7 jours plus tard

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il faut payer pour le boitier UHD :

- Pouvez-vous toujours utiliser la box si vous n’êtes plus client Swisscom ? Si c’est le cas, je pense que l’achat est justifié.

- Sinon, acheter n’a aucun sens. Je paie le service pour pouvoir regarder la télévision tous les mois pour la somme chère de 129.- et la box est tout simplement un équipement dont vous avez besoin pour pouvoir utiliser le service.

Salutation

spesso

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour à tous

en fait, cela n’a aucun sens, mais je ne peux toujours pas m’empêcher de poster mes deux cents ici.

Bien entendu, il est clair que Swisscom est une entreprise qui doit être gérée de manière économique. Mais l’une des valeurs les plus élevées est aussi la crédibilité et la confiance qui en découle.

Le fait que chaque client reçoive un boîtier TV en cadeau est formidable, même si cela est probablement dû au marché concurrentiel.

Maintenant, il semble rapidement que la stratégie consiste à impliquer tout le monde, puis à tout vendre avec autant d’« ajouts » et de « mises à niveau » que possible. Dans le même temps, les systèmes propriétaires rendent le départ plus difficile.

D’un point de vue marketing, tout est parfait, mais les clients ne sont pas stupides et les organismes de protection des consommateurs les dénonceront certainement.

Ce serait bien si Swisscom se concentrait davantage sur ses anciennes valeurs et mettait un peu plus en laisse ses stratèges marketing.

Ce qui m’a par exemple énervé

• Lorsque je suis passé du RNIS au TOUT IP, j’ai jeté tous les appareils RNIS (y compris 2 Rubin 40 et un système Gigaset) à la poubelle car je ne pouvais pas accéder aux données SIP. À l’époque, Swisscom avait clairement déclaré que les données SIP ne seraient pas éditées. Ils ont ensuite été mis à disposition dans le mode expert du routeur. Plusieurs centaines de francs ont été jetés à la poubelle.
  • Le sujet ici avec la TV Box est un autre jeu malheureux de Swsscom et (en relation avec Net Flex) énerve probablement certains clients. [J’avais déjà posté mon avis à ce sujet ici](https://community.swisscom.ch/t5/Diskussions-%C3%BCber-Swisscom-TV-2/Swisscom-Offer-Netflix-kostenlos-1-MONTH-testen /mp/477710).
Afficher la langue d’origine (Allemand)