Les films ne peuvent plus être téléchargés via iTunes, Apple TV et iPhone

• Bonjour à tous

J’ai le problème suivant :

Depuis 2-3 jours, je ne parviens plus à télécharger de films Apple sur les appareils cités ci-dessus dans mon réseau domestique (Swisscom).

Les erreurs suivantes s’affichent :

-Apple TV : Une erreur s’est produite lors du chargement de ce contenu. Réessayez plus tard.

-iTunes (Windows 10) : Erreur -3150

-iPhone : l’état du téléchargement reste “En attente”

Je peux télécharger/diffuser des applications et des bandes-annonces sans aucun problème, Netflix via Apple TV fonctionne également.
    Internet en général ne pose pas non plus de problèmes.

Dès que je connecte les appareils via mon iPhone (abonnement Swisscom) (WLAN/USB) cela fonctionne parfaitement.

J’ai déjà fait ce qui suit :

1. Réinitialisation du modem

2. Apple TV entièrement repensée

3. Seule Apple TV connectée au modem via LAN, WiFi désactivé, aucun autre jardin connecté

Matériel/Logiciel :

Apple TV 3, dernier logiciel

iPhone6s

Modem Internet Box Plus

iTunes 10.7 / 12.4

Après tous les tests « réussis », le support de Swisscom a déclaré que le problème ne venait pas du leur. Les services commandés (Internet, TV et téléphone) fonctionnent parfaitement. C’est un problème Apple.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il fonctionne sans problème via l’Internet mobile de Swisscom.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Salutation

Manuel

Addenda:

J’ai parlé à Apple. Ils pensent qu’il se pourrait qu’un port du routeur soit bloqué.

J’ai redirigé les ports correspondants, sans succès.

Ce qui est intéressant, c’est que je peux télécharger 1 à 2 films sur 10, mais pas les autres. Les mêmes sont toujours bloqués.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • maecke aime.
    • Hallo Zusammen

Gemeinsam mit Apple konnten wir das Problem isolieren und lösen. Die Downloads sollten ab sofort wieder möglich sein - besten Dank für eure Unterstützung und Inputs in der Community.

Freundliche Grüsse

AndresF

Swisscom

Il y a peut-être un géoblocage en arrière-plan.

Réinitialisez vos itinéraires si vous n’avez effectué aucun autre réglage.

Je suppose que vous avez déjà redémarré le routeur et que vous n’avez aucun autre commutateur/routeur, etc.

Salut

Oui, j’ai déjà réinitialisé le routeur deux fois.

Un test avec une Apple TV directement connectée au routeur, sans autres appareils LAN et WLAN désactivé, n’a pas non plus aidé.

Salutation

Manuel

J’ai maintenant essayé ce qui suit:

1. Testé avec trois comptes Apple : 2 anciens et un nouveau que j’ai ouvert aujourd’hui

2. iPhone connecté à un collègue via WLAN, également Swisscom

Le résultat est le même, la plupart des films ne peuvent plus être téléchargés.

Salutation

Manuel

J’ai exactement le même problème.

J’étais en Italie hier et le téléchargement via WiFi sur l’iPad s’est bien déroulé. Aujourd’hui encore en Suisse via le routeur Swisscom - ne fonctionne plus

Remarque : un compte iTunes américain est-il…

Cordialement

Réto

Salut

J’ai essayé ce qui suit :

-3 comptes iTunes : 2x Suisse, 1x USA

-2 iPhone, 3 ordinateurs, 1 iPad (pas tous les miens :smileylol 🙂

-Trois sites avec lignes fixes Swisscom, avec différents modems

Même problème pour tout le monde. Par exemple, j’ai pu télécharger Last Man Standing sans aucun problème, mais Truth in 24 2 n’a fonctionné nulle part.

Si j’utilise les appareils via mon réseau mobile, y compris Swisscom, tout se passe bien.

Avec notre WiFi invité dans l’entreprise, également Swisscom, je pensais que cela fonctionnait également avec l’iPhone vendredi. Mais je dois tester cela à nouveau.

Je suis content de ne pas être le seul.

Le support technique de Swisscom du vendredi n’était pas vraiment accommodant et le support Apple du samedi était sympathique comme d’habitude, mais n’a pas vraiment pu aider. Tous deux se rejetaient mutuellement la responsabilité du problème.

Quelqu’un d’autre peut-il tester ceci : essayez de regarder plusieurs films achetés sur Apple TV ?

Salutation

Manuel

J’ai exactement le même problème.

J’ai connecté mon Apple TV via hotspot à mon téléphone et tous les films ont bien fonctionné.

Reconnectez-vous à mon réseau domestique avec Swisscom et ils ne fonctionnent que de manière irrégulière, certains affichant la redoutable erreur “Une erreur s’est produite lors du chargement de ce contenu”.

Espérons que Swisscom se rende bientôt compte qu’il y a un problème avec son réseau.

PS : excuses pour avoir posté en anglais sur un forum en langue allemande, j’essaie juste de rester à jour sur ce problème.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Salut Rafael Coyote

merci pour la contribution.
    J’ai parlé au support Apple hier. Ils feront remonter le problème en interne.

J’ai de nouveau parlé au support Apple hier.
    Vous laissez le problème s’aggraver en interne.
    Voyons ce qui en ressort.

J’ai exactement le même problème avec exactement les mêmes messages de comportement/erreur sur Apple TV, Mac, iPad. Avec connexion Internet aux deux endroits. Utilisez l’Internetbox Plus.

