Problème de routeur toujours "en cours de configuration"

Bonjour,

J’ai une ligne sur laquelle internet marchait bien avec un Centro Piccolo. Un beau jour, en ouvrant la page internet, le message: “votre modem est en cours de configuration, cela pourrait prendre de 2 à 10 minutes” s’est affiché (avec des petits point verts montrant que ça avance, mais ça n’avance pas. La page a un ©2013, ce qui est plutôt vieux.. Plus moyen d’en sortir. Ensuite, au bout d’un moment, il y a un message d’échec de l’installation du modem, dont je joins une photo en pièce jointe. Les liens dessus ne fonctionnent pas. Après des heures de swisscom au tel qui ne comprend pas d’où vient le problème (tous les voyants sont au vert), après mille manipulations,

Capture d'écran 2016-10-15 à 01.15.19.pngils m’ont proposé de m’envoyer la dernière internet box standard. Celle-ci m’envoie le même message. Via Iphone, pas moyen d’aller sur une page internet en utiliser le wi fi de cette connexion. L’internet box m’indique sur sa page que “tout marche parfaitement bien”. Je précise aussi que la page.

Sans solution, je pense renvoyer la nouvelle internet box et couper définitivement cette ligne.

Merci bonne soirée

Bonjour christoweb, la photo jointe me semble indiquer un changement (ALL IP) si tell est le cas, il faut vous enregistrer comme indiqué au point 2 (https://swisscom.com/registration) pour débloquer l’accès a Internet. Bonne chance. 😉

Bonjour et merci pour cette réponse.

Impossible de rejoindre la page de configuration, une erreur apparaît. J’arrive à mes limites sur comment résoudre ça et Swisscom aussi d’ailleurs!

Bonsoir, expliqué nous les tests que vous avez déjà effectués avec le call center.
De manière à pas vous reproposé des solutions du style exécuter en mode commande un Ping sur l’adresse IP de votre router, puis sur le server DNS de Swisscom qui est en 195.186.1.162 ou votre router reçoit-il une Adresse IP Internet ect ect ect.
Courage
Bonne soirée.

10 jours plus tard

Bonjour christoweb,

Vous avez normalement reçu la visite d’un technicien ce matin et d’après les données de votre ligne, la connexion fonctionne. Pouvez-vous nous confirmer que nos services fonctionnent bien chez vous à présent? Dans l’attente de votre retour, nous vous souhaitons une très bonne fin de journée et restons à dispo au cas où.

Meilleures salutations

Bonsoir,

Alors oui tout est en ordre, mais le cas en a déstabilisé plus d’un. En gros, il fallait simplement configurer le routeur comme un routeur ADSL (vu qu’on est ici toujours en ADSL), chose qui se fait de moins en moins et encore moins avec une internet box. Donc un technicien est venu… pour appeler assez vite le call center qui s’est chargé de changer le routeur de mode, vu que techniquement tout était ok (il avait comme ticket que la ligne était croisée…). Je vous passe aussi les détails du numéro de série de l’internet box dont personne n’a jamais vu la couleur.

C’est bien que ce soit réglé, après c’est vrai que ça fait beaucoup de temps pour un souci technique qui aurait dû faire tilter Swisscom, même si apapremment c’est rare, en 5 interlocuteurs et 5 mois, personne n’a trouvé. (J’ai encore appelé hier soir car je sentais que la venue d’un technicien sur place n’était pas absolument nécessaire). Du coup, l’internet box a doublé la vitesse de réception de ce bon vieil adsl sur cette vieille ligne, tout est bien qui finit bien.

En tout cas merci au forum, c’est plus simple de suivre un problème comme tel ici, plutôt que de tout réexpliquer à chaque fois.