Powerline - Pas de connexion
Bonjour,
En cours de configuration d’un tout nouveau PC flambant neuf, connecté à Internet en Éthernet via un kit Powerline “d’ancienne génération” (ceux avec les bandes rouge/verte), je me suis soudainement retrouvé sans connexion Internet.
Dans le centre Réseau et partage, j’ai le message “Connexion au réseau local n’a pas de configuration IP valide”. J’ai commencé par me dire que la carte réseau était peut-être défaillante mais en faisant un ping 127.0.0.1 (comme conseillé là), j’ai pu vérifier que la carte réseau n’avait pas de problème.
J’ai ensuite tenté de me connecter avec ma Xbox One (qui est connectée via ce Powerline depuis que je l’ai, jusque là sans problème) et là aussi, je n’ai pas de connexion non plus.
Du coup je me dis que le problème vient certainement de mes Powerlines et je les vérifie. Et je constate que sur les deux, le témoin “Connexion Powerline” (l’icône de maison) est éteint. Pas orange ni rouge, complètement éteint.
J’ai tenté de les débrancher/rebrancher. De les réinitialiser… mais rien.
Du coup j’en conclus que l’un ou l’autre est dysfonctionnel… mais n’étant pas expert, je préfère déjà vérifier ici si mon diagnostic est a priori correct ou si ça peut être autre chose.
Je précise que les deux Powerline sont branchés seuls à leur prise murale respective (l’émetteur sur une rallonge parce que la prise pas directement accessible, mais aucun autre appareil n’est branché avec).
Et mis à part ce nouveau PC en cours de configuration, je n’ai apporté aucun changement à mon réseau depuis un bon bout de temps.
Merci d’avance pour vos retours.