FritzBox 7390(DE) vers Swisscom VDSL Anschluss

• Salut tout le monde !

Il y avait pas mal de problèmes lors de la connexion de la Fritzbox à un CH Anschluss. Cependant, il semble y avoir aujourd’hui des mises à jour du micrologiciel qui résolvent ce problème ou même une version CH supplémentaire du 7390 pour la norme locale.

Je pourrais obtenir une Fritzbox (1&1) en provenance d’Allemagne à moindre coût et je voulais demander si je pouvais la faire fonctionner sur mon DSL Infinity ?

Autant que je sache, j’ai un VDSL analogique Anschluss 20MBit sans aucune téléphonie ou similaire.

Effectuer une mise à jour du firmware ne serait pas un problème, je ne veux tout simplement pas acheter un FB et devoir ensuite le renvoyer 😞

Merci pour l’info !

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @alku1 :

Le 1&1 est identique à 1:1 à la version allemande, et la version CH est également identique à 1:1 à l’exception des connexions téléphoniques allemandes couvertes sur le côté, y compris tout ce qui se trouve à l’intérieur (puces, etc.). La seule chose qui distingue la version CH de la version allemande est le logiciel, qui peut “adresser” la bande de fréquences inférieure pour l’Annexe A et qui est multilingue.

D’après ma propre expérience avec le 7390, il est tout à fait possible d’en avoir besoin en Suisse. J’ai une version DE que j’ai initialement exploitée sur ISDN-Anschluss. (voir les premiers messages sur le 7390 ici sur le forum il y a longtemps… Cela s’est déroulé sans aucun problème avec une mise à jour du firmware !)

Maintenant, j’utilise le même DE-7390 sur un Anschluss analogique (VDSL Annexe A). J’ai flashé le firmware CH avec ruKernelTool (http://www.rainerullrich.de/ruKernelTool.html). Il fonctionne absolument sans problème avec toutes les fonctions.

Si vous êtes un utilisateur raisonnablement expérimenté, le reflasher ne devrait pas poser de problème. Si ce n’est pas le cas, laissez-le tranquille. 😉

Dans tous les cas, cela fonctionne également avec la version 1&1.

Salutations et bon week-end!

Bonjour alku1

Je ne peux pas vous dire avec certitude si un FB allemand de marque 1&1 fonctionne sur un CH Anschluss.

Autant que je sache, les boîtiers allemands Fritz sont quelque peu différents en termes de matériel.

Dans tous les cas, vous pouvez (ou devriez) mettre un firmware différent sur le FB avec le ruKernelTool.

Je ne sais pas si ça marche avec 1&1 FB.

Vous pourrez peut-être en savoir plus à ce sujet sur IP-Phone-Forum.DE.

Que signifie pas cher ?

Sinon pour environ 250€ vous pouvez acheter une nouvelle version CH qui fonctionnera à coup sûr.

Salutations Herby

#user63

Bonjour Herby,

Merci pour votre réponse !
    Oui, je pense que les FB 1&1 sont exactement identiques aux FB allemands habituels.

La question est et reste toujours de savoir si je peux faire fonctionner ce FB allemand sur VDSL Annexe A…

Parce que l’un d’entre eux serait pratiquement gratuit grâce à la prolongation de contrat d’un collègue 😉 Bien sûr, ça ne me servira à rien si ça ne marche pas 😕

Bonjour alku1

Oui, l’annexe A ou B est une telle chose. AVM a une vision légèrement différente de la nôtre ici.

En principe, en Suisse, dès que le VDSL est activé, il s’agit toujours de l’annexe B. Qu’il soit analogique ou RNIS.

Cependant, avec un VDSL analogique, Anschluss, l’annexe A doit être configurée sur le FB pour que cela fonctionne.

Je ne peux pas confirmer si cela est également possible sur un FB allemand.

Peut-être que quelqu’un d’autre le pourra.

Salutations Herby

#user63

Bonjour

D’après ma propre expérience avec une Fritzbox 7570, je ne peux pas vous la recommander. Vous devez vous attendre à avoir constamment des interruptions de connexion.

De plus, aucun des boîtiers Fritz ne figure plus sur les modems approuvés et testés de la liste.

Voir ici -> http://www.swisscom.com/FxRes/NR/rdonlyres/8CC987EF-419B-4D74-8745-F9D1C188463B/0/E_BBCS_SupportingDocument_ProvedEquipment_V141.pd f

Salutations Stéphane

Bonjour Stéphane

…..De plus, aucun des boitiers Fritz ne figure plus sur les modems homologués et testés de la liste…..

Une Fritzbox a-t-elle déjà figuré sur cette liste ?

Salutations Herby

#user63

@Herby a écrit :

Bonjour Stéphane

…..De plus, aucun des boitiers Fritz ne figure plus sur les modems homologués et testés de la liste…..

Une Fritzbox a-t-elle déjà figuré sur cette liste ?

Salutations Herby

Bonjour Herby

Si je me souviens bien, il y en avait autrefois un en VDSL. Avec l’ADSL il y en a 2 dessus 🙂

@Stefan
    ….Si je me souviens bien, il y en avait autrefois un en VDSL….

OK, il se pourrait bien qu’une Fritzbox figurait autrefois sur cette liste. Si oui, pourquoi pas maintenant ? Les connexions Swisscom ont-elles changé? J’ai du mal à y croire. Mais c’est un autre sujet.

….Avec l’ADSL il y en a 2 dessus….

Je pense que nous parlons ici de boîtes Fritz et non de cartes Fritz. :smileywink:

Une question : le FB 7570 dont vous parlez dans le message 5 était-il une version CH ou DE ?

