Connectez le routeur au modem via des détours

Bonjour, j’ai une question concernant un routeur. Je possède la box Internet standard Swisscom et souhaite me procurer un NETGEAR R7000 AC1900 Nighthawk. Parce que mon modem est actuellement dans un placard car la connexion fibre optique est dans la boîte à fusibles. (je me rends compte que c’est de la merde !)

Ma question à ce sujet :

Le modem et le routeur doivent être connectés au port Internet. Est-ce également possible via un détour ?

Il y a 4 ports Ethernet dans ma boîte à fusibles, chacun disposant de 2 ports sur une prise de l’appartement. Si je passe maintenant du modem au port Internet puis de là à mon Anschluss dans la boîte à fusibles qui va ensuite à la prise du salon, puis-je alors tirer un câble de la prise au routeur ? Ou y a-t-il des problèmes parce qu’il n’est pas connecté directement mais via un « détour » ? Merci d’avance!

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Normalement, ce « détour » se déroule sans problème. Ce n’est que si des “systèmes de câblage multimédia domestiques” spéciaux sont utilisés que des problèmes peuvent survenir.

EDIT : je viens de remarquer que vous avez une installation spéciale comme celle-ci :

[https://community.swisscom.ch/t5/Diskussionen-%C3%BCber-das-Thema/Glasfibro-Anschluss-Problem/m-p/430432#M874] (https://community.swisscom.ch/t5/Diskussionen-%C3%BCber-das-Thema/Glasfibro-Anschluss-Problem/m-p/430432#M874)

Autre conseil :

Configurez le truc Netgear en mode “Point d’accès” et non en mode “Routeur”.

Le truc de Swisscom est déjà un routeur et vous n’avez généralement pas besoin de 2 routeurs dans le réseau domestique - à moins que vous ne sachiez EXACTEMENT quelles sont les conséquences si vous utilisez 2 routeurs….

….keep on rockin'

Avant d’acheter quelque chose comme ça, il est préférable d’investir de l’argent chez un électricien qui pourra libérer votre routeur de la boîte métallique. Ce n’est pas difficile et beaucoup plus durable.

J’attends avec impatience l’offre de l’électricien…

Je connais un cas similaire - pour une extension de fibre optique de 15 m depuis l’armoire de distribution centrale jusqu’à une pièce et de là un retour LAN vers le répartiteur MM, on a estimé 600 CHF - ce n’est pas vraiment une bonne affaire….

….keep on rockin'