Activation du DNS dynamique Swisscom Problèmes sur les routeurs Swisscom

Chers tous

Je souhaitais activer le service DNS dynamique de Swisscom sur mon routeur Swisscom. Cependant, lorsque je coche la case, je ne parviens pas à saisir de nom (le champ reste gris). Si je supprime le champ (vide) avec la corbeille, je peux capturer un nom. Cependant, lors de l’enregistrement, un message d’erreur apparaît (problème de connexion avec la Box Internet, etc.). Mais puisque j’y ai accès, ce n’est sans doute pas la connexion qui pose problème ?

Quelqu’un a-t-il une solution ?

Merci!

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Question : Êtes-vous sur le PC sur lequel vous souhaitez configurer cela via l’interface graphique de l’IB mais vous êtes déjà localement sur le LAN/WLAN de l’IB ?

D’ailleurs, le champ reste gris pour moi, mais je peux toujours y écrire.

Quoi qu’il en soit, une réinitialisation d’usine de l’IB pourrait également aider.

J’ai accédé au routeur via l’espace clients du site Internet de Swisscom. Malheureusement, les champs gris ne peuvent pas être écrasés. J’ai déjà redémarré, mais malheureusement cela n’a pas aidé ?

Addendum : le message d’erreur est le suivant :

Problème de connexion box internet
Il a été détecté comme un problème au niveau de la connexion ou de la box Internet elle-même. Veuillez vous assurer que vous êtes connecté à la Box Internet et réessayer.

Si cela ne fonctionne pas, veuillez redémarrer votre Box Internet.

Accédez ensuite à l’interface graphique de l’IB localement sur le PC via un navigateur. En règle générale, l’adresse IP par défaut est 192.168.1.1 (saisissez-la dans la ligne du navigateur).

Sur l’interface WEB il faut alors passer en mode expert puis cliquer sur le bouton « Applications ».

Rien contre le centre client, mais vous ne disposez que de toutes les fonctionnalités/options de paramétrage directement via IB.

Autant que je sache, Swisscom Dyn-DNS et VPN ne sont possibles qu’avec l’IB+.

@hed @Durchschnittsuser

Le dyn DNS fonctionne également avec l’Internet Box Standard, regardez ici :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/netzwerknachrichten.tab-internet-box-standard.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/ paramètres réseau.onglet-internet-box-standard.html)

Si vous accédez à l’interface graphique de la Box Internet via Kundencenter, vous serez redirigé vers la Box Internet sur le LAN local. Dans l’interface graphique de la Box Internet vous êtes toujours local.

Ou un VPN est utilisé.

Si les paramètres ne peuvent pas être effectués dans l’interface graphique ou si tout s’arrête, ce qui suit est généralement utile :

Redémarrez la Box Internet et l’ordinateur

ou

utilisez un autre navigateur.

Chers tous

Malheureusement, rien n’y fait : accès direct via navigateur, redémarrage, etc. Dois-je configurer quelque chose de spécifique pour les autres onglets du routeur afin de pouvoir installer Swisscom Dynamic DNS ? Malheureusement, la page d’accueil de Swisscom ne propose aucune aide.

Je dispose d’un abonnement Vivo M avec Internet Box Plus et Swisscom TV 2.0

Merci pour votre aide!

Je ne traite pas ces sujets suffisamment en détail.

1.Mais se pourrait-il que vous n’ayez qu’une seule adresse IP CGNAT et que le texte d’astuce n’existe pas encore dans cette version ?

Comment démarre votre IP publique ? Vous pouvez le voir dans l’interface du routeur.

2. Installez le dernier firmware s’il n’est pas déjà disponible ou s’il n’a pas encore été suggéré.