Internet Box & (propre) DNS & routes statiques
Bonjour à tous
J’ai quelques services travaillant à la maison auxquels j’avais auparavant accès sans problème via DNS (propre serveur DNS).
La box Internet fonctionne depuis peu :
Là, j’ai dû laisser DHCP activé (pour les trois boîtiers TV et le Rousseau ; le pool DHCP a exactement quatre IP, qui sont attribuées statiquement)
Tous les autres appareils obtiennent leurs informations DHCP et DNS de l’ancien serveur (qui ignore les adresses MAC des quatre appareils SC) - mais malheureusement aussi l’adresse DNS IPv6 de la box Internet - et donc la box Internet est DNS - Modérément préférée (puisque IPv6 (sauf si vous désactivez complètement IPv6)).
Il existe des scénarios d’application qui nécessitent leurs propres serveurs DNS ou entrées DNS. Pourquoi la Box Internet n’a-t-elle pas cette fonction de base ? Toute notre domotique ne fonctionne plus à cause du caisson forcé ! Cela créera une énorme solution artisanale.
Si une box est imposée au client, il faut au moins s’attendre à ce que les fonctions que d’autres routeurs ont depuis 10 ans soient également intégrées !
P.S. Un deuxième sous-réseau est également hors de question, car il manque également la possibilité de saisir des routes statiques. Vraiment fastidieux et décevant - ce qui me fait vraiment douter de mon choix de Swisscom.
P.P.S. Et maintenant, ne mentionnez pas le double NAT - cela entraîne des problèmes complètement différents et pas d’IPv6.