Swisscom TV 2.0 qualité d'image très mauvaise

  • chère communauté

    Aujourd’hui, le nouveau boîtier TV (le blanc) a été livré chez moi et je l’ai immédiatement connecté à l’aide du nouveau câble HDMI qui l’accompagnait. Heureusement, je n’avais pas encore emballé le (vieux) boîtier TV noir pour le retour, vraiment chanceux. J’ai un téléviseur SONY Full HD très cher, vieux de moins de trois ans, avec ports HDMI.

    Passons maintenant au problème. Lorsque j’ai connecté la nouvelle BOX et que j’ai pensé pouvoir bénéficier d’une meilleure qualité d’image, j’ai été amèrement, très amèrement déçu. Ça m’a tout de suite attiré l’attention, cette image déformée. Bruit d’image sur chaque canal, qu’il soit HD ou SD. Les couleurs étaient soudain très pâles et malades, complètement contre nature. Au lieu d’un jaune riche, beau et chaud, j’avais soudain un jaune vif et contre nature, comme celui d’un surligneur. En bon allemand, « appelez-le simplement Gschlerk ». L’image ne s’est pas non plus déroulée sans problème. Par coïncidence, je viens de commencer une exposition d’animaux. Ensuite, j’ai juste attrapé ma tête. Le présentateur d’une autre station avait l’air plutôt bleu, comme s’il n’avait pas d’émission. Le rouge n’était plus montré comme étant vraiment rouge, mais plutôt comme un rouge écoeurant et inesthétique. Nommez simplement Pfui. La meilleure chose est que tout scintille soudainement d’un bleu si vif sur chaque chaîne. Ce n’était pas un plaisir télévisuel.

    Lorsque j’ai reconnecté la (ancienne) BOX noire, j’ai été soulagé de tous les problèmes évoqués ci-dessus.

    Je peux imaginer que beaucoup de déchets bon marché ont été utilisés dans cette BOÎTE blanche. Je me demande simplement pourquoi les gens font ça à leurs clients fidèles. La Black BOX est de bien meilleure qualité et fournit donc une image de haute qualité. De plus, la nouvelle BOX ne fournit que du 1080p et ne peut pas fournir la norme FULL HD habituelle de 1080i et c’est peut-être exactement le problème. Mon ancien téléviseur, qui a maintenant pas moins de trois ans, mdr, essaie de réduire ce mauvais signal (décodeur de données et DSP) du boîtier TV blanc à son standard. C’est hilarant.

    Tout se passe à nouveau bien avec l’(ancienne) box et je suis à nouveau heureux. 1080p est une blague alors que la plupart des téléviseurs FULL HD sont optimisés pour HDMI 1080i. C’est donc du bricolage, cette vilaine boîte blanche. Je ne sais pas ce qu’en pensent certains techniciens. Connaissez-vous la publicité du vieux chevalier qui frappe son épée sur le boîtier TV blanc qui correspond exactement à ce produit ? En fait, je savais, ou du moins je soupçonnais, que cette petite boîte était totalement indésirable. Mes soupçons se sont donc confirmés.

    J’ai toujours pensé que Swisscom était synonyme de la plus haute qualité de notre pays. Comme la meilleure entreprise de tous les temps. Cela est désormais remis en question. Swisscom doit être inscrite dans les comptes le plus rapidement possible. Et puis, pourquoi avez-vous besoin de l’UHD alors qu’à l’heure actuelle la plupart des chaînes, disons toutes, ne diffusent que du FULL HD, voire du 720p. Donc pas de développement supplémentaire dans l’intérêt du client. Les fabricants de téléviseurs ont optimisé la technologie vers le 1080i et voici que cette boîte blanche arrive et crache littéralement dans leur soupe.

    Et je ne me forcerai pas à vivre une expérience visuelle frustrante à l’avenir. L’élégante BOX noire reste donc sur mon téléviseur.

    Cordialement à tous

    Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Ich musste jetzt ohnehin die neu Box dranstöpseln an den SoNie. Die alte Box wurde mir, bzw das Abo gesperrt. Nun gut, nach mehreren Versuchen hat mich endlich die Büroklammer weitergebracht. Das Böxlein hat dann fleissig wie ein Weltmeister Sachen heruntergeladen und ich denke mal auch alles installiert. Und siehe da… schmunzel schmunzel

      An dieser Stelle,danke ich euch allen, insbesondere whoever, die mich mit wertvollen Tipps weitergebracht haben.

      herzlichen Gruss cad

      PS: POGO, lustiger Beitrag, danke Dir

    Bonjour

    Aucune idée de ce que vous essayez d’accomplir avec votre message car il ne contient pas de question (et il s’agit d’un forum d’aide client). Cependant, je ne peux pas confirmer votre observation : la qualité d’image du boîtier Swisscom TV2.0 est nettement (très nettement !!) meilleure que l’ancienne. Il semble que vous ayez une incompatibilité ou un autre problème. Le dernier firmware (ou système d’exploitation,…) est-il installé sur votre téléviseur ? As-tu essayé différentes entrées ?
    Aussi : La boîte noire n’est pas un choix, si je comprends bien.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Bonjour Cadmium

    la petite boite blanche est en UHD, c’est une grande différence et c’est un monde différent

    Votre Sony est en Full HD, c’est autre chose.

    salutations Ballu

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Le micrologiciel de mon téléviseur est à jour car il reçoit lui-même les mises à jour via WLAN. Ce que je veux, c’est pouvoir regarder la télévision en toute tranquillité à l’avenir. Et si j’ai présenté mes observations, ce n’était certainement pas pour m’amuser, mais par désespoir.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Si cela était normal avec la qualité de l’image, le forum ici serait vite plein. Non, il y a un problème avec votre téléviseur, même si tout allait bien auparavant avec l’ancien boîtier. Vérifiez le firmware, les paramètres du téléviseur, etc.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Je peux comprendre votre désespoir et il y a beaucoup de gens dans cette communauté qui sont très constructifs (et réussissent très bien) à résoudre les problèmes. Par conséquent, je serais heureux de recevoir des informations aussi factuelles que possible :
    - Quel modèle de téléviseur exactement ? Avec quel firmware ?
    - Quel TV-Box de Swisscom (le nouveau) - avec quel firmware ?
    - Qu’as-tu déjà essayé ? (Entrées, câbles, autres écrans,…)
    - Comment tout est-il connecté ? (routeur vers téléviseur)
    - Quels paramètres d’image TV utilisez-vous ? Quels filtres, réglages, etc.?

