Netflix pour la box TV HD

Salut

Je suis assez déçu que vous n’obteniez pas l’application Netflix sur le boîtier TV HD.

De nouveaux appareils sortiront bientôt tous les deux ans et vous devrez les payer au lieu de les conserver plus longtemps.

Je devrais désormais payer 119 $ de plus pour le nouveau boîtier, même si je n’ai pas de téléviseur UHD.

Mon téléviseur a maintenant environ 6 ans et il dispose même de l’application, mais elle est simplement implémentée de manière peu pratique. Maintenant, vous voulez juste revendre la nouvelle boîte, mais je ne pense pas que ce soit juste étant donné les prix élevés (coût supérieur à 1′000 francs par an). Techniquement, il sera probablement possible d’y exécuter l’application Netflix.

Se plaindre n’aide pas, mais si vous n’êtes pas content non plus, donnez un coup de pouce ou commentez la publication. Peut-être que les développeurs y réfléchiront à nouveau.

Malheureusement, Teleclub Play ne convient pas vraiment à mes goûts et ce n’est donc pas une option pour moi.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @Bascolo

Si le 119 est trop pour vous, il existe d’autres options.
Vous pouvez obtenir un Chromecast 2 ou un Chromecast Ultra…
Cela signifie que vous pouvez également utiliser Netflix sur votre téléviseur.

Ou vous pouvez également demander au fabricant de votre téléviseur s’il a une mise à jour pour votre téléviseur afin que l’application Netflix y fonctionne mieux 😉

Salutations

Bonjour @UrsSch,

Le fait est que les clients existants qui ont déjà payé les frais d’activation de 99Fr pour TV 2.0, ont aidé au dépannage, ont amélioré le produit, se tournent maintenant à nouveau vers le tube et sont censés payer 120Fr par boîtier UHD, tandis que les nouveaux clients reçoivent le boîtier UHD. gratuitement, soyez jeté derrière. C’est la même chanson que les routeurs il y a quelques années. Parfois il s’agit d’un appareil loué, parfois d’un appareil acheté.

Ce n’est pas une question d’argent, mais une question de principe.

Ce dilemme n’existe que parce que Swisscom a décidé que la UHD Box est un article acheté, tandis que la HD Box est un article loué. Notamment, même si vous payez 120 Fr pour la boîte, vous n’avez pas la possibilité de la personnaliser à votre guise, par exemple avec vos propres applications, un thème différent ou quelque chose comme ça. Vous n’êtes même pas autorisé à installer le Google Play Store dessus, non, veuillez utiliser le, désolé, stupide Opera App Store.

Je peux donc très bien comprendre la frustration des clients existants comme @Bascolo.

grec

ei8ht

P.S : Intéressant, je n’ai pas vu ce message lorsque j’ai posté le mien sur le même sujet aujourd’hui.

Bonjour @ei8ht

Qu’il s’agisse d’un modèle d’achat ou de location, cela coûte toujours quelque chose 😉

Même avec les Mediaroom STB, il y avait également des frais de 150.- pour le modèle de location si vous souhaitiez passer du 1ère génération au 2ème génération STB.
Et autrefois, le 119 d’aujourd’hui, c’est encore un peu moins.
Qu’il s’agisse d’un achat ou de frais, ce n’est pas une grande différence.
Mais vous pouvez désormais vendre votre STB UHD.
Év. Il y en a désormais un d’occasion chez Ricardo pour moins de 119.- 😉

Et aujourd’hui, les nouvelles fonctions nécessitent toujours un nouveau matériel.
Et ce matériel, y compris toutes les licences, doit être payé.
Le Chromecast dispose déjà de la 3ème génération d’appareils et le prix de la version HD à la version UHD augmente également chez Google.

Salutations
Et un Chromecast HD ou 2015 pour 38.-, ce n’est pas vraiment beaucoup si vous voulez Netflix et que vous ne payez qu’entre 14,90 et 17,90 pour ce service (j’ai laissé de côté le SD).

Ou vous pouvez tout simplement tout annuler auprès de Swisscom, puis tout commander à nouveau et vous redevenir un nouveau client.
Swisscom s’en apercevrait-elle ???

