Latence sur information TV guide

  • Bonjour à toutes et à tous!

    J’ai depuis une semaine environ une latence de 5 secondes environ pour que l’information du TV guide (banderole en bas de l’écran) ne passe aux bonnes informations. Je m’explique, lorsque je zappe, cette banderole affiche les infos de la chaîne précédente encore pendant 5 secondes avant de passer aux bonnes infos.

    C’est relativement ennuyeux lorsque vous voulez faire un “regarder depuis le début” car 9 fois sur dix la tv reste sur la chaîne actuelle.. il faut attendre que le guide se corrige avant de pouvoir déclencher le “regarder depuis le début”. Avez-vous le même problème? (Box UHD).. redémarrage, reset etc. déjà essayé.

    (purée, je sens que personne va comprendre ce que je viens d’essayer d’expliquer😳 )

    • Xaviouu, pao, et HenriIV aiment.
    • Bonjour à tous,

      Merci de votre patience et de vos messages. Grâce à eux, nos spécialistes ont ouvert un ticket de dérangement il y a quelques jours et travaillent avec les fournisseurs pour corriger cette perturbation. Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de donner une date de résolution, toutefois si nous recevons des informations supplémentaires nous vous en ferons part sur ce sujet. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions à nouveau pour vos contributions.

      Cordialement

    Bonjour,

    Non, c’est clair, j’ai aussi constaté cette latence désagréable.

    Quand on est installé devant sa TV, on a bien le temps d’attendre 5 secondes…

    Hello,

    Même problème avec la box 2.0 HD, le problème n’était pas présent avec les autres firmware

    Cordialement

    4 jours plus tard

    Bonjour à tous,

    Des vérifications ont été effectuées suite à vos commentaires. Nous ne parvenons pas à reproduire l’erreur que vous signalez. Si elle persiste, merci de nous indiquer par message privé un numéro de rappel ainsi que vos disponibilités dans les prochains jours. Merci d’avance.

    Cordialement

    Bonjour

    IDEM pour moi!!!! Les bugs s’accumulent…… ( Espace client, gérer les chaines )

    salutations

    @JekRider
    “Quand on est installé devant sa TV, on a bien le temps d’attendre 5 secondes…”

    Et bien quand le problème intervient alors qu’ils n’existait pas auparavant, cela interfère avec l’expérience utilisateur et réduit le confort d’utilisation… On est, je pense, en droit d’espérer retrouver ce même confort. Surtout si le problème est lié a un bug suivant une mise à jour. 😉

    Bonjour,

    @NathalieSI: Ce n’est pas vraiment une “erreur” de fonctionnement (en dehors du fait qu’avant ça fonctionnait correctement, et que c’est très désagréable). Mais quand l’on passe d’une chaîne à l’autre, si l’image arrive presque immédiatement, il faut attendre quelques secondes pour voir le nom correct du programme diffusé par la nouvelle chaîne s’afficher en dessous. Et on a donc l’impression que le changement de chaîne ne s’est pas fait correctement. De plus, quand on zappe d’une chaîne à l’autre, c’est aussi parfois pour voir ce qui passe sur cette chaîne, et donc on regarde en premier ce qui est indiqué dans cette zone… et l’affichage est en premier celui de l’ancienne chaîne.

    Je pense que si vous n’arrivez pas à reproduire, c’est que chez vous ça doit fonctionner plus rapidement, sans délai d’attente pour les listes de programmes, lié à l’éloignement du serveur…

    20 jours plus tard

    Bonjour à tous,

    Merci de votre patience et de vos messages. Grâce à eux, nos spécialistes ont ouvert un ticket de dérangement il y a quelques jours et travaillent avec les fournisseurs pour corriger cette perturbation. Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de donner une date de résolution, toutefois si nous recevons des informations supplémentaires nous vous en ferons part sur ce sujet. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions à nouveau pour vos contributions.

