Accès à internet box à distance

• Bonjour, j’ai connecté un disque externe sur mon internet box. Je le vois depuis la maison tant avec mon ordi qu’avec ma tablette. Je me suis laissé dire qu’on ne pouvait pas le voir à distance avec l’ordi mais que c’était possible avec la tablette Surface. Mais il faudrait installer un logiciel sur la tablette. Comment le faire?

Merci de votre aide.

Hello, oui c’est possible aussi depuis un pc, smartphone, tab. Il faut d’abord activer le DynDNS et la fonction VPN dans l’interface de l’internet-box(toute la procédure sur ce lien)
    et ensuite plus spécifique pour la surface tu trouves comment le configurer ici.
    et après tu fais simplement comme si t’étais connecté en Wlan à la maison.
    Salutations

Un grand merci pour toutes ces explications. J’arrive presque au bout de l’activation de la fonction VPN mais à la fin il m’affiche l’erreur: “Le service ne peut pas connecter au serveur DNS dynamique”

Cette erreur survient quand je veux enregistrer l’activation du service DNS.

Effectivement comme vu ICI, il semble que le service DynDNS est pas au meilleur de sa forme…😤.
    à tester plus tard(heures/jours). chez moi ça fonctionnait il y a quelques jours…

Merci effectivement maintenant j’ai pu enregistrer le DSN.

un an plus tard

J’ai pour ma part également configuré le VPN avec succès, dans le but de pouvoir accéder aux films stockés sur mon disque dur à distance, depuis mon iPhone, grâce à l’application VLC.

Cependant lorsque je suis connecté en VPN et que je me rends sur l’application VLC, je sélectionne l’onglet “Réseau local” (onglet où apparait normalement le disque dur que j’ai connecté à mon Internet Box, lorsque je suis connecté à mon Wifi à domicile), mais rien n’apparaît…

Une idée d’où cela pourrait provenir?

Merci d’avance

Hello,

En passant par le VPN, l’iphone doit surement être sur un autre réseau ou sous-réseau. Il faudrait voir l’IP qui est distribuée par le VPN.

Merci pour ta réponse, pour être honnête ça dépasse mes compétences, aucune idée de comment faire ^^

3 ans plus tard

Salut, il est plus simple d’employer PLEX qui fonctionne comme un serveur et que tu installes sur ton ordi et sur celui que tu as à distance Celui à distance te donnera un code pour la connexion. Chez moi ça fonctionne mais il faut un peu de patience pour tout comprendre. Bonne chance