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Bonjour

    Je ne sais pas ce qui se passe avec ta boîte. Peut-être que vous n’avez pas fini l’installation ???

    Nos 2 box dans 2 maisons fonctionnent parfaitement.

    Ce qui pose problème ces derniers temps, c’est la puissance de transmission de Swisscom.

    Bruit d’image, saccades et saccades sur le compteur.

    C’est vraiment ennuyeux.

    Réponse du support : Swisscom a des problèmes. Oui, cela me semble aussi.

    Mais ce n’est pas la faute du petit appareil.

    Parce que sinon, ce serait des problèmes ! toujours. Pas seulement temporaire

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @cadmium a écrit :

    …De plus, la nouvelle BOX ne délivre que du 1080p et ne peut pas délivrer la norme FULL HD habituelle de 1080i et c’est peut-être exactement le problème…


    Donc, avec cette déclaration, vous vous êtes déjà tiré une balle dans le pied.

    Par conséquent, si aucune idée n’est apparente, toute aide supplémentaire ne sera absolument d’aucune utilité…

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    #user63

    merci beaucoup à quiconque

    -

    KDL-55W905A - Micrologiciel PKG4.600EUA 11/10/2016

    TV Box, le nouveau firmware a été téléchargé aujourd’hui lors de l’installation

    câble HDMI d’origine que j’ai reçu aujourd’hui, celui avec les connecteurs dorés

    je n’ai pas d’autre écran

    Routeur vers ligne téléphonique, puis canal Ethernet directement vers la box TV.

    Le téléviseur est réglé ainsi en usine, pas de filtres, car la Black BOX offre déjà une image parfaite, même si vous pourriez le faire, mais ces filtres ne conviennent qu’aux chaînes SD

    J’espère vous avoir fourni suffisamment d’informations

    salutations cad

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Ce que je veux dire par là, c’est que mon téléviseur doit réduire le signal 1080p car il est optimisé pour le 1080i. Le 1080i fonctionne parfaitement, alors pourquoi utiliser le 1080p si cela pose des problèmes ?

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    TV : OK pour le faire (firmware actuel)
    Le TV-Box : cela nécessiterait plus d’informations sur le modèle et le logiciel.
    Connexe : Quelles entrées HDMI avez-vous essayées ? As-tu essayé d’autres câbles ? Et vous n’avez vraiment plus d’écran HDMI ? Pas d’écran d’ordinateur ou quelque chose de similaire ? (par exemple avec DVI ou quelque chose du genre).
    Câble Ethernet : Le nouveau inclus ?
    Le téléviseur en question dispose de nombreuses fonctions d’image (tons chair, Triluminos, X-Reality,…), avez-vous été sûr que tout est éteint ? De plus, le mode n’est pas réglé sur dynamique, cinéma ou quelque chose de similaire ? De plus la configuration de l’image se fait correctement ? (Il y avait une vidéo de configuration qui affectait la saturation, le contraste, la luminosité, etc.).

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Et à la question de savoir pourquoi 1080p ==> 1080p est toujours plus idéal et offre une qualité supérieure à 1080i. Si Sony calcule mal ce chiffre, Swisscom ne peut pas y faire grand-chose. Mais en gros, votre téléviseur devrait être compatible 1080p, essayez simplement différentes entrées HDMI !

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    On se rapproche du problème…

    Tout ce que je peux dire, c’est que si vous n’arrivez pas à faire les choses correctement avec ce téléviseur, votre « bonheur » avec l’ancien TV-Box ne sera que de courte durée.

    Tôt ou tard, l’ancienne box ne fonctionnera plus. Je vais lui donner encore quelques jours, mais ensuite ce sera fini.

    Une fois que vous avez migré vers la « nouvelle » plateforme TV 2.0, vous ne pouvez plus revenir en arrière…

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    #user63

    Donc:

    Le boîtier UHD ne produit certainement pas une image pire que le boîtier HD - si tel était le cas, Swisscom aurait un réel problème et le forum ici serait inondé….

    Soit le boitier UHD a « quelques coins ».

    ou

    le câble HDMI inclus est acide

    ou

    Une incompatibilité du couple matériel/logiciel du téléviseur et du boîtier UHD.

    Je suppose que c’est ce dernier cas… car un téléviseur vieux de 3 ans est (malheureusement) déjà vieux d’une manière préhistorique aujourd’hui et le boîtier UHD est beaucoup plus moderne….

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    ….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

    Comme je l’ai dit, j’ai reçu le boîtier TV aujourd’hui. Le blanc avec le couvercle noir et lors de l’installation, il a chargé et installé le dernier système d’exploitation.

    Mon ordinateur portable n’a qu’une sortie DVI, pas d’entrée. Je n’ai pas d’autres appareils.

    Cette amélioration des couleurs Triluminos a été activée sur le téléviseur. Je l’ai éteint. Le téléviseur n’est pas non plus réglé en dynamique.

    À propos, la nouvelle BOX ne peut pas changer le format de l’image comme l’ancienne BOX.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)