Internet box Reboot toute seule

Bonjour

Tout est dans le titre, ma box internet sur fibre optique 2.0 reboot toute seul une fois par jour… s eteint est redemarre.. donc plus de televison, d internet de Wifi etc…. y aurait il une solution ou un moderateur pour m expliquer?

je tient a preciser que cela fait plus de une anee que je suis sur la fibre et aucun probleme avant, cela a commence depuis bientot un mois environ….

merci a vous😉

Hello, tu as déjà testé de faire un reset?(!!!perte des données)
sinon elle est branchés où? parce que certaine multiprise créer des microcoupures électriques, alors essayes peut-etre une autre prise électrique ou en direct sans multiprise
salutations

tu peux faire un backup de la configuration de l’internet box via Espace clients ou sur la box elle même

Ok merci pour ces solutions mais je tient a souligner que je n ai rien change au niveau câblage et branchements depuis plus d’une annee…je vais voir d ici quelques jours avec un reset 🙂 on verra bien
Merci a vous, mais je pense plus tit a une erreur de firmware… Il auraient fait des maj ces jours?

4 jours plus tard

Bonjour Lukos70,

J’ai exactement les mêmes symptomes que toi, le router redémarre aléatoirement. J’ai contact Swisscom à plusieurs reprise mais aucune solution ne m’a vraiment été donnée à par un hard reset et toujours le même commentaire “votre ligne fonctionne parfaitement…”. Effectivement la ligne peut fonctionner parfaitement mais sans router je ne vois pas ce que je pourrais en faire.

Je suis vraiment déçu des prestations de Swisscom, aussi peut-être quelqu’un sur le forum aura une idée.

En vérifiant le firmware, j’ai rermarqué qu’il n’était pas à la dernière version, quelle version as-tu?

Bonjour SJ,

Merci pour votre message. Nos clients peuvent profiter à présent de la nouvelle mise à jour du firmware 7.10.04 sur Internet-Box plus et standard. La mise à jour sera effectuée automatiquement uniquement en début d’année 2016, cependant vous avez la possibilité de l’effectuer manuellement à l’aide du lien suivant: Mises à jour progicielles pour votre Internet-Box.

Cordialement,

Bonjour ZoéC,

Merci pour votre prompt réponse. J’hésitais justement à l’installer, est-ce que ce firmware corrigerait justement ce problème de reboot aléatoire?

Je pensais aussi revenir à un firmware précédent “Router_05.01.14” qui était beaucoup plus stable, qu’en pensez-vous?

Salutations

Salut a tous et merci pour ces réponses, je vais m en occuper ce soir 🙂 a savoir que apparemment les reboot se sont calmé visiblement, je suis un gamer Online sur Xbox One et je le sais immédiatement si le routeur reboot 😉 donc je vais contrôler le firmware.
Merci, je vous tien au courant 😉
L.

SJ a écrit:

Bonjour ZoéC,

Merci pour votre prompt réponse. J’hésitais justement à l’installer, est-ce que ce firmware corrigerait justement ce problème de reboot aléatoire?

Je pensais aussi revenir à un firmware précédent “Router_05.01.14” qui était beaucoup plus stable, qu’en pensez-vous?

Salutations

@SJ
Hello, je te déconseille fortement de repasser sur une version précédente(surtout inutile, car le router se remettra à jour automatiquement les soirs suivants) et faut bien penser que si ils font des update c’est pour corriger des bugs ou failles 😉
par rapport au reboot c’est pas forcement lié au firmware mais si le tien était pas à jour ça coûte rien de faire l’update.
https://www.swisscom.ch/firmware
Salutations

@JQ89

Merci beaucoup pour ta réponse et je comprend tout à fait ton conseil. Avec pas mal d’expérience je dirais que je préfère rarement faire les updates lorsque j’ai un appareil qui tourne bien 🙂

C’était d’ailleurs ma question suivante si Swisscom me répond, je ne veux pas de ces mises à jour automatique, est-ce possible de les désactiver?

Salutations

Si le firmware n est pas responsable du reboot qui ou quoi alors? Par ce que en une année jamais je n ai ce problème est la d un coup… ne me dite pas que c est ma multiprise ou je ne sais quoi…je n ai rien changé en une année donc je ne vois qu une chose qui peux intervenir la dedans…le firmware ou alors j achète un onduleur…. 😉

@SJ non il me semble pas que c’est possible, mais comme j’ai dit c’est pas le top pour la sécurité.

@Lukos70 je suis ok que t’as rien changé, mais étant électro je peux te dire que tout se dégrade avec le temps 😞
et je ne pense pas à un problème software parce qu’il y aurait plus que 3-5 personnes à qui ça arrivent.

Salutations

Bon de toute façon,je vous lis et vous écoute, je vais aller par éliminations,j ai pas le choix 😊
Merci a toi 😉
L.