@Papaschulz

Salut,

Pour avoir un USG-PRO-4 à la maison, je dirais qu’avec FTTH c’est possible de configurer l’accès internet et l’IPv6.
Pour la partie TV, je ne sais pas.

Autre point, il faut être déjà très familier du bidouillage. Il sera fort nécessaire déjà d’avoir un serveur Unifi (voir unifi) et savoir utiliser SSH. Egalement bien suivre les tutos sur le forum community.ubnt.com pour faire un fichier JSON afin de charger convenablement les paramètres dans l’USG.

Bref, pas pour tout le monde.

Salut,

Merci pour l’info. J’ai regarde leur forum et j’ai trouvé des info sur la parti TV.

Je pense que je vais m’en sortir pour la config, cela ne change trop du Cisco au niveau SSH.

https://community.ubnt.com/t5/EdgeMAX/EdgeRouter-setup-for-Swiss-FTTH-providers/td-p/1658929

Bref cela est possible. Je me lance a la fin d’année et je vous tiens au courant.

Salut @Papaschulz

Effectivement la config semble pas trop compliquée.

Je tiens juste à préciser que la game USG n’est pas identique aux EdgeRouter (mise à part l’OS qui accepte les mêmes commandes). Tu n’as pas d’interface web sur l’USG.

Si tu es à l’aise avec Cisco, cela ne devrait pas trop t’embêter.

Tu peux voir sur la page unifi - customisation comment ajouter la config de manière définitive après configuration manuelle.

Bonne chasse, cela devrait être pas trop difficile vu les settings déjà connus.

Jim

Salut @Papaschulz

Si tu ne compte pas utiliser d’autre produit de la gamme unifi comme les points d’accès ou leurs switches, monter un controller pour le routeur peut être un point négatif.

Est-ce que tu compte mettre l’USG-Pro-4 au salon? ou bien plutot au garage dans une armoire Rack? Personnellement le bruit de l’USG-Pro-4 de base est insupportable et n’est pas fait pour être au salon. J’ai du changer les ventilateurs (j’ai mis ceux ci) pour avoir un niveau correcte. Bien sur ce n’est pas du tout bon pour la garantie.

Si tu veux plutot juste un routeur, le EdgeRouter Pro sera nettement plus intéressant car il a une interface web assez complète. Par contre je ne l’ai pas testé et donc niveau bruit je ne sais pas mais vu le chassis ça doit être la même chose, pas fait pour le salon.

Pour l’USG, le controlleur te permet d’avoir une petite partie des paramètres via une page web (du controleur), sinon tu peux le configurer intégrallement via SSH mais c’est plus embétant. De plus, chaque modification sur le controlleur écranse la configuration faite main.

Pour que ça marche, tu dois:

  1. l’adopter sur le controlleur
  2. connexion en ssh et modification manuelle (voir la page que je t’ai mise)
  3. exporter la config manuelle
  4. copier la config manuelle et vérifier que la config JSON soit ok
  5. sauver la config dans un fichier et la mettre au bon endroit sur le controlleur
  6. tenter une modif sur le controlleur et vérifier que tout s’applique

Un peu contraignant mais une fois en place c’est bon. Aussi le controlleurs t’offre deux-trois stats sympa.

Jim

3 mois plus tard
2 mois plus tard

Bonjour, Est-ce que quelqu’un sait si le nouveau routeur Internet Box 2 a (enfin) un mode bridge / IP Passthrough?

un an plus tard

Salut,

Pas à ma connaissance, mais c’est très très attendu!!!!!

Merci à Swisscom d’implementer au plus vite 😉

8 mois plus tard

Déjà fin 2018 et toujours pas d’IP Passthrough sur l’internet box 2!

Quelqu’un a-t-il des infos?

un an plus tard

Bien le bonjour,

Le passtrough est une fonction réservée aux abonnements business uniquement. L’internet box ne le permettra jamais.

bonne!