Appels Wifi Samsung Galaxy S7 Edge

Bonne journée

Selon la page d’accueil de Swisscom, le Samsung Galaxy S 7 edge est capable de passer des appels WiFi. J’ai acheté l’appareil pour cette raison.

Pouvez-vous me dire comment activer les appels Wi-Fi sur cet appareil ?

Merci beaucoup

Afficher la langue d’origine (Allemand)
5 jours plus tard

Attention : si l’appareil n’a pas été acheté auprès de Swisscom, cela ne fonctionnera pas. Swisscom gère ici la «sécurité intérieure», c’est-à-dire que vous devez acheter les appareils dotés du logiciel Swisscom à des conditions non commerciales pour que cela fonctionne. Dommage…

Le flashage est fondamentalement correct, mais a) le re-flasher n’est plus possible dans certains cas et b) une réparation sous garantie peut être refusée si l’appareil (y compris le logiciel) a été manipulé. De plus, je ne peux pas dire d’après votre message si le “compteur interne” a enregistré ou non le clignotement dans votre boitier.

@feealf Malheureusement, votre déclaration est fausse. Nous ne sommes pas impliqués ici dans la sécurité intérieure, mais il s’agit plutôt d’un problème général avec les appareils Android. Il n’existe aucun mécanisme comme celui d’Apple qui apporte les paramètres de l’opérateur à tous les appareils. Ce n’est donc pas seulement Swisscom qui a un problème, mais tous les opérateurs de réseau. Mais cela ne me plaît pas non plus, car un client ne peut pas le savoir au début et il est peu probable qu’un vendeur dans une boutique autre que Swisscom dise cela. C’est pourquoi nous travaillons actuellement avec Samsung pour maîtriser le problème, du moins pour les appareils Samsung.

Le sujet a déjà été expliqué ici dans le forum. Alors, avant de vous adresser à nouveau au maléfique Swisscom, vous pouvez utiliser la fonction de recherche du forum ou poser poliment une question.

oui, et avant de mettre les choses au monde, vous devriez réfléchir à deux choses : a) si l’affirmation est vraie, pourquoi Swisscom ne vend-elle pas les appareils aux prix normaux du marché et b) pourquoi, si les méchants fabricants d’appareils sont à blâmer ? N’est-ce pas un problème avec les concurrents (Salt) et des appareils gratuits peuvent être utilisés ?

@wolewo : Merci pour votre réponse utile.

J’ai maintenant téléchargé le firmware depuis Sammobile. Cependant, le firmware est constitué de plusieurs fichiers, pouvez-vous me dire quel fichier je dois mettre sur l’appareil ?

Merci beaucoup pour votre aide

@saibot311Comme je l’ai dit, vous faites cela à vos propres risques. J’ai également abattu un appareil une fois.

Entrez le terme de recherche clignotant avec Odin dans Google et vous trouverez diverses instructions.

Comme GuidoT l’a déjà écrit, ce n’est pas un problème de Swisscom. Dans mon cas, c’est quelque chose de différent. J’ai le Samsung S7 Edge Dual Sim et il n’est pas disponible ici, j’ai donc installé le logiciel Swisscom à partir du S7 Edge normal et cela fonctionne à merveille. Comme j’ai un numéro d’entreprise et un numéro privé, je ne souhaite pas toujours avoir deux téléphones portables avec moi.

@saibot311 Encore une fois. Nous n’obligeons personne à faire quelque chose comme ça. Vous êtes invités à consulter les sites Internet des opérateurs de réseaux étrangers. C’était juste sur le site Web de Vodafone Allemagne. Il souligne également que les appels WiFi ne fonctionnent qu’avec les appareils achetés via Vodafone. Il s’agit d’un problème lié à la façon dont Android gère les paramètres.

