Proxy IGMP pfsense : TV-Box interrompt le flux en direct après quelques minutes
Valeurs CSC
J’ai installé un pare-feu pfsense chez moi (FTTH, connecté directement au convertisseur de média).
Le phénomène suivant se produit avec SCTV 2.0 : Si je regarde une diffusion en direct, la diffusion s’interrompt au bout de quelques minutes et un écran noir apparaît avec le message “Malheureusement, aucun signal n’est disponible sur cette station pour le moment”.
Si vous allez au fond des choses, vous pouvez voir dans Wireshark que le TV-Box s’enregistre d’abord correctement auprès du groupe de multidiffusion correspondant (en conséquence, le flux s’exécute parfaitement via la multidiffusion). Cependant, lors de la « requête d’adhésion » ultérieure du proxy IGMP, le boîtier TV renvoie toujours un « groupe de sortie », ce qui entraîne bien sûr l’interruption du flux.
Ce comportement est indépendant du fait que le boîtier TV soit connecté directement au pfsense ou via un commutateur (Netgear GS108E avec surveillance IGMP activée).
La télévision en différé fonctionne sans problème car il ne s’agit pas de multidiffusion.
Quelqu’un a-t-il eu une expérience avec cela, des idées ou des suggestions sur ce que nous pourrions essayer d’autre ? Je n’ai pas modifié la configuration du proxy IGMP, j’ai juste saisi les adresses correspondantes (en aval/en amont) dans l’interface graphique de configuration.
Avec mes meilleures salutations
iptables