Problèmes avec les données mobiles lors d'un voyage avec prépayé

Depuis quelque temps, j’ai le problème que la fonction “Données mobiles” de mon téléphone portable (Samsung Galaxy S3 mini) ne fonctionne plus correctement. Je ne peux plus utiliser Internet.

J’ai vérifié une fois tous les paramètres selon les instructions sur le site Internet de Swisscom. Ils devraient être corrects. De quoi s’agit-il ?

J’active les données mobiles manuellement via les paramètres lorsque j’ai besoin d’Internet en déplacement (j’ai un prépayé).

De quoi s’agit-il ?

Merci beaucoup pour l’aide.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour Birdy

Quels paramètres avez-vous entrés ?

Créez un nouveau point d’accès avec les valeurs suivantes :

Nom du point d’accès : librement sélectionnable

APN : gprs.swisscom.ch

Proxy : laisser vide

Port : laisser vide

Type APN : par défaut, supplément

Avez-vous toujours un logiciel pare-feu actif ? Cela pourrait aussi être ennuyeux

Beaucoup de succès et j’attends des nouvelles avec impatience

Consultez le lien ci-dessous!

[http://handyhilfe.swisscom.ch/web/samsung-galaxy-s-iii/handy-einrichten/so-richter-sie-auf-ihrem-handy-das-internet-ein](http://handyhilfe. swisscom.ch/web/samsung-galaxy-s-iii/mobile-setup/so-set-up-the-internet-on-your-cell-phone)

Internet fonctionne-t-il via WiFi ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

J’ai essayé, malheureusement les données mobiles ne fonctionnent toujours pas. Le message suivant apparaît toujours : (…) car la recherche DNS a échoué. DNS est le service réseau qui traduit le nom d’un site Web en son adresse Internet correspondante.

Où pouvez-vous voir que vous avez installé un pare-feu ?

Bizarrement, il n’y a aucun signe 4G ou 3G lorsque j’active la fonction « Mobile Data ».

Le WiFi fonctionne parfaitement lorsque j’utilise mon réseau domestique par exemple… mais pas lorsque je suis en déplacement…

Le fait qu’un pare-feu puisse poser un problème sur un appareil mobile, ou que l’on puisse configurer un pare-feu sur un appareil mobile, est également quelque chose de nouveau pour moi.

Malheureusement, je ne connais que les iPhones. :smileysad:

Une autre option consiste à interroger le Mobile Forum Suisse via le lien ci-dessous.

http://www.pocketpc.ch/forum/

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Sous Paramètres réseau - Mode réseau, vous pouvez choisir la technologie à laquelle votre appareil se connecte.

L’as-tu mis en automatique ?

Certains antivirus proposent également une option de pare-feu, mais cela ne semble pas être un problème pour vous.

Est-ce que les SMS ou le téléphone fonctionnent ?

Ensuite, vous seriez au moins connecté en ligne et vous auriez toujours du crédit.

13 jours plus tard

@Birdy a écrit :
Bizarrement, il n’y a aucun signe 4G ou 3G lorsque j’active la fonction “Données Mobiles”.

Tant que le téléphone mobile n’est pas enregistré au service de données par paquets (Packet Switched => PS), aucun symbole 3G, 4G, H, H+, G ou E n’apparaît sur l’écran. Pendant cette période, seul le service à commutation de circuits (Circuit Switched => CS) peut être utilisé (téléphonie vocale). Dans le jargon Android, le service de données par paquets est appelé « données mobiles ».

Soit le service de données par paquets est désactivé, soit le point d’accès au service de données par paquets (APN) n’est pas configuré correctement. Je suppose que c’est le deuxième. Comment configurer le point d’accès (APN) a déjà été montré en détail.

16 jours plus tard

Bonjour @Birdy

Les données mobiles fonctionnent-elles désormais ? Si vous avez trouvé une solution, partagez-la avec nous afin que d’autres utilisateurs puissent également profiter de votre expérience.

Salutation

Samuel

un mois plus tard

J’ai donc vérifié les données d’accès et la configuration est correcte. Mais je ne peux toujours pas utiliser les données mobiles.

Je me suis arrêté dans un magasin Swisscom. Vous avez retiré, réinséré et redémarré la carte SIM, mais cela ne fonctionne toujours pas ! Ils ont dit que l’appareil devait être réparé… mais je ne comprends pas bien car le WiFi fonctionne parfaitement. Est-ce possible ?

@Birdy a écrit :
…mais je ne comprends pas bien, car le WiFi fonctionne parfaitement. Est-ce possible ?

Le WiFi n’a rien à voir avec les données mobiles. (Sauf que les deux permettent l’accès à Internet).

Mais si l’un le fait, cela ne signifie pas nécessairement que l’autre fera automatiquement de même. Il existe différents domaines matériels et logiciels intégrés à l’appareil…

….keep on rockin'