Swisscom TV 2.0 qualité d'image très mauvaise
chère communauté
Aujourd’hui, le nouveau boîtier TV (le blanc) a été livré chez moi et je l’ai immédiatement connecté à l’aide du nouveau câble HDMI qui l’accompagnait. Heureusement, je n’avais pas encore emballé le (vieux) boîtier TV noir pour le retour, vraiment chanceux. J’ai un téléviseur SONY Full HD très cher, vieux de moins de trois ans, avec ports HDMI.
Passons maintenant au problème. Lorsque j’ai connecté la nouvelle BOX et que j’ai pensé pouvoir bénéficier d’une meilleure qualité d’image, j’ai été amèrement, très amèrement déçu. Ça m’a tout de suite attiré l’attention, cette image déformée. Bruit d’image sur chaque canal, qu’il soit HD ou SD. Les couleurs étaient soudain très pâles et malades, complètement contre nature. Au lieu d’un jaune riche, beau et chaud, j’avais soudain un jaune vif et contre nature, comme celui d’un surligneur. En bon allemand, « appelez-le simplement Gschlerk ». L’image ne s’est pas non plus déroulée sans problème. Par coïncidence, je viens de commencer une exposition d’animaux. Ensuite, j’ai juste attrapé ma tête. Le présentateur d’une autre station avait l’air plutôt bleu, comme s’il n’avait pas d’émission. Le rouge n’était plus montré comme étant vraiment rouge, mais plutôt comme un rouge écoeurant et inesthétique. Nommez simplement Pfui. La meilleure chose est que tout scintille soudainement d’un bleu si vif sur chaque chaîne. Ce n’était pas un plaisir télévisuel.
Lorsque j’ai reconnecté la (ancienne) BOX noire, j’ai été soulagé de tous les problèmes évoqués ci-dessus.
Je peux imaginer que beaucoup de déchets bon marché ont été utilisés dans cette BOÎTE blanche. Je me demande simplement pourquoi les gens font ça à leurs clients fidèles. La Black BOX est de bien meilleure qualité et fournit donc une image de haute qualité. De plus, la nouvelle BOX ne fournit que du 1080p et ne peut pas fournir la norme FULL HD habituelle de 1080i et c’est peut-être exactement le problème. Mon ancien téléviseur, qui a maintenant pas moins de trois ans, mdr, essaie de réduire ce mauvais signal (décodeur de données et DSP) du boîtier TV blanc à son standard. C’est hilarant.
Tout se passe à nouveau bien avec l’(ancienne) box et je suis à nouveau heureux. 1080p est une blague alors que la plupart des téléviseurs FULL HD sont optimisés pour HDMI 1080i. C’est donc du bricolage, cette vilaine boîte blanche. Je ne sais pas ce qu’en pensent certains techniciens. Connaissez-vous la publicité du vieux chevalier qui frappe son épée sur le boîtier TV blanc qui correspond exactement à ce produit ? En fait, je savais, ou du moins je soupçonnais, que cette petite boîte était totalement indésirable. Mes soupçons se sont donc confirmés.
J’ai toujours pensé que Swisscom était synonyme de la plus haute qualité de notre pays. Comme la meilleure entreprise de tous les temps. Cela est désormais remis en question. Swisscom doit être inscrite dans les comptes le plus rapidement possible. Et puis, pourquoi avez-vous besoin de l’UHD alors qu’à l’heure actuelle la plupart des chaînes, disons toutes, ne diffusent que du FULL HD, voire du 720p. Donc pas de développement supplémentaire dans l’intérêt du client. Les fabricants de téléviseurs ont optimisé la technologie vers le 1080i et voici que cette boîte blanche arrive et crache littéralement dans leur soupe.
Et je ne me forcerai pas à vivre une expérience visuelle frustrante à l’avenir. L’élégante BOX noire reste donc sur mon téléviseur.
Cordialement à tous