Bonjour RaphaelG

J’aimerais partager avec vous une autre solution de contournement très simple qui a fonctionné jusqu’à présent pour tous mes clients (je suis un partisan du PC à Winterthur) :

1. Maintenez la touche Maj enfoncée

2. Arrêtez le PC normalement (la touche Maj peut être relâchée après le début de l’arrêt)

3. Redémarrez le PC…..La connexion Internet est rétablie !

Cordialement

Ruedi Spielmann

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour à tous

Voici la solution de contournement confirmée par Microsoft pour résoudre le problème

Windows 10_3.1.PNG

1. Démarrage de Windows

2. Symbole d’alimentation - marche/arrêt

3. Recommencer

Salutation

Samuel

@SamuelD

Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour tous les utilisateurs uniquement avec un redémarrage. J’avais attribué une adresse IP fixe via le téléphone. J’ai essayé cela 2 à 3 fois avec le redémarrage et l’arrêt rapide a également été activé au début.

J’ai de nouveau demandé à l’utilisateur aujourd’hui si tout allait bien après 48 heures et c’était le cas.

N.-B. Personnellement, je n’ai eu aucun problème avec aucun de mes Windows 10, ordinateur de bureau ou ordinateur portable.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB a écrit :

@SamuelD

Malheureusement, cela ne fonctionne pas uniquement avec le redémarrage pour tous les utilisateurs, pour lesquels j’avais attribué une adresse IP fixe via le téléphone, le redémarrage a été tenté 2 à 3 fois et un arrêt rapide a également été activé au début.

J’ai encore demandé aujourd’hui à l’utilisateur si tout allait bien après 48 heures et c’était le cas.

N.-B. Personnellement, je n’ai eu aucun problème avec aucun de mes Windows 10, ordinateur de bureau ou ordinateur portable.

Ils n’ont certainement pas redémarré mais se sont plutôt arrêtés et rallumés.

Je recommande donc d’utiliser uniquement les versions Linux.