Internet Box & (propre) DNS & routes statiques

Bonjour à tous

J’ai quelques services travaillant à la maison auxquels j’avais auparavant accès sans problème via DNS (propre serveur DNS).

La box Internet fonctionne depuis peu :

Là, j’ai dû laisser DHCP activé (pour les trois boîtiers TV et le Rousseau ; le pool DHCP a exactement quatre IP, qui sont attribuées statiquement)

Tous les autres appareils obtiennent leurs informations DHCP et DNS de l’ancien serveur (qui ignore les adresses MAC des quatre appareils SC) - mais malheureusement aussi l’adresse DNS IPv6 de la box Internet - et donc la box Internet est DNS - Modérément préférée (puisque IPv6 (sauf si vous désactivez complètement IPv6)).

Il existe des scénarios d’application qui nécessitent leurs propres serveurs DNS ou entrées DNS. Pourquoi la Box Internet n’a-t-elle pas cette fonction de base ? Toute notre domotique ne fonctionne plus à cause du caisson forcé ! Cela créera une énorme solution artisanale.

Si une box est imposée au client, il faut au moins s’attendre à ce que les fonctions que d’autres routeurs ont depuis 10 ans soient également intégrées !

P.S. Un deuxième sous-réseau est également hors de question, car il manque également la possibilité de saisir des routes statiques. Vraiment fastidieux et décevant - ce qui me fait vraiment douter de mon choix de Swisscom.

P.P.S. Et maintenant, ne mentionnez pas le double NAT - cela entraîne des problèmes complètement différents et pas d’IPv6.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Vous pourrez spécifier les serveurs DNS au serveur DHCP.

Pendant longtemps, on n’en a fait que rire. Que ce soit à cause des utilisateurs qui ne peuvent plus utiliser certains services de la box avec leurs propres entrées, ou à cause des utilisateurs qui disent avoir activé la protection enfants même s’il n’y a pas de pare-feu qui autorise uniquement ces serveurs DNS.

Je pense que ce sera l’automne jusqu’à la prochaine grande sortie.

Avec suffisamment de pression, les fournisseurs devront de toute façon beaucoup changer à l’avenir, ce qui permettra l’accès à la technologie souhaitée aux utilisateurs avancés et pas seulement aux utilisateurs qui doivent tout démonter 😉

5 mois plus tard

Des itinéraires statiques sont-ils toujours disponibles ou devez-vous à nouveau recourir à des produits tiers à vos frais ?

J’ai une Fritzbox depuis longtemps, j’en étais très content, j’ai dû changer de box à cause de la voix sur IP, j’ai acheté la meilleure box à cause du VPN et j’ai découvert que Swisscom n’avait toujours rien appris.

Le VPN ne fonctionne pas sur l’ordinateur Windows.

Si vous le faites avec VPN sur le NAS, vous rencontrez le problème que le modem ne peut pas router de manière statique.

Est-ce que quelqu’un sait si cela arrive toujours ? ou devez-vous chercher des alternatives ?

Le VPN ne fonctionne pas sur l’ordinateur Windows.

si vous le faites avec VPN sur le NAS, vous avez le problème que le modem ne peut pas router de manière statique.

Oncle Google le sait aussi. Utilisez la fonction recherche dans le forum, cela a déjà été discuté et résolu

Salutation

un mois plus tard