    Cordialement

    Bonjour, Je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir ce soucis…. Effectivement plusieur fois je me suis fait avoir.

    je suis sur la chaîne X depuis un certain temps. Je passe à la chaîne Y, je vois que le programme est intéressant, j’appuie sur OK et (sans faire attention à la description) je choisit de “regarder depuis le début”. Et je ne comprend pas tout de suite pourquoi je me retrouve à regarder le début de l’émission qui se trouvait sur la chaîne X.

    En réalité en appuyant “rapidement” sur le OK, la description était encore sur la chaîne précédente.

    Je suis heureux de constater que vos problèmes sont benins quoique gênants. Non chez moi il y a des jours ou la télécommande mets 30 voir 40 secondes à réagir et ça depuis le 1er jour et quelque soit la version du Freeware. Mon expérience télé avec Swisscom touche à sa fin, j’ai résilier tous mes abonnement Swisscom. Principalement pour 2 raisons la 1ère est le coût exorbitant des prestations de Swisscom, et la 2ème est une simple équation rapport qualité prix. La qualité est inversément proportionnelle aux coûts.

    Il m’a fallu pas mal de temps pour trouver une alternative à Swisscom, ne disposant pas d’un réseau en fibre optique dans mon village, la ligne cuivre étant bridée (chez moi a 45 mbps) par Swisscom pour mettre les bâtons dans les roues de la concurrence, je pensais ne pas avoir d’autre options que Swisscom à l’époque de mon amménagement. Au passage entre la visite le lundi matin du technicien Net+ et celle du mardi du technicien Swisscom la capacité de ma ligne cuivre à plus que doubler s’est magique.

    Donc après d’apres recheches j’ai enfin trouver une alternative, télé et inernet pour 38.– mensuel, à l’heure actuelle le même service me coute 114.–, notez qu’avec cette alternative je passe de 100 mbps à 150, et de 280 chaînes tv je passe à plus de 600. Après 2 mois d’essai je n’ai pas constaté le moindre problème ni de qualités ni d’accèssibilité comme j’ai eu chez Swisscom.

    Bonjour @Saphorin,
    Quelle est donc cette alternative que vous avez trouvé?
    Cordialement.


    mikee a écrit:
    Bonjour @Saphorin,
    Quelle est donc cette alternative que vous avez trouvé?
    Cordialement.


    Tu seras un petit chanceux si tu as une réponse concernant un service comparable…

    Je donne la solution alternative a qui veux par email. Faut pas être complètement stupide non plus, il me semble que je suis sur un forum Swisscom pas vraiment sur que si je mette en ligne sur cette page l’alternative trouvée, le post puisse rester plus de 3 mn visible. Mais je suis pas du genre baratineur et cette alternative existe et c’est bien volontiers que je la communique a ceux cela interesse. Après pour les afficionados Swisscom heureux du service et du montant de la facture, il va falloir encore un peu de temps pour qu’ils ouvrent les yeux et s’achètent un tube de vaseline.


    Saphorin a écrit:

    Je donne la solution alternative a qui veux par email.[…]


    Je suis preneur!

    10 jours plus tard

    C’est résolu avec la dernière mise à jour du Firmware 1.61.12 (13.1.2017)

    Bonjour @Xaviouu,

    Merci de votre message. La dernière mise à jour 1.61.12 pour les TV-Box 2.0 HD a été déployée pour corriger les perturbations avec la fonction “Live Pause”. Le dérangement mentionné dans ce sujet concernant les lenteurs d’actualisation du TV-Guide est toujours en cours de résolution sur les TV-Box UHD. Nos techniciens collaborent encore avec les fabricants sur un correctif.

    Cordialement

    Coincindence ou pas, pour moi, sur une TV-Box 2.0 HD, je n’ai plus de latence au changement de chaine.

    Je n’aI pas encore eu depuis, de problème avec la fonction “live-pause”… mais je vais attendre quelques jours avant de crier victoire. (les soucis étaient souvent au heure de grande écoute).

    Mais on est sur le bon chemin…

    Plus de Latence… un soucis de moins! 🙂

    Bonjour,

    Latence du TV guide avec la Box UHD