Crash réseau sur la 2ème box TV
Bonne journée
Chez nous, le réseau s’éteint toujours dès que la deuxième box TV est démarrée. Cela signifie que je n’ai même pas de connexion au routeur (X rouge sur le signe réseau + ping impossible). Nous avons parfois une panne de WLAN (toujours connecté au routeur mais pas d’internet), cela se produit indépendamment du démarrage ou non de la box TV. Après avoir redémarré le routeur, il fonctionne à nouveau. J’ai appelé le support plusieurs fois et ils sont venus, mais ils n’ont jamais eu d’effet. Comme je suis moi-même informaticien, je remarque que ce que font ces gens n’aide pas du tout (bonnes approches mais sans succès).
J’ai connecté les 2 boîtiers TV directement au routeur (IP statiques).
1 câble mène à un commutateur non géré à partir de là, 5 lignes différentes vont à 5 ordinateurs (modèles plus récents) (IP DHCP).
Pour ce faire, le routeur passe via un appareil jusqu’à la ligne électrique et est ensuite repris dans la cuisine et tiré sur un petit ordinateur (Utilisé pour les recettes (écran tactile dans le mur)) (DHCP IP).
Nous disposons toujours d’une sono Sonos qui comporte 3 boitiers et 3 lecteurs (IP statique).
Ensuite, nous avons encore environ 8 appareils mobiles dans le réseau (téléphones portables (DHCP mais pool différent))
J’ai fait attention à l’attribution IP, il n’y a pas de collision IP.
J’espère une aide rapide.
Salutation