Quel abonnement Vivo pour Netflix est suffisant ?

• Bonsoir chère communauté

Je suis actuellement en train de parcourir et d’optimiser tous mes frais fixes. Comme il y a beaucoup de mouvement sur le marché, je le fais une fois par an. Par exemple, j’ai vu qu’il existe un abonnement M Budget pour le portable à 19.- et non plus seulement à 29.- comme celui que j’ai. Comparé et modifié car le plus petit abonnement est tout à fait suffisant pour mes besoins.

Parlons maintenant d’Internet et de Swisscom. Je suis un client Swisscom satisfait et je n’ai pratiquement jamais de problèmes. Mon abonnement est de Vivo M, soit 100 Mbit/s. Mesuré via WiFi avec le Cnlab Speed ​​​​Test, un bon 82,6 Mbit/s est atteint. Je n’ai pas besoin d’un téléphone fixe.

J’ai Netflix depuis quelques jours et j’en suis ravi. La vitesse est bien sûr excellente – aucun bégaiement. Maintenant, j’ai vu que 5 Mbit/s suffisent pour Netflix (sauf l’Ultra HD, mais ça ne m’intéresse pas, juste la HD normale).

Ma question, puisque je ne l’ai pas trouvée sur le forum : un Vivo XS serait-il suffisant pour Netflix ? Puisqu’on reçoit moins via WiFi que via câble, n’est-ce pas ? 10 Mbit/s, alors peut-être que 6 ou 7 suffiraient ? Dans tous les cas, Vivo S suffirait, car le M est un peu trop surdimensionné pour moi puisque je ne joue plus aux jeux en ligne. Ou y a-t-il des problèmes avec Netflix et WiFi sur le XS ou le S ? Qui a Netflix sur un des petits Vivos ? Je suis reconnaissant pour vos expériences afin de ne pas avoir à basculer pour tester.

Merci et salutations

Fabien

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Vivo XS est suffisamment rapide pour Netflix si d’autres personnes du foyer n’utilisent pas beaucoup de bande passante en même temps.

10 Mbit/s devraient être possibles sans problème via WiFi, mais cela dépend de la qualité de réception. Si Netflix fonctionne actuellement via WiFi, il fonctionnera également avec l’abonnement XS.

Vivo XS est suffisamment rapide pour Netflix si d’autres personnes du foyer n’utilisent pas beaucoup de bande passante en même temps.

10 Mbit/s devraient être possibles sans problème via WiFi, mais cela dépend de la qualité de réception. Si Netflix fonctionne actuellement via WiFi, il fonctionnera également avec l’abonnement XS.

7 jours plus tard

@sunstorm

Si vous possédez déjà un mobile à partir de M-Budget, jetez un œil, ils disposent désormais également d’un abonnement Internet à 50 Mbit/s pour un peu moins de 50 CHF/mois. Même si une ligne fixe est incluse, cela reste nettement moins cher que Vivo XS sans ligne fixe et sans télévision.

Petit inconvénient : il n’existe qu’un routeur WLAN 0815 simple et difficilement configurable. Mais comme vous n’avez pas besoin d’une ligne fixe, je ne pense pas qu’il y ait de mauvaises chances de faire fonctionner un autre routeur.

https://shop.m-budget.migros.ch/de/internetangebot

(En fin de compte, fonctionne également via Wingo - une filiale de Swisscom)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