@kaetho a écrit :

Sur verre ? Je n’ai pas encore vu de critiques ici. Mais nous vous serions reconnaissants si vous nous informiez exactement.

Sur le cuivre, tout n’est pas magique.

Thomas

J’ai maintenant pu configurer le tout avec les deux composants supplémentaires sans aucun problème !

ps : j’avais un deuxième convertisseur de média à vendre à bas prix (j’en ai commandé deux par accident)

Afficher la langue d’origine (Allemand)
5 jours plus tard

@ecoup a écrit :

Bonjour Gudio

Maintenant que 14 jours se sont écoulés, à quoi ça ressemble ? DES INFORMATIONS ?

Merci et meilleures salutations

Je pense que vous pouvez trouver les « offres » ici :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet- Fernsehen-festnetz/heimvernetzung/verteilschrank.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet- Fernsehen-festnetz/heimvernetzung/ armoire de distribution.html)

@ecoup a écrit :

Ce n’est pas nouveau, mais c’est uniquement pour le DSL ! Tellement analogique !

Il existe aussi une solution pour la fibre optique ! Cliquez simplement en conséquence :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/adaptation-an-der-heimverkabelung.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/adaptation- an-der-heimverkabelung.html)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Oui, pour 419 Stutz une installation sans convertisseur, que tout électricien peut réaliser.

Et pour pouvoir utiliser une Fritzbox pour la téléphonie à un moment donné, eh bien, vous pouvez encore attendre longtemps une solution de Swisscom 🙂 ou vous attendez depuis longtemps. Peut-être au début de l’année prochaine.

Oui, ce qu’on appelle l’OSI ne fera rien de différent avec la fibre optique. Et mettez simplement un autre interrupteur.

Les solutions à ce problème existent depuis longtemps.

Mais non. Le client a besoin d’une solution de Swisscom jusqu’à ce qu’il y croit. Mais même Swisscom ne peut vaincre la physique.

À quoi vous attendiez-vous ici ? Un amplificateur domestique que vous fixez sur la porte du répartiteur de terrain et qui augmente à nouveau la valeur DAS dans l’appartement en un seul clic ?

Alléluia

@Tux0ne a écrit :

……

Mais non. Le client a besoin d’une solution de Swisscom jusqu’à ce qu’il y croit. Mais même Swisscom ne peut vaincre la physique.

Qu’attendiez-vous ici ?….

Il y a une note dans les instructions indiquant les pièces que vous devez acheter vous-même. Peut-être les emballer dans un “paquet Swisscom”, y mettre de la colle Swisscom et le vendre en kit ? Apparemment, certains clients sont heureux de payer un peu plus pour cela s’ils ne souhaitent pas rechercher eux-mêmes activement sur Internet ce dont ils ont exactement besoin…

Je ne choisirais pas forcément la solution avec la fibre optique supplémentaire si je devais choisir entre les deux solutions. La fibre est aspirée puis fixée à nouveau au même endroit. L’autre solution est au moins si flexible que je peux la “changer” moi-même plus tard si cela est nécessaire.

Thomas

@kaetho

Ma réponse avec le lien de la diapositive était de savoir s’il existe une possibilité sans convertisseur, à la question de @w_37

Si vous utilisez le convertisseur Fibre - Ethernet TP Link proposé par Swisscom, sa puissance est de près de 4 watts, soit environ la moitié de celle d’une box Internet.

Cela signifie 8 760 heures supplémentaires de consommation électrique continue par an, car personne ne pense à éteindre l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé.

Nous allons commencer maintenant avec les offres que nous avons. Nous avons longtemps réfléchi à la possibilité de proposer la solution OSI également sous forme de kit afin que chacun puisse la réaliser lui-même. Nous ne le faisons pas pour le moment.

@compa

Cela me semble être la solution la plus simple, même si cela ne ressemble pas à ça, où l’acheter ? la société Diamant (un bureau juste à côté) ne vend pas aux particuliers !

Où puis-je acheter le jeu de diapositives ? Seulement avec le Stromer ?

Merci, salutations

écoup

@ecoup

Oui, je n’ai trouvé le Dialink dans aucune des boutiques en ligne que je connais.

Assurez-vous de commander la bonne longueur et les bons plugs, il y a :

10, 15, 20, 25, 30 et 60 mètres avec ou sans canette fibre.

Si vous commandez le DiaLink sans prise, les box Internet disposent de la prise LC.

Salutations compara