@Anonyme a écrit :

Nous sommes sur la bonne voie, mais uniquement pour les S7 & S7 edge. La prochaine mise à jour de ces appareils Samsung gratuits créera les conditions. Il ne reste plus qu’à attendre qu’un nombre suffisant de ces appareils aient été mis à jour. Ensuite, nous pouvons l’activer. Il y a des raisons techniques et il serait trop détaillé ici.

Merci pour l’info/clarification 🙂 Si Samsung avait un firmware pour les tests préliminaires/bêta, mon Samsung Galaxy S7 serait prêt pour cela… 😉

Afficher la langue d’origine (Allemand)
18 jours plus tard

Bonjour

Quel est le statut maintenant ? J’ai installé la mise à jour. J’ai maintenant activé la fonction d’appel WiFi, mais les appels WiFi ne fonctionnent toujours pas. Merci pour les commentaires.

@tobhoes

Cela peut être dû au fait qu’il y a un signal de téléphone portable et celui-ci est toujours préférable (même s’il est très faible). Veuillez a) passer en mode avion et b) réactiver manuellement le WiFi. Ensuite, cela devrait fonctionner (mais attention : à partir de ce moment-là, vous ne serez joignable que via WiFi si vous ne revenez pas en arrière). Dans le cas contraire, contactez Swisscom.

Les opérateurs étrangers offrent également la possibilité de déterminer en priorité si la conversation doit se dérouler via la radio mobile ou via WLAN. Nous ne pouvons qu’espérer que cela se produira également un jour.

@feealf

Merci pour vos commentaires. Cependant, cela ne fonctionne pas même avec vos instructions. Pour information, j’ai un Samsung S7 Edge gratuit (non acheté chez Swisscom). Tout au plus se peut-il que la fonction ne soit toujours pas activée.

@tobhoes

Avez-vous reçu un SMS confirmant que cela fonctionne désormais (c’est ce que vous recevez sur les appareils Swisscom) ? Sinon, la hotline peut vérifier si elle est active ou non ; Je les appellerais et leur demanderais cela. Si cela ne fonctionne pas malgré l’entrée de menu visible, ce serait vraiment un scandale.

Cela ne fonctionne pas non plus pour moi. Quelqu’un peut-il confirmer que cela fonctionne avec un appareil (Samsung S7) qui n’a pas été acheté auprès de Swisscom ?

Salutations Saibot

6 jours plus tard

J’ai acheté un Galaxy S7 edge chez brack.ch (avec une réduction). Aujourd’hui, j’ai reçu un SMS m’informant que les appels WiFi peuvent être activés. Cependant, j’ai d’abord installé la mise à jour Samsung, puis activé l’option. Fonctionne maintenant parfaitement. Cependant, j’achèterai à l’avenir un smartphone via Swisscom malgré le prix plus élevé…

6 jours plus tard

Bonjour à tous

Ce matin, j’ai reçu un SMS m’informant que les appels WiFi avaient été activés pour moi.

À mon avis, mon S7 Edge est à jour, mais je n’ai pas la possibilité d’activer la fonction d’appel WiFi. Ai-je raté quelque chose ? Dois-je télécharger une mise à jour manuellement ?

Même l’éteindre et le rallumer comme recommandé dans le SMS n’a pas aidé.

@Anonyme : Je sais que ce n’est pas votre domaine, vous avez écrit cela, mais avez-vous une personne de contact qui connaît les abonnements entreprises et sait si Advanced Calling est également prévu pour elles ?

Mon S7 edge, que j’ai acheté chez Swisscom, et mon S7 que j’ai acheté sur le marché libre, TOUS LES DEUX n’ont reçu aucun SMS jusqu’à présent et Advanced Calling ne fonctionne donc pas (encore).

Pouvez-vous peut-être poser brièvement une question en interne ou m’envoyer un MP avec une personne de contact ?

Merci

6 mois plus tard

Je viens d’avoir un chat et un contact téléphonique avec Swisscom pour lui expliquer à nouveau le problème. La même réponse que précédemment. Si l’option n’existe pas sur l’appareil, Swisscom ne peut rien faire, je dois m’adresser au fournisseur qui m’a vendu l’appareil. Même si je doute que Brack puisse m’aider, je vais quand même clarifier ce point. La prochaine option serait d’aller directement chez Samsung et de lui demander de l’activer.

Bonjour

Merci pour la mise à jour. La fonction d’appel WLAN est disponible pour moi sous Téléphone -> Plus -Y Installations. Est-ce la fonction d’appel WiFi ? Cependant, je n’ai jamais reçu de SMS d’activation de Swisscom.

5 jours plus tard

@Ovski Eh bien, ce n’est pas si mal. S’il s’agit d’un GALAXY S7 EDGE (SM-G935F), le firmware :

Code produitAUT
PDAG935FXXU1BPLB
SCCG935FAUT1BPH1

est activé et il y a un abonnement autorisé, cela doit fonctionner. Cependant, il existe des appareils étrangers en circulation sur lesquels le firmware susmentionné n’est pas installé et qui ne fonctionne donc pas.

@Ovski a écrit :

Je viens d’avoir un chat et un contact téléphonique avec Swisscom pour lui expliquer à nouveau le problème. La même réponse que précédemment. Si l’option n’existe pas sur l’appareil, Swisscom ne peut rien faire, je dois m’adresser au fournisseur qui m’a vendu l’appareil. Même si je doute que Brack puisse m’aider, je vais quand même clarifier ce point. La prochaine option serait d’aller directement chez Samsung et de lui demander de l’activer.

Qu’est-ce qui n’est pas si mal au juste ? J’ai un Samsung S7 Edge et j’aimerais passer des appels WiFi. Cependant, je ne reçois pas l’assistance nécessaire de la part de mon opérateur téléphonique pour activer ce service. Oui, bien sûr, le firmware n’est pas le bon, j’en suis déjà arrivé là. Je voudrais savoir où je peux obtenir le micrologiciel approprié pour répondre à la configuration matérielle requise pour les appels WiFi. Cela ne peut sûrement pas être si difficile ?

@Ovski Le firmware peut être téléchargé depuis sammobile.com, y compris le logiciel et les instructions nécessaires. IMPORTANT : le flashage du firmware susmentionné se fait à vos propres risques ; Certaines personnes estiment que cela entraîne une perte de garantie. Je l’ai fait plusieurs fois et je n’ai jamais eu de problème, même si j’ai toujours installé un firmware différent sur les appareils sans marque.