Mais si tout ne vous convient pas chez Swisscom, vous pouvez aussi changer de fournisseur.

Mais je comprends aussi les clients HD-STB.
Mais Swisscom a certainement ses raisons de ne pas proposer Netflix sur le HD STB.
Il se pourrait également que Netflix ne fonctionne pas du tout sur la version Android du HD STB. Parce que Netflix a certainement aussi son mot à dire là-dessus.
Ce n’est pas comme Anroid = Android et chaque application fonctionne.
Si tel était le cas, l’application Netflix serait disponible depuis longtemps pour les deux décodeurs.

@UrsSch a écrit :

Mais je comprends aussi les clients HD-STB.
Mais Swisscom a certainement ses raisons de ne pas proposer Netflix sur le HD STB.
Il se pourrait aussi que Netflix ne fonctionne pas du tout sur la version Android du HD STB. Parce que Netflix a certainement aussi son mot à dire là-dessus.
Ce n’est pas comme Anroid = Android et chaque application fonctionne.
Si tel était le cas, l’application Netflix serait disponible depuis longtemps pour les deux décodeurs.

Et c’est exactement ce qui me surprend. Qu’est-ce qui « empêche » techniquement Netflix sur la HD Box ? À mon humble avis, exactement rien. Une déclaration officielle serait appropriée ici (pas de phrases marketing typiques s’il vous plaît). @Anonyme ne sait quelque chose qu’ici.

@UrsSch a écrit :

Qu’il s’agisse d’un modèle d’achat ou de location, cela coûte toujours quelque chose 😉

Je suis même d’accord avec toi sur ce point. Mais pourquoi les clients existants sont-ils à nouveau tourmentés ? Pourquoi l’abonnement n’est-il pas moins cher du montant de la location qui est désormais supprimé à l’achat du coffret ?

Je n’aurais pas de problème si tout le monde était traité de la même manière. Autrement dit, les nouveaux clients devraient également acheter la box. Mais, oh attends, alors plus personne ne viendrait…

@UrsSch a écrit :

Mais si tout ne vous convient pas chez Swisscom, vous pouvez aussi changer de fournisseur.

Je peux choisir entre Swisscom, UPC et d’autres flux via les fournisseurs de télévision DSL. L’Horizon Box d’UPC est en désordre. Il n’entrera pas chez moi. Les autres fournisseurs de flux sur DSL sont tous basés sur l’infrastructure Swisscom et ne disposent souvent même pas de leur propre tête de réseau pour la réception et la conversion. Pour autant que je sache, Netstream dispose toujours d’une tête de réseau et Sunrise y adhère. Green utilise équitablement la tête de réseau de Swisscom. Swisscom est également très en avance en termes de capacité d’enregistrement, ce qui rend l’offre très intéressante pour beaucoup (les accros des séries).

Alors, quel est le moyen le plus simple d’obtenir tout à partir d’une seule source (tête de réseau, réseau, boîtier TV, etc.) : exactement, Swisscom. Changer de fournisseur n’est donc pas un problème pour le moment.

@UrsSch a écrit :

Ou vous pouvez tout simplement tout annuler auprès de Swisscom, puis tout commander à nouveau et vous redevenir un nouveau client.
Swisscom s’en apercevrait-elle ???

Je ne pense pas. Mais ceux qui changent ainsi le remarquent. Tous les enregistrements, paramètres, accès au KDCenter et même le numéro de téléphone auraient disparu.

Comme vous pouvez le constater, pour moi, ce n’est pas avant tout une question de finances, mais une question de principes.

grec

ei8ht

Pour le dire crûment.
Je n’utilise aucune application sur le boitier TV2.0.
Comment ça se fait?
Parce que j’ai tout simplement trop cliqué avant d’y arriver.
Netflix, Dropbox,… Je peux tout faire sur mon ordinateur portable, je l’ai peut-être dans la barre des favoris en haut. Avec le navigateur Chrome, je peux l’envoyer directement au téléviseur via Chromecast, et mon téléviseur Samsung commute même automatiquement l’entrée HDMI de manière appropriée.

