Crash réseau sur la 2ème box TV

Bonne journée

Chez nous, le réseau s’éteint toujours dès que la deuxième box TV est démarrée. Cela signifie que je n’ai même pas de connexion au routeur (X rouge sur le signe réseau + ping impossible). Nous avons parfois une panne de WLAN (toujours connecté au routeur mais pas d’internet), cela se produit indépendamment du démarrage ou non de la box TV. Après avoir redémarré le routeur, il fonctionne à nouveau. J’ai appelé le support plusieurs fois et ils sont venus, mais ils n’ont jamais eu d’effet. Comme je suis moi-même informaticien, je remarque que ce que font ces gens n’aide pas du tout (bonnes approches mais sans succès).

J’ai connecté les 2 boîtiers TV directement au routeur (IP statiques).

1 câble mène à un commutateur non géré à partir de là, 5 lignes différentes vont à 5 ordinateurs (modèles plus récents) (IP DHCP).

Pour ce faire, le routeur passe via un appareil jusqu’à la ligne électrique et est ensuite repris dans la cuisine et tiré sur un petit ordinateur (Utilisé pour les recettes (écran tactile dans le mur)) (DHCP IP).

Nous disposons toujours d’une sono Sonos qui comporte 3 boitiers et 3 lecteurs (IP statique).
Ensuite, nous avons encore environ 8 appareils mobiles dans le réseau (téléphones portables (DHCP mais pool différent))

J’ai fait attention à l’attribution IP, il n’y a pas de collision IP.

J’espère une aide rapide.

Salutation

Afficher la langue d’origine (Allemand)

De quel type de routeur s’agit-il ?

Si les deux boîtiers TV 2.0 sont connectés uniquement à titre de test et rien d’autre, que se passe-t-il alors ?

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Rien ne se passe.

Car si vous démarrez le deuxième boîtier TV, le premier fonctionne toujours.

C’est juste le réseau qui plante (le routeur ne montre rien)

Malheureusement, je ne suis pas chez moi. Cependant, il s’agit d’un tout nouveau routeur (cette panne s’est également produite avec l’ancien routeur)

Peut être Y a-t-il un HUB installé quelque part que je ne connais pas et il y a des collisions ?

Vous trouverez ci-dessous les différents routeurs pour indiquer lequel est disponible actuellement ?

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router.html

Pour les commutateurs réseau, j’utilise celui-ci de Swisscom sur le lien ci-dessous !

[https://www.swisscom.ch/de/private-customers/products/network-distributor-box%28000000000010197469%29.html](https://www.swisscom.ch/de/private-customers/products/ réseau-distributeur-box%28000000000010197469%29.html)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

En ouvrant le routeur via 192.168.1.1 dans IE.

Et sous réseau, attribuez aux appareils une adresse IP statique.

Ce n’était pas l’attribution IP (il n’y a rien de mal à ça)

J’attribue moi-même une adresse IP statique à l’appareil et laisse les boîtiers TV 2.0 tranquilles.

De toute façon, cela n’a rien à voir avec les IP statiques…

Tout va bien pour eux, c’est sûr.

Cela ne fonctionnait pas non plus avec DHCP.

Et fonctionne mal avec le statique 1:1

Cela pourrait-il avoir un rapport avec d’anciens câbles ?

Afin d’isoler l’erreur, il est possible de brancher tous les appareils individuellement et de les tester encore et encore.

Que le commutateur puisse encore poser un problème n’est peut-être pas si exagéré !

C’était fait.

Aucun succès, quel que soit l’appareil, dès le démarrage de la TvBOX numéro 2 tout plante. Le remplacement du boîtier TV n’a eu aucun effet non plus.

Et ce n’est pas que ça ne marche plus du tout. Après avoir redémarré le routeur, vous pouvez démarrer la TVBox et, curieusement, le réseau ne plante pas.

Donc si c’est vraiment le cas, je ferais ensuite une réinitialisation d’usine de la box Internet. C’est la prochaine étape la plus simple dans cette situation. Et dans un premier temps sans en recharger un. configuration de tir.

@jim.s a écrit :

Déjà essayé plusieurs fois.

Cela pourrait éventuellement aussi être externe. Donc à Anschluss devant notre maison

Quel type de service serait disponible ?

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/checker.html

Qu’est-ce qui est affiché dans le menu de la box Internet pour les performances et l’atténuation ?

@jim.s a écrit :

Il charge et n’arrête pas de charger.

Avec mon voisin c’est évident qu’il a une bonne connexion etc. :0

Qu’est-ce que le chargement et le chargement ?