Bonjour @Rattenjunge
J’ai également acheté les deux composants, mais lorsque je l’ai configuré, je n’ai plus Internet.
Pouvez-vous s’il vous plaît me dire plus en détail comment vous l’avez configuré ? Lors des tests, j’ai branché la fibre optique du SFP de swsscom dans le convertisseur, puis je l’ai branché sur le boitier avec un câble Ethernet (avec l’autre SFP que j’ai acheté) et puis il n’y avait plus internet. Il fallait configurer quelque chose. pour que le convertisseur fonctionne ?
Merci d’avance
Non, je ne l’ai pas fait, pouvez-vous me dire comment faire ? @XT
@baechlidaeschli prenez simplement le câble à fibre optique de SC de l’époque de Centro-Grande Fiber.
mais j’ai du verre !
J’utilise les composants suivants :
- TP-Link MC220L - Convertisseur de média Gigabit Ethernet
- Module émetteur-récepteur Cisco SFP 1000BASE-T
@Studermarc009 vérifiez vos SFP s’ils sont correctement branchés et sur le
TP-Link VLAN 10 est configuré. 2. Vous devrez peut-être réenregistrer le routeur.
@user109 J’ai réessayé ce soir, malheureusement sans succès.
Savez-vous comment configurer le modèle : TP-Link MC220L - Convertisseur de média Gigabit Ethernet avec VLAN 10 ?
Pour la 2ème option, réenregistrer le routeur, je ne pense pas que ce soit nécessaire car quand je branche le boitier directement dans le port vitre ça marche, mais malheureusement pas quand je branche le convertisseur entre les deux.
@XT Avez-vous également une idée de la façon dont je devrais configurer cela ?
@Rattenjunge Avez-vous réglé le convertisseur aux Auto ou Force ? J’ai testé les deux modes mais malheureusement cela n’a pas fonctionné, et avez-vous fait quelque chose de spécial dans IB2 ?
Merci d’avance pour votre aide
Vous n’avez pas besoin de configurer l’ID de VLAN 10.
Et le convertisseur ne peut pas du tout faire ça
B, le slot SFP de la Box Internet est configuré ainsi.
Je suppose que vous utilisez le câblage de la maison.
Avez-vous déjà testé le setup ensemble ? Donc du convertisseur directement au routeur avec un câble patch et non via le câblage de l’appartement.
J’ai besoin de ces convertisseurs pour des connexions point à point dans des applications complètement différentes. Il s’est avéré que les appareils avec seulement 100 Mbps sur la connexion Ethernet ne peuvent pas fonctionner.
Ainsi, si vous rencontrez un problème avec le câblage de votre appartement, vous pouvez le vérifier de cette façon.
Je teste depuis le début sans le câblage de l’appartement
1. Je sais que le câblage de l’appartement fonctionne, j’ai mis la TV Box 2 sur ce câblage et il n’y a aucun problème. (c’est seulement si je branche le boîtier sur le boîtier de distribution directement depuis le raccordement en verre)
2. Le convertisseur fonctionne même si je le teste séparément. et l’Ethernet SFP aussi. J’ai laissé l’IB2 sur la connectique vitrée et relié le portable au boitier via le convertisseur avec l’Ethernet SFP, et là non plus il n’y a eu aucun problème.
Le problème c’est lorsque je branche le convertisseur entre l’IB2 et la connexion vitre :
Prise Swisscom avec verre -> convertisseur avec le SFP en verre de Swisscom -> câble Ethernet vers l’IB2 dans le port en verre avec le SFP Ethernet. Et puis soudain, il n’y avait plus Internet.
(Désolé pour les fautes en allemand, ce n’est pas ma langue maternelle 😃)
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@WalterB Désolé, je n’ai pas du tout compris. qu’entendez-vous par “utiliser le câble LAN plat blanc inclus”
Voulez-vous dire si j’utilise le câble de 5 m ou 10 M pour connecter le convertisseur ? Je ne l’ai pas encore essayé mais je vais le faire maintenant
@Studermarc a écrit :
Désolé, je n’ai pas du tout compris. qu’entendez-vous par “utiliser le câble LAN plat blanc inclus”
Savez-vous si j’utilise le câble 5m ou 10M pour connecter le convertisseur ? Je ne l’ai pas encore essayé mais je vais le faire maintenant
Exactement pour connecter le convertisseur !
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.