Je pense que ce n’est tout simplement pas le même matériel et cela peut donc entraîner des instabilités ou des interruptions.

Dans tous les cas, une Fritzbox 7390CH (configurée avec VoIP, entre autres) peut fonctionner sur un DSL et NATEL® Pro Anschluss sans problème ni interruption.

Cela fait presque un mois que je l’accompagne en ce moment.

#user63

@alku1 :

Le 1&1 est identique à 1:1 à la version allemande, et la version CH est également identique à 1:1 à l’exception des connexions téléphoniques allemandes couvertes sur le côté, y compris tout ce qui se trouve à l’intérieur (puces, etc.). La seule chose qui distingue la version CH de la version allemande est le logiciel, qui peut “adresser” la bande de fréquences inférieure pour l’Annexe A et qui est multilingue.

D’après ma propre expérience avec le 7390, il est tout à fait possible d’en avoir besoin en Suisse. J’ai une version DE que j’ai initialement exploitée sur ISDN-Anschluss. (voir les premiers messages sur le 7390 ici sur le forum il y a longtemps… Cela s’est déroulé sans aucun problème avec une mise à jour du firmware !)

Maintenant, j’utilise le même DE-7390 sur un Anschluss analogique (VDSL Annexe A). J’ai flashé le firmware CH avec ruKernelTool (http://www.rainerullrich.de/ruKernelTool.html). Il fonctionne absolument sans problème avec toutes les fonctions.

Si vous êtes un utilisateur raisonnablement expérimenté, le reflasher ne devrait pas poser de problème. Si ce n’est pas le cas, laissez-le tranquille. 😉

Dans tous les cas, cela fonctionne également avec la version 1&1.

Salutations et bon week-end!

@Herby

Je pense que nous parlons ici de boîtes Fritz et non de cartes Fritz. :smileywink:

Moi aussi les boîtes Fritz, elles sont en petits caractères :smileywink:

CPE supplémentaire [ADSL@IP](mailto:ADSL@IP) (EMU) (POTS) OK :
    AVM Fritzbox 7170

CPE supplémentaire [ADSL@IP](mailto:ADSL@IP) (EMU) (RNIS) OK :
    AVM Fritzbox 7170 ; 7270

Une question : Le FB 7570 dont vous parliez dans le message 5 était-il une version CH ou DE ?

Mon FB 7570 est une édition internationale.

Je trouve effectivement dommage qu’AVM ne fasse pas plus d’efforts et ne rende pas les FB entièrement compatibles avec Swisscom. Sinon les boites Fritz sont vraiment géniales.

Merci pour les nombreux messages!

Malheureusement, j’étais trop impatient ce week-end et j’ai juste pris le pont et obtenu la version CH.

@Hase : C’est exactement ce que je pensais, mais malheureusement personne n’a pu le confirmer avec un Anschluss analogique 😕

Eh bien la prochaine fois, j’attendrai encore un peu 😛

Malheureusement, j’étais trop impatient ce week-end et je l’ai juste récupéré à la jetée et j’ai obtenu la version CH.

Le FB fonctionne-t-il désormais sans problème avec votre Anschluss ?

Walter

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Au début, il ne recevait pas de signal DSL, mais après la mise à jour du firmware vers la dernière version de laboratoire, il fait ce qu’il est censé faire…

A part ça, je suis vraiment satisfait 😉

@Stefan :

D’accord, désolé. Maintenant que j’ai les lunettes sur le nez, j’ai aussi vu le FB sur la liste du matériel.:smileywink:

@alku1 :

C’est génial que FB travaille maintenant pour vous. En principe, il aurait dû être synchronisé avec le FW d’origine 84.04.83. En tout cas, avec le dernier officiellement 84.04.88.

Salutations et amusez-vous avec le FB

Herby

#user63

La dernière version officielle était déjà là, mais elle ne fonctionnait pas avec l’annexe A ou B et les différentes constellations de connexions.

J’ai vraiment tout essayé et je l’ai parfois testé avec l’ancien routeur Motorola pour voir si le Anschluss lui-même fonctionnait, mais c’était toujours positif.

Et juste après avoir flashé, j’ai soudainement eu un feu vert alors que je voulais en fait tester une autre dernière option de connexion… 😉

Ainsi, la version actuelle du firmware DE 84.05.04-20308 fonctionne sans problème sur Swisscom VDSL 20′000 ANALOG (mais il s’agit d’une version de firmware de laboratoire). J’ai Swisscom Infinity plus Swisscom TV ensemble, ça marche bien. Il est important, si vous installez le firmware, de saisir manuellement les entrées VPI et VCI (Swisscom veut VPI 8, VCI 35, c’est sous -> INTERNET->DONNÉES D’ACCÈS->PARAMÈTRES DE CONNEXION).

La dernière qui a fonctionné correctement est la version .91 (mais la version allemande, pas la version du firmware CH/AT, je n’ai jamais essayé les versions du firmware CH/AT, peut-être que c’est sans problème maintenant)

Si vous avez des questions, nous serons heureux de vous aider

Dans ce cas, vous avez suivi les instructions de peoplefon. Avez-vous mis à jour le firmware en utilisant la mise à jour « normale » du firmware ou via ruKernelTool ?

J’ai simplement mis à jour le firmware à l’aide du programme de mise à jour normal et je l’ai extrait du coin laboratoire de la page d’accueil d’AVM.

Le boitier s’insère directement dans le filtre sans aucun adaptateur car je n’utilise pas de téléphone.

Salutation

Alex