Ce que j’ai également découvert, c’est que différents films sont affectés sur différents appareils Apple. Et parfois, un téléchargement fonctionne soudainement après 10 tentatives ou plus, mais ce n’est peut-être plus le cas un jour plus tard. Certains films peuvent toujours être chargés sans problème. Il s’agit toujours des mêmes films qui parfois ne peuvent pas être chargés, parfois pas là.

Autre particularité: si je connecte mon iPad via un hotspot personnel à l’iPhone connecté au réseau Swisscom 4G, le téléchargement des mêmes films qui ne peuvent pas être chargés sur Fixnet fonctionne sans problème… Autre particularité: les extras des films achetés (comme Making of films) peut toujours être utilisé sans problème, même si le film principal ne peut pas être chargé. Cela semble être un problème de DRM dans le Fixnet de Swisscom.

Le même problème ici aussi, FTTH, Internetbox-Plus, et des erreurs se sont produites avec le LAN et le WLAN

J’ai également eu un problème de téléchargement avec l’erreur 3150 sur mon ordinateur directement avec iTunes, mais cela semble fonctionner actuellement

Ce qui n’est absolument pas possible, c’est d’afficher des films sélectionnés en 1080p sur Apple TV ; une « erreur de chargement du contenu » se produit toujours. Cependant, certains films fonctionnent si je règle la qualité sur 720p - mais même dans ce cas, les films individuels échouent toujours.

Malheureusement, les iTunes Extras pour les films se comportent comme les films principaux, certains fonctionnent, d’autres non. Jusqu’à présent, je n’ai pas réussi à reconnaître un schéma : parfois le film principal ne fonctionne pas, mais tous les figurants fonctionnent, parfois le film principal ne fonctionne pas et seuls certains figurants fonctionnent, parfois rien ne fonctionne du tout.

Déjà redémarré etc., malheureusement sans succès !

Cool, ms3d. J’ai aussi cela en attente chez Apple en même temps.

Quelqu’un a-t-il déjà contacté le support Swisscom?

Je suis presque sûr que le problème vient du côté de Swisscom Fixnet. D’autant que le téléchargement fonctionne sans problème en 4G (via iPad et hotspot personnel).

Salut Maecke

Je l’ai signalé à Swisscom.
    Hier, j’ai reçu un e-mail indiquant qu’ils travaillaient avec Apple à ce sujet.

C’est pareil pour moi, parfois certains films marchent et un peu plus tard ils ne marchent plus.

Bonne journée

Depuis l’installation de l’Internetbox-Plus il y a environ 2 semaines, j’ai exactement les mêmes problèmes, aussi bien avec le MAC, l’iPhone 6 Plus qu’avec l’Apple TV-Box.

Salutation

Marcel

L’un d’entre vous a-t-il déjà reçu une réponse de Swisscom ?

Je viens de rentrer à l’hôtel, tout fonctionne dans le WiFi là-bas (j’ai oublié de demander si c’était aussi Swisscom), mais chez moi rien ne fonctionne. Les téléchargements démarrent de manière aléatoire, dans 19 tentatives sur 20, vous obtenez une connexion impossible ou une erreur 3150.

Je suis un profane sur ce sujet, mais si cela fonctionne avec un autre fournisseur, ou même si vous configurez un hotspot via votre iPhone et que vous l’essayez de cette façon, alors il doit être sur le Fixnet à la maison et être sous la responsabilité de Swisscom ?

Cordialement

Réto

Si cela ne fonctionne toujours pas après le week-end, je contacterai directement le support et vous tiendrai au courant. Si vous avez une réponse de Swisscom au préalable, veuillez la poster ici.

Bonsoir à tous,

Nous suivons avec beaucoup d’intérêt votre discussion sur le problème actuel lié au téléchargement de contenus de l’Apple Store sur le réseau domestique Swisscom.

Nous aimerions étudier spécifiquement cette question et l’analyser avec notre technologie, mais nous avons besoin d’informations plus détaillées :

Nous avons besoin d’exemples de films qui ne peuvent pas être téléchargés. (Titre du contenu ou URL si visible)
    Nous avons besoin de votre adresse IP actuelle, que vous obtenez auprès de Swisscom. (Vous pouvez le trouver sur l’interface de votre routeur)

Nous sommes reconnaissants pour les exemples qui nous permettent de les étudier plus en détail à l’aide de notre technologie afin de trouver une solution possible au problème.

Si vous ne souhaitez pas partager votre adresse IP via le forum pour des raisons de sécurité, merci de nous le faire savoir et nous trouverons un autre moyen d’échanger les données en toute sécurité.

Nous attendons avec impatience votre contribution,

Cordialement

Andrew F.

Swisscom

J’ai des problèmes avec plusieurs films. Avec ces derniers, un téléchargement ne fonctionne pas dans environ 19 cas sur 20. Ça peut marcher parfois, c’est le fond du problème… Mais il y a aussi des films où le problème n’arrive jamais.

L’un des films qui m’a posé problème ces derniers jours est “La vie incroyable de Walter Mitty”. [https://itunes.apple.com/ch/movie/das-erstaunliche-leben-des/id785815238.](https://itunes.apple.com/ch/movie/das-erstaunliche-leben-des/id785815238 .) J’ai toujours pu télécharger et regarder ce film sans aucun problème auparavant (devinez il y a plus d’une semaine ou deux). On estime désormais que le téléchargement ne fonctionne que toutes les 20 fois.

Je ne veux pas publier l’adresse IP publiquement ici. Merci de me fournir une solution Swisscom discrète et officielle et vous la recevrez.