Faire quoi que ce soit avec les applications du TV2.0 est trop compliqué pour moi, quelles qu’elles soient.

C’est pourquoi vous devez attribuer une touche qui vous amène directement à l’aperçu de l’application. Je vous suggère de l’attribuer à la touche option. Restez longtemps sur la touche option et vous y serez.

Je ne peux vraiment rien dire à propos de la télévision. Mais il est vite devenu clair en interne que le boîtier HD ne fonctionnerait pas. Nous ne cédons pas sans raison un potentiel de vente. Le TV-Box - nous gagnons zéro CHF.

Même si je n’arrive pas à croire aux gains nuls sur les box TV - si vous publiiez le compte de don SC ici, je pourrais imaginer transférer une petite part de Noël 😉

Sérieusement : pourquoi ne pas proposer SC-TV à d’autres plateformes telles que Apple TV ? Ensuite, il y aurait Netflix et tout le reste. Vos concurrents comme Teleboy et Zatttoo peuvent facilement le faire aussi.

Je pourrais imaginer que le HD TV-Box a trop peu de puissance de calcul et/ou de mémoire pour exécuter de manière stable des applications exigeantes/consommatrices d’énergie.

Et dans 2-3 ans, le boîtier UHD atteindra probablement à nouveau ses limites. Les premiers matériels 8k et échantillons d’appareils sont déjà disponibles et les laboratoires travaillent déjà sur des téléviseurs 16k…

Je peux tout à fait comprendre la frustration de Bascolo ! Je suis également moi-même un client fidèle de Swisscom (depuis des décennies) et je trouve vraiment triste que de telles offres impliquent presque toujours des dépenses financières supplémentaires. Ma suggestion à SWC : 10 % de réduction par an en tant que client, ce serait une bonne affaire.

P.S. Sinon, je suis vraiment très satisfait de ce que SWC a à offrir.

Salutation

Daniel

Je peux toujours gérer autant de puissance de calcul ;-).

J’ai aussi pensé que cela valait la peine d’y réfléchir. Bien sûr seulement avec de telles actions

par exemple le boîtier TV. Cela ne ferait certainement pas de mal de récompenser ainsi les clients existants.

Cela apporterait certainement des connexions de données plus que temporairement plus rapides.

C’est juste censé être une suggestion pour mon cher SWC.

Salutation

5 jours plus tard

@Anonyme:

Alors refaisons le calcul. Une boîte coûte 120Fr. Je suppose que ce n’est/n’était pas très différent avec la HD Box.

La HD Box est un modèle de location. Cela signifie que les frais de location sont inclus dans le prix de l’abonnement. Le MVD est de 12 mois. Vous pouvez donc supposer que la box coûte 10 Fr/mois.

Pourquoi l’abonnement n’est-il pas environ 10 Fr moins cher en passant à la box UHD ? En vendant (en offrant à de nouveaux clients) les boîtiers UHD, vous réalisez probablement un bénéfice, à savoir exactement 10 Fr. Si le calcul de Swisscom est basé sur 24 mois, cela reste toujours 5 Fr/mois.

Je ne peux donc pas croire votre déclaration. Si tel était le cas, les frais d’abonnement pour les clients existants qui passent à la box UHD devraient être moins chers d’ici Betrag. Alternativement, la location du boîtier HD peut être affichée séparément afin qu’elle ne soit plus facturée lors du changement, de la même manière que les fils en alliage PTT étaient auparavant facturés.

grec

ei8ht

@ei8ht l’ancien boîtier HD n’est répertorié nulle part comme matériel de location (contrairement aux téléphones du passé). De toute façon, je ne vois aucun élément « location box HD » sur ma facture. Ce que l’on sait, c’est que des frais de 5,00 par mois sont facturés par TV-Box. Mais ce n’est pas la boîte, mais le prix du flux dont vous avez besoin. L’ancienne box HD est prêtée par Swisscom, car sans elle, vous ne pouvez pas profiter de l’offre TV. Vous devez également le restituer si vous n’utilisez plus l’offre. Vous achetez le nouveau boîtier UHD maintenant, il sera ensuite le vôtre. Mais vous avez toujours besoin du stream et payez donc 5 par mois par stream.

