Bonjour RaphaelG

J’aimerais partager avec vous une autre solution de contournement très simple qui a fonctionné jusqu’à présent pour tous mes clients (je suis un partisan du PC à Winterthur) :

1. Maintenez la touche Maj enfoncée

2. Arrêtez le PC normalement (la touche Maj peut être relâchée après le début de l’arrêt)

3. Redémarrez le PC…..La connexion Internet est rétablie !

Cordialement

Ruedi Spielmann

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour à tous

Voici la solution de contournement confirmée par Microsoft pour résoudre le problème

Windows 10_3.1.PNG

1. Démarrage de Windows

2. Symbole d’alimentation - marche/arrêt

3. Recommencer

Salutation

Samuel

@SamuelD

Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour tous les utilisateurs uniquement avec un redémarrage. J’avais attribué une adresse IP fixe via le téléphone. J’ai essayé cela 2 à 3 fois avec le redémarrage et l’arrêt rapide a également été activé au début.

J’ai de nouveau demandé à l’utilisateur aujourd’hui si tout allait bien après 48 heures et c’était le cas.

N.-B. Personnellement, je n’ai eu aucun problème avec aucun de mes Windows 10, ordinateur de bureau ou ordinateur portable.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB a écrit :

@SamuelD

Malheureusement, cela ne fonctionne pas uniquement avec le redémarrage pour tous les utilisateurs, pour lesquels j’avais attribué une adresse IP fixe via le téléphone, le redémarrage a été tenté 2 à 3 fois et un arrêt rapide a également été activé au début.

J’ai encore demandé aujourd’hui à l’utilisateur si tout allait bien après 48 heures et c’était le cas.

N.-B. Personnellement, je n’ai eu aucun problème avec aucun de mes Windows 10, ordinateur de bureau ou ordinateur portable.

Ils n’ont certainement pas redémarré mais se sont plutôt arrêtés et rallumés.

Je recommande donc d’utiliser uniquement les versions Linux.

Ce Win 10 est une impudence forcée et un slinger de données et avec ce Win 10, Microsoft peut manipuler le PC personnel comme bon lui semble. J’ai toujours le sentiment de ne plus avoir le contrôle du système d’exploitation mais Microsoft l’a sous votre contrôle (accès)

Des fonctions élémentaires telles que l’attribution et l’obtention d’adresses DNS et IP sont les fonctions les plus anciennes de Windows et ne sont plus sous contrôle avec Win10.

Les mises à jour incorrectes et défectueuses sont également de plus en plus courantes.

@myrica a écrit :

Je recommande donc d’utiliser uniquement les versions Linux.

Ce Win 10 est une impudence forcée et un slinger de données et avec ce Win 10, Microsoft peut manipuler le PC personnel comme bon lui semble. J’ai toujours le sentiment de ne plus avoir le contrôle du système d’exploitation mais Microsoft l’a sous votre contrôle (accès)

Des fonctions élémentaires telles que l’attribution et l’obtention d’adresses DNS et IP sont les fonctions les plus anciennes de Windows et ne sont plus sous contrôle avec Win10.

Les mises à jour incorrectes et défectueuses sont de plus en plus courantes.

Que devraient faire le monde des affaires et de la technologie avec Linux ?

Ceux qui aiment jouer iraient aussi aux baricades.

N.-B. Apple aussi a toujours eu des problèmes avec les mises à jour, pas tant que ça mais ils étaient là et je travaille aussi avec Apple !

Windows est autrefois le système d’exploitation le plus utilisé au monde.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Au sujet de Linux oui, ces dérivés ont aussi un problème avec le routeur Swisscom.
Ceux-ci n’obtiennent pas non plus l’adresse IP correctement
Solution : Débranchez le câble réseau, rebranchez-le et obtenez une nouvelle adresse IP.

Résoudre le problème de Windows.
Effacez d’abord tout le cache du navigateur

Désactivez complètement Internet Security afin qu’il ne soit plus actif après le démarrage.
(certains Internet Security ont des problèmes avec les gros correctifs Windows qui bloquent certaines parties de la mise à jour)

Désactiver le démarrage rapide via les options d’alimentation (Les ordinateurs portables sous Windows 8 nécessitent également une alimentation par batterie lorsque le système est éteint)

Redémarrez et démarrez Windows Update

Après la mise à jour et le redémarrage, attendez 5 minutes, puis éteignez complètement le système. NE REDÉMARREZ PAS.

Redémarrez à nouveau et activez la sécurité Internet
Nouveau départ

Si quelqu’un possède encore d’anciens antivirus ou des restes de sécurité Internet, car il a accès au “Panneau de configuration\tous les éléments du panneau de configuration\programmes et fonctionnalités”

Une fois que vous l’avez désinstallé, recherchez le programme de désinstallation approprié auprès du fabricant pour désinstaller tous les anciens composants.
Ce sont précisément ces restes de programmes qui ont posé problème à certains utilisateurs.

@Stefan1233 a écrit :
0 like rien ne marche pour nous bravo swisscom

Vous devriez fournir des informations un peu plus détaillées. De quels services disposez-vous ? Qu’est-ce qui ne marche pas ?

(Tél, TV, Internet, Mail,…) ?

À quoi ressemble l’installation de la maison ?

Le plus drôle, c’est qu’après ce redémarrage, mon réseau LAN ne fonctionnait plus, mais le WLAN oui. Après avoir réactivé le SWITCH HUB, le long processus de dépannage précédent a été immédiatement résolu.

un mois plus tard

Bonjour Ruedi Spielmann
Tu es ma maison du jour 🙂 et tu as sauvé l’éducation de ma fille.
Merci beaucoup.

J’espère qu’avec toutes les mises à jour actuelles, le problème MS aura disparu.

J’espère que je n’aurai pas à faire ça tous les jours.
Cordialement, Andy

4 mois plus tard

Cher Heuby,

J’ai le CentroBusiness Router 2.0 et un SBS2008 virtualisé. Lors du réglage du mode de configuration automatique IPv6 sur le routeur sur DHCPV6 UNIQUEMENT et DHCPV6 avec état sur le SBS2008, le routeur se boucle tous les 2-3 jours et n’émet plus de préfixe IPv6. D’après votre ancien message, je soupçonne que vous avez une configuration similaire et que vous avez pu résoudre le problème.

Cordialement

James Bond

@JamesBond a écrit :

Cher Heuby

J’ai le CentroBusiness Router 2.0 et un SBS2008 virtualisé. Lors du réglage du mode de configuration automatique IPv6 sur le routeur sur DHCPV6 UNIQUEMENT et DHCPV6 avec état sur le SBS2008, le routeur se boucle tous les 2-3 jours et n’émet plus de préfixe IPv6. D’après votre ancien message, je soupçonne que vous avez une configuration similaire et que vous avez pu résoudre le problème.

Cordialement

James Bond

Bonjour,

D’une manière ou d’une autre, votre réponse semble s’être retrouvée dans le mauvais fil.

Ma solution avec IPv6 a finalement été de le désactiver sur le routeur. Cela n’a jamais fonctionné, je n’ai jamais pu faire fonctionner le routeur avec mon DC. Chaque demande s’est terminée par un délai d’attente au lieu que le routeur demande au contrôleur de domaine. J’ai pu contourner ce problème dans une certaine mesure en distribuant le DNS de manière fixe, mais à chaque changement de préfixe IPv6, le chaos recommençait.

Les paramètres de sécurité du routeur ne m’ont pas vraiment convaincu non plus.

Salutations Heuby