitec.)

Pareil avec la télécommande Harmony, laquelle possédez-vous et pourquoi ?

Salutations

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Hallo zusammen

Ich habe immer noch USB IR Dongles von Swisscom.

Preis Fr. 49.– plus Porto Fr. 7.–. Oder Abholung in Wohlen AG möglich

Gruss Pedrino

@Gloidson

Si vous possédez le boîtier Swisscom TV2 UHD (surface blanche), vous trouverez le Dongle IR adapté, disponible immédiatement.

J’utilise Logitech Harmony Ultimate et contrôle tous mes appareils. Mais si je devais acheter une nouvelle télécommande, je prendrais la version révisée de Logitech Harmony Elite.

La disposition et la manipulation des boutons ainsi que les performances de la batterie ont été améliorées. Il est important que vous achetiez non seulement la télécommande elle-même, mais également qu’elle soit disponible dans un package avec Harmony Hub. Cela signifie qu’une large gamme d’appareils peut être utilisée ou entraînée.

À propos des télécommandes Harmony :

J’ai un modèle précédent similaire au Logitech Harmony Elite (pour moi, il n’a toujours pas de hub). Avec ce FB, le fonctionnement des différents appareils fonctionne comme prévu. La programmation des fonctions à l’aide d’un programme PC est simple.

Dans Kundencenter j’ai d’abord regroupé l’ordre des programmes : D’abord les chaînes locales et les programmes SRF, puis les chaînes ARD, etc. Pour chaque groupe de chaînes j’ai ensuite défini la première chaîne du FB comme favorite (chaîne préférée). Sur l’écran tactile du FB, je sélectionne maintenant la première station d’un groupe à l’aide d’un logo de station, par exemple CNN, la première station en anglais. Il est ensuite temps de passer aux autres chaînes du groupe. Cette sélection de groupe fonctionne bien avec les télécommandes Harmony avec écrans tactiles.

J’utilise régulièrement le télétexte, notamment pour les programmes suisses. Et je n’arrivais pas à m’habituer à saisir des chiffres via l’écran tactile. Résultat : je revenais généralement à la télécommande d’origine pour le télétexte !

Ma conclusion : il faut également tenir compte de l’ergonomie de la télécommande universelle. Comment utilisez-vous le TV-Box von Swisscom TV 2.0 ? Zapper des programmes, rechercher des programmes, fort/silencieux, programmer des enregistrements, lire des enregistrements, etc… Après s’y être habitué, tout utilisateur de la télécommande d’origine pourra probablement contrôler certaines actions sans avoir à regarder de trop près les boutons. . Et les boutons appropriés doivent être disponibles sur la télécommande universelle pour toutes ces actions.

Alternative : j’ai maintenant acheté le Harmony 650 lors d’une campagne de réduction. Ce FB ne peut pas contrôler autant d’autres appareils que les modèles Elite. Les favoris sont affichés et sélectionnés à l’aide de boutons (pas d’écran tactile). Cela signifie que la consommation d’énergie est inférieure et que le FB est alimenté par deux piles AA. Vous n’êtes pas obligé de mettre régulièrement le FB dans une station de recharge, mais vous pouvez également utiliser des piles. Je peux également bien utiliser le télétexte avec les touches numériques. Revenons à l’ergonomie : le boîtier aspect métal de l’Harmony 650 n’est certainement pas au top ! Par exemple, l’Harmony 350 se sentirait mieux en main.

Je peux contribuer à la discussion ici, mais je ne connais pas encore la télécommande idéale.

Walter

Bonjour

J’ai la HD Box - j’ai donc besoin d’un dongle avec USB-Anschluss.

Est-il possible d’avoir le même menu SCTV pour changer de chaîne ?

Je trouve cela très pratique mais je n’imagine pas que cela soit possible avec une Harmony.

Salut,

Le menu reste le même sur le boîtier SCTV, qu’il soit équipé ou non d’un dongle USB/IR et d’une télécommande Harmony.
    J’ai un Harmony Ultimate. Le fonctionnement du SCTV est donc à plus de 95% pratiquement identique et intuitif. La période de formation et l’acceptation par toute la famille ont été pratiquement instantanées. Tous les boutons importants (pour nous) se trouvent sur Harmony Ultimate : Accueil, Menu, retour, changement de chaîne haut et bas, les 4 boutons de couleur, le pavé de commande, le bouton OK, saut avant et arrière, avance et retour rapide, changement. le volume… tout se contrôle facilement (j’ai le saut et le rembobinage sur les mêmes boutons, je fais simplement la différence entre “appui court” = sauter et “appui long” = rembobiner).

Mais je pense aussi que ce doit être la version avec hub, comme @Rapha86 l’a déjà dit. Cela élimine la visée fastidieuse qui est souvent nécessaire avec les télécommandes IR sans hub.

Thomas

Si l’Harmony est en mode télévision, chaque bouton de l’Harmony a la même fonction que le bouton correspondant du FB d’origine (exception : les boutons de volume peuvent affecter la partie sonore séparée).

Vous avez besoin des boutons FB pour faire fonctionner les menus SCTV, cela fonctionne donc également via Harmony.

Walter

FlySmurf a écrit :

Je ne trouvais plus de récepteur USB-IR dans la boutique SC…

Mais j’en ai encore un en stock

Salutation

Je suis toute ouïe.

Combien ça coûte, expédition ou collecte, etc.

21 jours plus tard
    3 mois plus tard

Cela m’intéresse beaucoup aussi !

J’ai récemment commandé le Harmony Hub.

J’ai un boîtier HD dans la pièce et lorsque j’ai commandé le dongle IR, j’ai vu qu’il n’y avait pas de Anschluss pour celui-ci.

Dois-je commander un boîtier UHD maintenant ou existe-t-il une option pour un boîtier HD ?

3 mois plus tard

Bonjour à tous

Je recherche également un adaptateur infrarouge USB pour mon nouveau Harmony Elite FB. J’ai un TV-Box avec un couvercle noir. (Acheté il y a environ 3 ans) Je ne veux pas encore acheter le dernier boîtier TV.

Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci d’avance.

Salutations Otmar

Swisscom a désormais mis en œuvre la fonction One Remote.
    Cela signifie que vous pouvez utiliser les appareils TV correspondants dans les fonctions de base marche/arrêt avec la commande TV2.0.
    Cela signifie qu’un FB supplémentaire pour la fonction TV pure n’est pas nécessaire.
    Cependant, si vous souhaitez également utiliser les autres fonctions du téléviseur (Smart TV par exemple et piloter le propre menu du téléviseur), vous avez besoin de ce dongle USB-IR. Si vous souhaitez utiliser une harmonie et non le Ori.-TV FB.

Autrefois, celui-ci était disponible directement auprès de Swisscom. Mais il semble avoir été retiré du programme. Vous préférez vendre le boîtier UHD.
    Une plateforme comme Ricardo Duchaus devrait donc être utile.

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

On dirait que je suis trop stupide parce que j’ai ça sur

brack.ch pas trouvé!

Pouvez-vous m’envoyer le lien (sans fautes de frappe) ?

Merci et bonne soirée