En fin de compte, tout cela n’a pas d’importance. Swisscom n’est pas une entreprise caritative et chaque entreprise doit réaliser des bénéfices pour survivre. Aussi banal et stupide que cela puisse paraître, cela se résume toujours à ceci : vous voulez gagner de l’argent avec votre entreprise. Vous pouvez y croire ou non aussi longtemps que vous le souhaitez. Personne ne vous révélera la facture.

Thomas

R : Les cartons restent généralement beaucoup plus longtemps chez les clients. Cela se traduit par un prix beaucoup plus bas. Mais personne ne s’y attend. Ce sont des mathématiques pures. Quelle entreprise fait cela ?

On pourrait également dire que chaque client reçoit toujours la première boîte gratuitement. Le loyer serait alors nul.

@kaetho : J’ai écrit qu’en alternative, le loyer peut… Dans l’état actuel des choses, la location du box est incluse dans l’abonnement de base. Les 5Fr pour une autre boîte sont discutables. Est-ce uniquement pour le stream, qui engendre aussi des frais de trafic, ou aussi pour la location des box ? Malheureusement, il n’est pas défini et nous, en tant que clients, ne connaissons pas le calcul de Swisscom. Il s’agira probablement d’une facture mitigée parmi les éléments mentionnés.

@Anonyme : Combien de temps dure une box avec un client ? La TV 2.0 a été lancée en avril 2014. Le boîtier UHD a été lancé en avril 2016. Cela me semble exactement 24 mois. Vient maintenant la légère pression pour qu’on achète une box UHD à 120Fr, justement pour que 100% du loyer continue à aller dans les poches de Swisscom.

Il est possible que le prêt ait été une transaction déficitaire. Mais votre argument selon lequel Swisscom ne réalise aucun bénéfice sur la vente des box est tout simplement faux, quelle que soit la manière dont vous l’exprimez. Étant donné que la box représente désormais un zéro au bilan de Swisscom, il reste une plus grande partie de l’abonnement mensuel. C’est donc une victoire pour Swisscom, mais aussi une augmentation de prix cachée pour vos clients (existants).

Ce serait très bien et surtout exemplaire si Swisscom divulguait ici le calcul, même indirectement avec la réduction sur la location de box incluse pour les clients possédant des box UHD qui les ont achetées. Pour les nouveaux clients, à l’image de la nouvelle Natelabox, le coffret pourra être retiré au bout de 1 ou 2 ans.

grec

ei8ht

5 jours plus tard

@hed : Si une application a besoin d’autant de puissance, elle est simplement programmée de manière catastrophique ou il y a un problème avec l’application. Cela ne peut pas être le flux lui-même. Netflix lui-même déclare qu’un flux HD nécessite une bande passante de 5 Mbit/s.

A titre de comparaison : la trilogie du Seigneur des Anneaux sur DVD avait un flux de 8 Mbit/s (le maximum possible avec un DVD) et un vieux lecteur DVD de 2006 pouvait le lire.

Swisscom affair envoie également un flux de 8 Mbit/s pour la HD. C’est pourquoi je ne peux comprendre l’argument des performances que dans une mesure limitée (exactement, l’application elle-même nécessite trop de performances, pour une raison quelconque)

Il est impossible de juger de l’extérieur pourquoi Swisscom considère que la box HD n’est pas adaptée à Netflix.

L’Apple TV3 Box diffuse des flux Netflix HD sans aucun problème depuis plusieurs années, cela ne peut donc probablement pas être dû aux performances de base du processeur ou à la taille de la RAM de la Swisscom HD Box (qui n’est certainement pas techniquement plus faible que l’ATV3 Box ).

Néanmoins, Swisscom aura probablement une raison technique, car elle n’a en réalité rien à gagner commercialement à se limiter aux boîtiers UHD, car les ventes supplémentaires de boîtiers UHD ne compenseront pas la part perdue dans la facturation de Netflix.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom