@WalterB il était aussi dans la première phrase que cela peut fonctionner avec une IP fixe, mais cela n’a résolu que partiellement le problème (cela peut fonctionner, mais ce n’est pas obligatoire) @heuby l’a déjà dit : Heise-Verlag est un éditeur très réputé avec des rédacteurs professionnels de l’informatique qui savent ce qu’ils écrivent.
Il est donc préférable de désactiver la fonction de démarrage rapide sous Windows.
Bizarrement, je pas ce problème !
- KB3201845 est là depuis hier soir.
- Le démarrage rapide dans les options d’alimentation est activé
- L’ordinateur a été redémarré et complètement éteint
- Windows 10 Professionnel 64 est utilisé
La configuration réseau ressemble à ceci :
- Adaptateur USB sans fil ASUS USB-AC53 802.11ac, AP est un ASUS RT-AC66U
- A part le “Microsoft multiplexor protocol…” tous les protocoles sont activés (même IPv6, je ne sais pas pourquoi, je pensais que c’était fini…).
- DHCP actif, IP, DNS etc. tout est automatique
- L’adaptateur réseau interne filaire sert au contrôle (pas de connexion au routeur, à Internet, etc.) et est réduit à IP v4 et possède une adresse IP fixe.
Cependant, le Google DNS est enregistré dans le routeur Swisscom ! (c’est peut-être la seule “anomalie”)
Le routeur est le problème ici, j’ai désactivé IP v6 sur Swisscom à un moment donné.
Numéro de lecture technique Détails de l’article
01 | Fabricant | ARRIS Group, Inc. |
02 | ID du fournisseur | 002437 |
03 | Numéro de modèle | 7640-47 |
04 | Nom | ARRIS 7640-47 Modem VDSL |
Je ne peux que répéter. Redémarrer votre PC suffit !
L’arrêt et le redémarrage n’ont pas le même effet que le redémarrage, sauf si l’option Quickboot est désactivée.
Alternativement, la touche Shift peut être enfoncée tout en appuyant sur Arrêt. Ensuite l’ordinateur s’éteint complètement et non en mode hybride. -> Mais je ne l’ai pas testé car je n’ai pas Win 10.
@hed a écrit :
J’ai eu les problèmes décrits pendant environ une semaine. Hier, j’ai “installé” KB3201845 et je n’ai eu aucun problème depuis.
Aperçu intéressant!
C’est étonnant que votre problème ait été résolu avec la mise à jour (et existait avant). Il y a peut-être deux problèmes. Je me souviens que mon InternetBox a reçu une mise à jour mardi dernier et a redémarré.
Peut-être que votre problème n’est survenu qu’avec la mise à jour de l’InternetBox et a maintenant été résolu avec la mise à jour Windows ?
S’il vous plaît, personne ne devrait se sentir offensé par cette hypothèse.
Vérifier si l’InternetBox dispose du dernier firmware et si Windows Update a été installé ne fait certainement pas de mal.
Bonjour, j’ai lu quelque part que seule la version W10 1607 avec 4 Go de RAM pourrait avoir le problème, je ne trouve pas où j’ai lu ceci. Mais je n’ai aucun problème sur mon
- livre de surface 8 Go de RAM 1607 14393.479 - KB3201845
- Lenovo thinkpad10 4 Go de RAM 14393.479 - KB3201845
- HP envy 8″ 2 Go de RAM 14393.447
MODIFIER:
J’ai résolu le problème sur un PC d’un ami avec la procédure “shift” + “mise hors tension”
Bonjour RaphaelG
J’aimerais partager avec vous une autre solution de contournement très simple qui a fonctionné jusqu’à présent pour tous mes clients (je suis un partisan du PC à Winterthur) :
1. Maintenez la touche Maj enfoncée
2. Arrêtez le PC normalement (la touche Maj peut être relâchée après le début de l’arrêt)
3. Redémarrez le PC…..La connexion Internet est rétablie !
Cordialement
Ruedi Spielmann
Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour tous les utilisateurs uniquement avec un redémarrage. J’avais attribué une adresse IP fixe via le téléphone. J’ai essayé cela 2 à 3 fois avec le redémarrage et l’arrêt rapide a également été activé au début.
J’ai de nouveau demandé à l’utilisateur aujourd’hui si tout allait bien après 48 heures et c’était le cas.
N.-B. Personnellement, je n’ai eu aucun problème avec aucun de mes Windows 10, ordinateur de bureau ou ordinateur portable.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@WalterB a écrit :
Malheureusement, cela ne fonctionne pas uniquement avec le redémarrage pour tous les utilisateurs, pour lesquels j’avais attribué une adresse IP fixe via le téléphone, le redémarrage a été tenté 2 à 3 fois et un arrêt rapide a également été activé au début.
J’ai encore demandé aujourd’hui à l’utilisateur si tout allait bien après 48 heures et c’était le cas.
N.-B. Personnellement, je n’ai eu aucun problème avec aucun de mes Windows 10, ordinateur de bureau ou ordinateur portable.
Ils n’ont certainement pas redémarré mais se sont plutôt arrêtés et rallumés.