@Anonyme@ a écrit :

Mon IB2 a perdu la connexion à Internet pendant une à deux minutes aujourd’hui vers 18h25 (LED rouge allumée). Cause inconnue.

Se pourrait-il qu’un nouveau firmware ait été installé, lequel est disponible actuellement ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB a écrit :

Se pourrait-il qu’un nouveau firmware ait été installé, lequel est disponible actuellement ?

Non, l’IB2 ne s’est pas redémarré. Le flux AirPlay fonctionnant simultanément via l’IB2 n’a pas été affecté par l’interruption de la connexion Internet.

Cependant, subjectivement, certaines visites de sites Web étaient plus lentes que la normale avant l’interruption.

@WalterB a écrit :

@Anonyme@ a écrit :

Aujourd’hui vers 18h25 mon IB2 a perdu la connexion à Internet pendant une à deux minutes (LED rouge allumée). Cause inconnue.

Bonjour Walter!

A cette heure ? Cela ne se fait-il pas principalement la nuit, après minuit ?

Salutations Marcus

@ccone104 a écrit :

je ne sais pas si c’est lié au service IB2 ou au service Swisscom Dyndns.

De toute façon, mon adresse n’est plus à jour, il y a actuellement une ancienne IP qui y est stockée dont je n’arrive pas à me débarrasser.

Je ne peux pas désactiver ni même supprimer le service dans l’interface graphique IB2.

(Pour être honnête, je ne sais pas si ça a fonctionné avec 8.0.xx…)

Mon problème était probablement plus susceptible d’être trouvé sur la page du service Dyndns Swisscom. Quoi qu’il en soit, ça fonctionne à nouveau maintenant. Désolé

Bonjour, J’ai reçu mon IB2 aujourd’hui et le firmware 08.01.06/08.01.00/01110 est installé dessus.

Les routeurs sont-ils livrés avec un micrologiciel bêta ou celui-ci a-t-il été installé lors de l’installation ? Alors plus de bêta ?

Nous avons décidé que le 08.01.06 est désormais la version standard. Il est désormais installé sur tous les boîtiers actifs et le sera sur tous les nouveaux IB2 immédiatement après leur mise en service.

Bonjour tout le monde,

J’utilise l’IB2 depuis hier (au lieu d’IbPlus) et mon erreur de téléphonie (environ 30 à 45 minutes après le redémarrage/redémarrage, il n’y avait qu’un signal occupé sur le Montreux/Gigaset SL450HX, les appelants entrants ont entendu un signal occupé) a continué, malgré le dernier firmware et un « bon leadership ».

Maintenant, j’ai apparemment trouvé l’erreur ce soir (au moins, la téléphonie fonctionne sans problème depuis) ​​: mon adressage IP manuel de l’IB2 semblait être à blâmer. Depuis que j’ai l’IbPlus, j’avais réglé l’adresse IP de la box sur 192.168.2.1 car j’exploite un autre routeur et un sous-réseau supplémentaire. J’utilise la ou les box de cette façon depuis le début et je n’ai jamais eu de problème avec celle-ci.

Depuis la mise à jour du FW vers le 08.00.50 sur l’IbPlus, cette erreur s’est produite et j’étais en contact régulier avec la hotline. Hotline totalement débordée - comme d’habitude. Personne ne pouvait m’aider, comme d’habitude.

Maintenant, j’ai identifié l’erreur et il semble que je l’ai corrigée (redéfinir l’adresse IP de la box sur 192.168.1.1 et reconfigurer tout le réseau domestique), mais ce serait cool de savoir s’il s’agit d’une erreur de firmware et s’il y a d’autres peuvent se reproduire ou ont vécu des expériences similaires ?

Je trouve intéressant que le firmware 07 fonctionne sans problème depuis la sortie de l’IbPlus…

Merci pour votre retour et bonne journée !

Salutation,

Jules

@securo1

Je ne sais pas si c’est une erreur du firmware ou non.

J’ai également modifié l’adresse IP de la Box Internet Plus. Mais ensuite, l’application Internet Box sur le téléphone a fonctionné. L’accès NAS pour le stockage USB, VPN, etc. n’est plus possible. Bien sûr, vous pouvez tout reconfigurer.

Sur chaque routeur Swisscom, l’adresse 192.168.1.1 est toujours définie lors de la réinitialisation ou du remplacement du routeur. Toutes les fonctions des routeurs Swisscom sont adaptées à cette IP.

C’est pourquoi je configure toujours mon propre réseau derrière le routeur Swisscom sur d’autres sous-réseaux. Également pour les clients disposant de leur propre réseau dans le LAN.

