Bonjour tout le monde,
J’utilise l’IB2 depuis hier (au lieu d’IbPlus) et mon erreur de téléphonie (environ 30 à 45 minutes après le redémarrage/redémarrage, il n’y avait qu’un signal occupé sur le Montreux/Gigaset SL450HX, les appelants entrants ont entendu un signal occupé) a continué, malgré le dernier firmware et un « bon leadership ».
Maintenant, j’ai apparemment trouvé l’erreur ce soir (au moins, la téléphonie fonctionne sans problème depuis) : mon adressage IP manuel de l’IB2 semblait être à blâmer. Depuis que j’ai l’IbPlus, j’avais réglé l’adresse IP de la box sur 192.168.2.1 car j’exploite un autre routeur et un sous-réseau supplémentaire. J’utilise la ou les box de cette façon depuis le début et je n’ai jamais eu de problème avec celle-ci.
Depuis la mise à jour du FW vers le 08.00.50 sur l’IbPlus, cette erreur s’est produite et j’étais en contact régulier avec la hotline. Hotline totalement débordée - comme d’habitude. Personne ne pouvait m’aider, comme d’habitude.
Maintenant, j’ai identifié l’erreur et il semble que je l’ai corrigée (redéfinir l’adresse IP de la box sur 192.168.1.1 et reconfigurer tout le réseau domestique), mais ce serait cool de savoir s’il s’agit d’une erreur de firmware et s’il y a d’autres peuvent se reproduire ou ont vécu des expériences similaires ?
Je trouve intéressant que le firmware 07 fonctionne sans problème depuis la sortie de l’IbPlus…
Merci pour votre retour et bonne journée !
Salutation,
Jules
Je ne sais pas si c’est une erreur du firmware ou non.
J’ai également modifié l’adresse IP de la Box Internet Plus. Mais ensuite, l’application Internet Box sur le téléphone a fonctionné. L’accès NAS pour le stockage USB, VPN, etc. n’est plus possible. Bien sûr, vous pouvez tout reconfigurer.
Sur chaque routeur Swisscom, l’adresse 192.168.1.1 est toujours définie lors de la réinitialisation ou du remplacement du routeur. Toutes les fonctions des routeurs Swisscom sont adaptées à cette IP.
C’est pourquoi je configure toujours mon propre réseau derrière le routeur Swisscom sur d’autres sous-réseaux. Également pour les clients disposant de leur propre réseau dans le LAN.
Si les clients appuient sur le bouton de réinitialisation en cas de dysfonctionnement ou si la réinitialisation est effectuée par l’assistance Swisscom, je ne veux pas avoir à me précipiter pour remettre le réseau client en service.
Bonjour WalterB
Bonjour Guido
Bonjour
Merci pour vos réponses
J’ai posé ma question un peu bêtement…
Le micrologiciel du TV-Box est-il enregistré sur l’IB2 lorsqu’une mise à jour du micrologiciel est effectuée ?
Ou est-ce directement extrait du réseau et installé lorsque le TV-Box est réinitialisé ?
Parce qu’après la mise à jour d’IB2 vers la version actuelle du micrologiciel, nous avons remarqué ces problèmes avec TV-Box.
Parce qu’avec le mode replay, le SRF Tagesschau n’était pas diffusé en mode replay hier soir… on a eu un peu plus de mal avec ça
Un grand merci et salutations
urmel_winti
@urmel_winti redémarrez le TV-Box. Actuellement, tous les serveurs TV sont mis à jour vers une nouvelle version du logiciel. C’est peut-être la raison. Comment le TV-Box est-il connecté à l’IB2 ?
J’ai pu le vérifier à nouveau aujourd’hui. Si vous changez l’adresse IP d’IB2 en autre chose (c’est-à-dire pas 192.168.1.1), la téléphonie s’arrête après un certain temps.
Avec 192.168.1.1, il fonctionne, fonctionne et fonctionne (tout l’après-midi maintenant)…
Je l’ai toujours fait ainsi avec le sous-réseau, mais avec deux réseaux c’est encore plus sûr (entreprise/privé séparés)…
Par ailleurs, l’erreur ne se produit qu’à partir du firmware 08.00.50 sur IbPlus et IB2, où IB2 fonctionne également avec le firmware bêta…
Il s’agit donc probablement d’une erreur/bug dans le firmware 🙂
Salutation,
Jules
@compa a écrit :
Je configure donc toujours mon propre réseau derrière le routeur Swisscom sur d’autres sous-réseaux. Également pour les clients disposant de leur propre réseau dans le LAN.
