Problèmes de son avec swisscom tv 2.0

• Bonjour à tous

Peut-être que quelqu’un ici pourra m’aider.

Depuis quelques jours, ma box Swisscom TV 2.0 émet un son plus faible qu’avant.

Je dois maintenant augmenter le volume d’environ 20 niveaux sur mon système surround.

J’ai changé le câble HDMI, le Swisscom Box a également été remplacé, malheureusement tout

sans succès.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par Schaffer

La radio est aussi un peu plus bruyante que la télévision pour moi. Autant que je sache, cela doit être ajusté.

La norme à laquelle se réfèrent les niveaux a été expliquée ici sur le forum il y a quelque temps.

Pour autant que je sache, l’une des dernières mises à jour du micrologiciel a réduit le volume à des niveaux normaux.

J’ai eu le même problème, mais il y a quelques mois et il y avait quelques messages sur ce sujet ici dans le forum. C’est pourquoi je suis surpris que cela n’arrive qu’à toi maintenant.

Quoi qu’il en soit, comme je peux régler individuellement le volume de base par entrée de l’amplificateur, ce n’est pas un problème, du moins pour moi.

La question se pose naturellement de savoir s’il s’agit d’un effet du “redimensionnement” du volume par Swisscom ou s’il s’agit d’une erreur.

- La sortie audio du TV-Box est-elle réglée sur stéréo ou Dolby ? Le niveau est-il le même dans les deux contextes ?

- Avez-vous déjà effectué une réinitialisation d’usine sur le TV-Box ?

Bonjour

Donc je ne sais pas ce qu’est une réinitialisation d’usine, mais je suppose que c’est ce que vous faites

Une aiguille derrière la boîte peut effectuer une réinitialisation. Ce que j’ai déjà fait sans succès.

Peu importe que le boîtier soit réglé en stéréo ou en surround, il n’y a aucune différence.

Au volume 50 sur le Swisscom Box.

Oui, celui avec l’aiguille est une réinitialisation d’usine.

Il est désormais difficile, voire impossible, de savoir si le volume trop faible est dû à un défaut de TV-Box, du téléviseur ou de l’amplificateur ou à un réglage effectué par Swisscom qui, pour une raison quelconque, a pris quelques semaines de retard dans la livraison.

Je suppose que c’est le deuxième, car certains utilisateurs ici sur le forum rapportent qu’ils doivent régler le volume du TV-Box sur des valeurs comprises entre 35 et 50, puis régler eux-mêmes le volume avec le FB du téléviseur ou de l’amplificateur. Ce n’est pas très pratique, mais selon des informations antérieures de Swisscom, Swisscom TV-Box a été réglé au niveau standard alors que la plupart des autres sources sont trop fortes, contrairement à la norme.

Bonjour Hed

Merci pour votre réponse, ce que j’ai aussi remarqué, c’est que lorsque j’allume le Swisscom Box du téléviseur

Changer la radio La radio est également assez forte, il y a donc une différence selon que je regarde la télévision ou

Écouter la radio.

Comme je l’ai dit, tout devient de plus en plus facile, je souris et je pense qu’en ce qui concerne les valeurs normales

Est-ce que ce sera son affaire ? Je ne sais pas non plus comment vous calculez cette valeur.

@hed a écrit :

Oui, celui avec l’aiguille est une réinitialisation d’usine.

Il est désormais difficile, voire impossible, de savoir si le volume trop faible est dû à un défaut du TV-Box, du téléviseur ou de l’amplificateur ou à un réglage effectué par Swisscom qui, pour une raison quelconque, a retardé sa livraison de quelques semaines.

Je suppose que le deuxième, car certains utilisateurs ici dans le forum rapportent qu’ils doivent régler le volume du TV-Box sur des valeurs comprises entre 35 et 50 puis régler eux-mêmes le volume avec le FB du téléviseur ou de l’amplificateur. Ce n’est pas très pratique, mais selon des informations antérieures de Swisscom, Swisscom TV-Box a été réglé au niveau standard alors que la plupart des autres sources sont trop fortes, contrairement à la norme.

La radio est aussi un peu plus bruyante que la télévision pour moi. Autant que je sache, cela doit être ajusté.

La norme à laquelle se réfèrent les niveaux a été expliquée ici sur le forum il y a quelque temps.