Si les clients appuient sur le bouton de réinitialisation en cas de dysfonctionnement ou si la réinitialisation est effectuée par l’assistance Swisscom, je ne veux pas avoir à me précipiter pour remettre le réseau client en service.

Bonjour WalterB
Bonjour Guido
Bonjour

Merci pour vos réponses

J’ai posé ma question un peu bêtement…
Le micrologiciel du TV-Box est-il enregistré sur l’IB2 lorsqu’une mise à jour du micrologiciel est effectuée ?
Ou est-ce directement extrait du réseau et installé lorsque le TV-Box est réinitialisé ?

Parce qu’après la mise à jour d’IB2 vers la version actuelle du micrologiciel, nous avons remarqué ces problèmes avec TV-Box.
Parce qu’avec le mode replay, le SRF Tagesschau n’était pas diffusé en mode replay hier soir… on a eu un peu plus de mal avec ça

Un grand merci et salutations
urmel_winti

Exactement, cela n’a rien à voir avec le firmware IB2. Je n’ai pas de blocages ou autres problèmes pour moi, il doit y avoir un autre problème pour vous.

@urmel_winti

Le firmware de la box Internet pourrait avoir une influence sur le TV-Box si Internet ne fonctionnait plus correctement.

Avez-vous déjà réinitialisé le TV-Box avec un trombone ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@compa

J’ai pu le vérifier à nouveau aujourd’hui. Si vous changez l’adresse IP d’IB2 en autre chose (c’est-à-dire pas 192.168.1.1), la téléphonie s’arrête après un certain temps.

Avec 192.168.1.1, il fonctionne, fonctionne et fonctionne (tout l’après-midi maintenant)…

Je l’ai toujours fait ainsi avec le sous-réseau, mais avec deux réseaux c’est encore plus sûr (entreprise/privé séparés)…

Par ailleurs, l’erreur ne se produit qu’à partir du firmware 08.00.50 sur IbPlus et IB2, où IB2 fonctionne également avec le firmware bêta…

Il s’agit donc probablement d’une erreur/bug dans le firmware 🙂

Salutation,

Jules

@compa a écrit :

Je configure donc toujours mon propre réseau derrière le routeur Swisscom sur d’autres sous-réseaux. Également pour les clients disposant de leur propre réseau dans le LAN.

Si les clients appuient sur le bouton de réinitialisation en cas de dysfonctionnement ou si la réinitialisation est effectuée par l’assistance Swisscom, je ne veux pas avoir à me précipiter pour remettre le réseau client en service.

Ma forte recommandation est la même. D’autant plus que j’ai déjà constaté que les paramètres étaient réinitialisés aux paramètres d’usine sans mon intervention.

@WalterB a écrit :

@urmel_winti

Le firmware de la box Internet pourrait avoir une influence sur le TV-Box si Internet ne fonctionnait plus correctement.

Avez-vous déjà réinitialisé le TV-Box avec un trombone ?

J’ai fait cette réinitialisation avec le trombone. L’idée est venue que le firmware serait chargé depuis la Box Internet et installé plus rapidement.
Ce qui n’est pas le cas. Il sera réinstallé depuis Internet.

Merci pour le conseil

@Anonyme a écrit :

@urmel_winti redémarrez le TV-Box. Actuellement, tous les serveurs TV sont mis à jour vers une nouvelle version du logiciel. C’est peut-être la raison. Comment le TV-Box est-il connecté à l’IB2 ?

Le TV-Box est connecté au port 1, comme il se doit, et à l’IB2.

Je vais tester cela hors tension puis refaire le test pour le REPALY.

Un grand merci et salutations

urmel_winti

6 jours plus tard

Si mon ordinateur portable est connecté à l’IB2 via WLAN et que je démarre le scanner WLAN, aucun résultat n’est renvoyé. La recherche ne s’arrête pas.

Si mon ordinateur portable est connecté à l’IB2 via LAN, la recherche WLAN ne prend que quelques secondes.

Le problème existait déjà dans les FW précédents et est reproductible.

LG Uwe

WOMOBLOG.CH - conseils sur les camping-cars

19 jours plus tard

Le firmware 08.01.08 est disponible à l’achat. Le téléchargement via le site d’assistance allemand ne fonctionne actuellement pas.

Version du micrologiciel installé : 08.01.08/08.01.00/01110

[https://www.swisscom.ch/fr/residential/help/internet/firmware-aktualisierungen-fuer-ihre-internet-box.html](https://www.swisscom.ch/fr/residential/help/ internet/mises à jour-du-firmware-pour-votre-box-internet.html)

LG Uwe

WOMOBLOG.CH - conseils sur les camping-cars