Mais maintenant, les choses deviennent aventureuses lorsque des références à des fournisseurs étrangers sont faites dans un forum Swisscom. Qui est sous “[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/devices.html?#ViewType%3DGrid%26page%3D1%26pageSize%3D8%26FilterBrands%3D%26AllBra nds%3Don%26FilterOS%3D%26AllOS%3Don%26FilterAboType%3D%26AboType%3DAboType24%26FilterProperties%3D%26Feature_SMC_WiFiCalling%3Don ”](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/devices.html#ViewType%3DGrid%26page%3D1%26pageSize%3D8%26FilterBrands%3D%26AllBra nds%3Don%26FilterOS%3D%26AllOS%3Don%26FilterAboType%3D%26AboType%3DAboType24%26FilterProperties%3D%26Feature_SMC_WiFiCalling%3Don") intelligent, ne trouve aucune indication selon laquelle il doit acheter l’appareil auprès de Swisscom et dans leurs conditions pour pouvoir utiliser toutes les fonctions. Il serait facile d’écrire de manière claire et transparente que cela ne fonctionne que sur certains appareils s’ils ont été achetés auprès de Swisscom. Il existe différentes opinions concernant la légalité des appareils contrefaits et cela devrait de toute façon épargner l’utilisateur.

@Anonyme a écrit :

@saibot311 Encore une fois. Nous n’obligeons personne à faire quelque chose comme ça. Vous êtes invités à consulter les sites Internet des opérateurs de réseaux étrangers. C’était juste sur le site Web de Vodafone Allemagne. Il souligne également que les appels WiFi ne fonctionnent qu’avec les appareils achetés via Vodafone. Il s’agit d’un problème lié à la façon dont Android gère les paramètres.

@feealf : Il n’y a aucune référence aux fournisseurs étrangers ici, c’est juste pour montrer qu’il ne s’agit pas d’un problème de Swisscom, mais d’un problème général ?
Et j’ai demandé quelque chose bêtement : pourquoi cela devrait-il figurer sur la page des produits 😉 ? L’entreprise A propose un produit qui fonctionne exactement aussi pleinement que celui proposé par l’entreprise A… - pourquoi cette entreprise A devrait-elle écrire “Attention, si vous achetez ce produit auprès de l’entreprise B, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctions utilisation - est-ce pour cela que vous l’achetez chez nous” ? Cela n’a aucun sens 😉? Au contraire, l’entreprise B devrait écrire sur le produit que toutes les fonctions ne sont pas possibles.
Si nécessaire, vous pouvez ajouter une phrase sur cette page: [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/mobilnetz/advanced-calling.html](https://www.swisscom.ch/de/ clients privés/mobile/mobilnetz/advanced-calling.html)

Ce serait tout simplement le mauvais chemin. Quiconque s’intéresse à Swisscom Advanced Calling découvrira probablement sur le site Internet de Swisscom quels appareils sont adaptés à cela et ne cherchera guère chez d’autres fournisseurs quels appareils pourraient ne pas convenir. En Suisse, il existe une loi fédérale sur la concurrence déloyale. Je ne veux pas prétendre qu’il s’agit d’une violation, mais je recommande à chacun de lire les premiers articles et de se faire ensuite sa propre opinion. Et encore une fois : tout est question de transparence et de mauvais achats ou manipulations de logiciels inutiles.

@whoever a écrit :
@feealf : Il n’y a aucune référence aux fournisseurs étrangers ici, c’est juste pour montrer qu’il ne s’agit pas d’un problème Swisscom, mais d’un problème général ?
Et j’ai demandé quelque chose bêtement : pourquoi cela devrait-il être sur la page des produits 😉? L’entreprise A propose un produit qui fonctionne exactement aussi pleinement que celui proposé par l’entreprise A… - pourquoi cette entreprise A devrait-elle écrire “Attention, si vous achetez ce produit auprès de l’entreprise B, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctions utilisation - est-ce pour cela que vous l’achetez chez nous” ? Cela n’a aucun sens 😉? Au contraire, l’entreprise B devrait écrire sur le produit que toutes les fonctions ne sont pas possibles.
Si nécessaire, vous pouvez ajouter une phrase sur cette page: [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/mobilnetz/advanced-calling.html](https://www.swisscom.ch/de /clients privés/mobile/mobilnetz/advanced-calling.html)

@Anonyme

Vous écrivez que Swisscom recherche une solution avec Samsung. Combien de temps pensez-vous qu’il faudra avant qu’une solution soit trouvée et mise en œuvre ?

Salutations