Centro Business 2.0, DMZ et réseau local

Bonjour la communauté

J’ai un Centro Business 2.0 (fw : 8.00.10) avec plusieurs adresses IP statiques.

Je voulais maintenant mettre un serveur dans la DMZ (Paramètres -> Routeur -> DMZ publique) et monter un stockage supplémentaire depuis le LAN (via SSHFS).

Connectez-vous donc depuis la DMZ à l’IP du routeur public et au port transféré du serveur SSH (Paramètres -> Réseau -> Redirection de port).

Mais il semble qu’aucune connexion au LAN ne soit possible depuis la DMZ (ce qui est également logique car DMZ). Mais cela devrait être possible via l’IP publique et les transferts de port ? C’est juste que les redirections de port ne semblent pas fonctionner lorsque vous sortez de la DMZ. J’ai essayé de désactiver le pare-feu et de l’activer avec la règle appropriée – sans succès.

Quelqu’un a-t-il une idée de comment cela pourrait être fait/résolu ou est-ce strictement impossible ?

Merci d’avance pour vos idées.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@hammond a écrit :

J’ai un Centro Grande 2.0 (fw : 8.00.10) avec plusieurs adresses IP statiques.

Se pourrait-il qu’il s’agisse d’un Centro Business 2.0 ?

Parce que je connais une version 2.0 du Centro Grande et un 8 FW…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Le firmware du Centro Business 2.0 est à un niveau « plus ancien » que celui du CB 1.0

Le pare-feu y a été considérablement modifié. Si je comprends bien, cela devrait également être possible avec le Centro Business 2.0 avec le nouveau firmware.

http://documents.swisscom.com/product/1000260-Connectivity_Geraete_/Documents/Spécifications/Centro_Business_Mail_Webserver_SecurityGateway_in_der_DMZ_betreib-de .pdf

Actuellement, je ne vois aucune possibilité. Mais je n’ai jamais eu ce cas d’utilisation auparavant.

Que dit la hotline à ce sujet ?