Si les clients appuient sur le bouton de réinitialisation en cas de dysfonctionnement ou si la réinitialisation est effectuée par l’assistance Swisscom, je ne veux pas avoir à me précipiter pour remettre le réseau client en service.
Ma forte recommandation est la même. D’autant plus que j’ai déjà constaté que les paramètres étaient réinitialisés aux paramètres d’usine sans mon intervention.
@WalterB a écrit :
Le firmware de la box Internet pourrait avoir une influence sur le TV-Box si Internet ne fonctionnait plus correctement.
Avez-vous déjà réinitialisé le TV-Box avec un trombone ?
J’ai fait cette réinitialisation avec le trombone. L’idée est venue que le firmware serait chargé depuis la Box Internet et installé plus rapidement.
Ce qui n’est pas le cas. Il sera réinstallé depuis Internet.
Merci pour le conseil
@Anonyme a écrit :
@urmel_winti redémarrez le TV-Box. Actuellement, tous les serveurs TV sont mis à jour vers une nouvelle version du logiciel. C’est peut-être la raison. Comment le TV-Box est-il connecté à l’IB2 ?
Le TV-Box est connecté au port 1, comme il se doit, et à l’IB2.
Je vais tester cela hors tension puis refaire le test pour le REPALY.
Un grand merci et salutations
urmel_winti
Si mon ordinateur portable est connecté à l’IB2 via WLAN et que je démarre le scanner WLAN, aucun résultat n’est renvoyé. La recherche ne s’arrête pas.
Si mon ordinateur portable est connecté à l’IB2 via LAN, la recherche WLAN ne prend que quelques secondes.
Le problème existait déjà dans les FW précédents et est reproductible.
LG Uwe
WOMOBLOG.CH - conseils sur les camping-cars
Le firmware 08.01.08 est disponible à l’achat. Le téléchargement via le site d’assistance allemand ne fonctionne actuellement pas.
Version du micrologiciel installé : 08.01.08/08.01.00/01110
[https://www.swisscom.ch/fr/residential/help/internet/firmware-aktualisierungen-fuer-ihre-internet-box.html](https://www.swisscom.ch/fr/residential/help/ internet/mises à jour-du-firmware-pour-votre-box-internet.html)
LG Uwe
WOMOBLOG.CH - conseils sur les camping-cars
Super boîte - “Diverses améliorations de stabilité” est probablement un peu raté :smileymad:
La téléphonie via VPN ne fonctionne plus pour moi, merci Swisscom :smileysad :
Cela correspond également parfaitement à mon image actuelle de Swisscom: rien ne fonctionne comme prévu, il y a beaucoup de petits problèmes qui finissent par distraire le client…
…mais je le sais aussi: Swisscom est intouchable et il ne faut pas se plaindre - gardez simplement tous les ennuis pour vous et ne vous plaignez pas. Après tout, vous pouvez être heureux et reconnaissant de pouvoir être client pour beaucoup d’argent… :smileytongue:
BTW : est-ce que quelqu’un d’autre possède la version précédente du firmware ? J’aimerais rétrograder…
@Anonyme : Avez-vous peut-être une astuce à ce sujet ?
C’est un problème général depuis la version 8. Pour certains ça marche, pour d’autres non. Nous résoudrons dans la version 8.5. Cela n’a rien à voir avec la mise à jour. C’est peut-être dû au redémarrage.
Vous pouvez porter plainte. Je ne peux que m’excuser pour cela. Je ne peux rien faire pour le moment. Nous travaillons déjà sur la version 8.5. Il s’agira d’une version massive, même si je ne peux pas dire ce qui finira réellement dans la version finale.
Pourquoi es-tu si bouleversé en ce moment ?
J’ai réinitialisé mon IB2 à l’aide d’un bouton pour remettre en ordre la liste des périphériques réseau connus. Après plus de trois heures, la LED clignote toujours en rouge/blanc, même si tous les services fonctionnaient à nouveau après moins de cinq minutes. La page d’inscription de Swisscom indique également que tout va bien.
Bonjour @Andreas Strahm,
Avec notre première analyse, nous ne pouvons pas encore comprendre quel est le problème.
Pour une analyse plus approfondie, nous souhaitons donner à notre fournisseur de logiciels un accès à distance à la box.
Si cela vous convient, je vais lancer cela.
Merci beaucoup et meilleures salutations,
MichelB