Internet-Box plus - nouveau micrologiciel - version

Bonjour à tous

À partir de lundi (02h00), nous mettrons à jour le Internet-Box plus vers la version 7.

La stabilité, la sécurité et quelques nouveautés ont été au centre du développement. Nous avons notamment amélioré la question du WLAN. Comme toujours, je vous recommande nos pages d’aide, où vous pouvez trouver presque tout ce dont vous avez besoin :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router/internetbox.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router/ box internet.html)

Ceux-ci seront mis à jour lundi/mardi.

Internet Box version 7 - Sommaire

• Intégration des tout derniers pilotes WLAN disponibles du fabricant de puces Broadcom. La mise à jour résout une variété de problèmes signalés liés au Wi-Fi.

• La zone WiFi a également été élargie dans le portail Web. Une fonction de diagnostic WLAN est désormais disponible. Cela signifie que tous les WLAN de la zone peuvent être analysés et affichés triés par canal d’une simple pression sur un bouton.

• Prise en charge des commutateurs myStrom dans l’application Internet-Box (avec la dernière version de l’application 5 - en partie déjà disponible. Cependant, il existe encore une mise à jour pour la version iOS, car iOS9 produisait toujours une erreur)

• Votre propre serveur DNS peut être sélectionné dans le portail Web

• Les données d’accès SIP locales peuvent être générées dans le portail Web Internet Box et saisies dans les téléphones SIP. Le téléphone SIP s’enregistre alors sur la box Internet et est joignable via le numéro de téléphone normal du domicile. Les appels téléphoniques internes entre des téléphones SIP et un téléphone HD sont également possibles.

• Multiligne : Après avoir connecté un téléphone DECT HD, l’attribution du numéro de téléphone peut être effectuée directement sur le téléphone. Cela vous permet de sélectionner directement quel téléphone HD doit sonner quel numéro lorsque vous appelez - et ce sans vous connecter au portail Web. Cette fonction nécessite également une mise à jour des téléphones HD. Les téléphones HD Montreux, Locarno (téléphones livrés avec le firmware 5) et Rousseau seront automatiquement mis à jour jusqu’à fin octobre

• Améliorations pour les clients multilignes en matière d’appels manqués

• Améliorations de la sauvegarde et de la restauration des paramètres

• Améliorations du portail Web

• Bouton de recherche de personnes DECT

• Mises à jour de sécurité

• Améliorations de la stabilité

• Diverses corrections de bugs

Guido

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Un petit problème dans le diagnostic WLAN :

Il y a évidemment quelqu’un dans mon quartier qui ne veut pas diffuser de SSID - cela semble un peu étrange dans le tableau des WLAN.

À propos, mon appareil Android ne voit pas cette chose - vive la qualité de l’antenne de l’ordinateur portable.

Au fait, je ne sais pas tout à fait si/comment le tableau est trié ?

Capture.PNG

Dans la localisation anglaise (désolé, ce n’est que mon navigateur) de http://internetbox.home/#storage/data, deux termes différents sont utilisés pour désigner le même chose Concept à référencer :

- stockage central

- mémoire principale

Un seul terme doit être utilisé pour désigner un concept identique. À mon avis, le « stockage central » est plus adapté que la « mémoire principale » ; À mon avis, l’utilisation cohérente du « stockage connecté » serait globalement meilleure.

Dernier retour, vraiment 😉

En mode standard, http://internetbox.home/#network/settings/ip-settings n’indique pas quelles adresses IP sont configurées de manière statique. .

Ce n’est pas bien parce que ce n’est pas transparent.

Je m’attendrais à ce que les adresses IPv4 attribuées de manière statique soient affichées en mode standard, mais que la modification de ces données expertes ne soit pas possible.

Il en va de même pour DMZ - si celle-ci devait être activée, j’aimerais également la voir en mode standard, mais ne pas pouvoir la modifier.

Il y a toujours des conflits d’adresses DHCP IPV4. Appareils : Kit de connexion universel 2x boîtiers TV et PC avec WLAN. Un TV-Box est connecté via l’UVK. (Tous les appareils DHCP et SC) Si je modifie manuellement les adresses en conflit dans l’interface WEB, la même chose se reproduit dans 5 à 10 minutes avec une adresse différente. Ça ne peut pas être ça.

Que se passe-t-il si vous redémarrez la box Internet puis attendez 3 à 5 minutes en cas de conflit d’adresse ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

J’ai eu le même problème aussi. Cependant, le micrologiciel a été chargé manuellement et l’application du micrologiciel a été initialement oubliée. Après avoir chargé ceci et un nouveau Reebot, cela ne s’est plus produit pour moi - jusqu’à maintenant…

@stwin @WalterB Cela a continué malgré une réinitialisation, le redémarrage de tout n’a pas aidé. Le firmware 6.x du routeur IB+ (actuellement le dernier avec le dernier firmware de l’application). Effet du conflit : un des BI s’arrêtait toujours.

Chargez peut-être à nouveau le dernier firmware 7 xx et AP sur l’Internet-Box Plus, important d’abord le firmware, puis redémarrez et enfin l’application.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/firmware-aktualisierungen-fuer-ihre-internet-box.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/ solution/mises à jour-du-firmware-pour-votre-box-internet.html)

N.-B. Qu’entendez-vous par là * Effet du conflit : un des BI toujours à l’arrêt.* Avez-vous plusieurs box Internet ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Oui, j’ai 2 boîtes. Solution au problème, j’ai remplacé l’IB+ et là c’était silencieux. J’ai souvent observé ce problème sur le terrain -> Info pour @Anonyme

Quelles sont les conditions pour que les informations RSSI (ré)apparaissent lors du scan WLAN ?

Hier, je l’avais encore (voir capture d’écran ci-dessus), mais après le énième diagnostic (éventuellement aussi après avoir modifié les paramètres des radios), rien n’est revenu. Maintenant, même après quelques heures, rien ne vient.

Y a-t-il un temps minimum requis entre le « repos » et la mise à disposition des données RSSI ? Si tel est le cas -> l’entrée dans le texte (i), pourrait réduire les coûts de support.

@WalterB Malheureusement je ne peux plus dire le SNR de l’IB+, je ne suis plus là. Mais j’y ferai attention la prochaine fois si j’ai à nouveau un problème comme celui-là, ce que j’espère ne pas avoir.

J’ai reçu et installé l’IBplus aujourd’hui. Les firmwares installés sont 5.01.12/5.01.20. Quand ces versions seront-elles automatiquement mises à jour ? Merci beaucoup.