Bonjour Zoé,

Merci pour la réponse, un de vos spcéialistes m’a appelé et planche sur la question. Je vous tiens au courant de l’avancée.

Je vous remercie pour la rapidité de la réponse et l’action rapide.

Cordialement,

8 jours plus tard

Bonjour,

C’est une vrai catastrophre cette internet box et Swisscom est non seulement incapable de trouver la cause à mes redémarrage aléatoire mais en plus ne semble même pas vraiment prendre la peine de faire une analyse comparative avec ses différents clients rencontrant le même symptôme. En principe dans ce genre de problème on fait une analyse de type (par exemple) Kepner Tregoe pour comparer les différentes configurations et essayer de trouver des points communs.

Mon internet box a redémarré deux fois en l’espace de 10 min vers 15h30 aujourd’hui. Elle avait aussi redémarré aléatoirement ces derniers jours.

Je crois qu’il ne faut plus que j’attende grand chose de Swisscom concernant ce problème.

Meilleures salutations

Nicolas

Bonjour nwi,

Nous sommes vraiment navrés que vous ne soyez pas satisfait de notre Internet-Box. Nous analysons volontiers votre ligne si les redémarrages aléatoires persistent. N’hésitez pas à nous solliciter si cela est nécessaire et nous vous souhaitons un très bon weekend.

Cordialement

Bonjour,

Je vous remercie pour votre proposition mais votre équipe “Wireline CompetenceCenterFAS” a déjà tenté de faire ce genre d’analyse et voici leur réponse du mois de janvier 2016:

---start—

Today we have receive from the manufacturer a feedback. Unfortunately, they are unable to made a diagnosis, because the interruptions in the DHCP Sessions are too low. This Month the connection had only one interruption and in this case we can’t guarantee an uninterrupted service.

Currently, a permanent recording records each behavior on the Internet Box. If the DHCP interruptions continue to be so low, we will stop the analysis. Thank you for your comprehension.

---end—

Le fait est que ce jeudi 5 mai l’internet box a redémarré deux fois en 10 min et que depuis 10 jours cela c’est produit environ 4 fois.

Donc c’est étrange car il semblerait que durant le monitoring de Swisscom tout soit parfait mais une fois que le monitoring soit stoppé, le client rencontre à nouveau de sérieux soucis.

A moins d’un miracle, je n’attends plus grand chose de la part de Swiss concernant ce problème technique.

Meilleures salutations

Nicolas Wipfli

6 jours plus tard

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles car j’ai toujours les mêmes problèmes, à savoir la box qui redémarre environ une fois par jour, et de plus j’ai carrément du désactiver le module d’application car sinon le contrôle parental s’activais sans aucune raison et bloquait toute connection internet… Ma box est à jour niveau micrologiciel et j’ai déjà essayé de changer de câble, changer de prise, la box a déjà été changée et un électricien de swisscom est déjà passer pour essayer de corriger le problème. Reste t’il une solution ou je dois me contenter d’une connection qui marche quand elle le veut bien?

Bonsoir Yotatan,
votre demande est transmise auprès du département compétent qui prendra contact avec vous au plus vite. Passez une bonne soirée.

Cordialement

Bonjour,

Je constate le même genre de problèmes depuis des mois, y compris le bloquage parental non désiré et non configuré après redémarrage 😞 J’attends le technicier Swisscom qui doit passer ce matin, pour la dexième fois en deux semaines…

Pascal F

13 jours plus tard

Je n’ai toujours aucune nouvelle d’un technicien et la box fais de plus en plus de reboot, on en est à plus d’un par jour… la situation commence vraiment à devenir pénible!

2 mois plus tard

@Nick1 Bonjour,

Faire un reset de votre Box sur le petit trou de la box et non un redémarrage par la télécommande.

Cordialement

Bonjour,

Je me permets d’écrire car je rencontre le même problème, c’est-à-dire des redémarrages (parfois freezes) de mon Internet Box Plus. Je suis passé à la fibre vers mi-avril, et ai tout de suite expérimenté des redémarrages aléatoires. Au début cela m’arrivait environ une fois par semaine, et dernièrement depuis la nouvelle mise à jour presque toutes les 24/48h. J’ai testé les solutions proposées sur ce forum en vain, et je soupçonne fortement que le problème provient d’une instabilité de la box.

J’ai l’impression qu’il faudra attendre un nouveau model de routeur dans l’espoir d’avoir du changement.

Merci pour l’info. Vais essayer.

Bonjour FM33,

Nous vous contacterons personnellement dans les meilleurs délais pour un support.

Cordialement

20 jours plus tard

Idem chez moi.. Cela fait un mois que j’ai plusieurs reboot de la box: 5-6 automatiques et 2-3 que je fais moi-même suite à une perte d’Internet et de TV.

J’ai essayé toutes les solutions que j’ai pu trouver sur ce forum, reset de la box, contrôle du firmware, des câbles, dhcp mais rien y fait. Je me demande si ce n’est effectivement pas un problème hardware.

Je précise que tout fonctionnait parfaitement pendant plusieurs mois avec la nouvelle box et soudain tout part en vrille sans aucune modification de ma part.

Avez-vous une solution? Un remplacement de la box doit-être envisagé?

Personnellement le changement de ma box n’a rien arrangé. Un technicien est venu chez moi afin de tester ma ligne. Apparement cette dernière étant impeccable il a procédé à un échange du routeur. Malheureusement mes reboots et freezes sont toujours aussi présents. Par exemple sur ces 24 dernières heures j’ai eu 2 reboots et un freeze.

Soit ils ont essayé l’effet placebo, soit tout leur stock de box est à revoir:smileyhappy:

14 jours plus tard

Depuis plusieurs jours, mon boîtier internet se réinitialise tout seul et il semblerait que le problème soit généralisé puisque au bureau sis dans un autre quartier de Genève nous subissons les mêmes coupures intempestives et ce plusieurs fois par jour.

Il ne s’agit ni d’un problème de câble fibre optique ni de configuration des box, tout a été vérifié par un informaticien.

J’attends une prise de positon de Swisscom et surtout une solution car cela devient très compliqué de travailler dans ces conditions.

4 jours plus tard

Salut.

On connait les réponses standards de la Hotline.

1: Déconnectez l’antivirus.

2: Ce n’est pas Swisscom qui a un problème mais c’est vous qui avez fait une fausse manipulation.

3: on vous envoie un technicien.

Et 6 mois après on a toujours les problèmes et on attend toujours le technicien.

Pas tout à fait mais presque:

La hotline m’a conseillé de faire un hard reset pour que les mises à jour se fassent (normalement c’est automatique….).

Ensuite si cela devait continuer, la Hotline m’explique que c’est peut-être un problème de Firmware du boîtier. Et on me précise: si c’est le cas, dommage Monsieur, votre boîtier n’est plus sous garanti.

J’adore!

Ce que j’ai mis je l’ai eu plusieurs fois, même quand il y avait 600 clients Swisscom qui n’avait plus rien de fonctionnel. Une ligne téléphonique avait été inondée dans Le Sentier et il leur a fallut 1 semaine pour admettre le problème et bien-sur il n’y a eu aucune excuse et encore moins de dédommagement.

Par contre il ne nous oublient pas si on a une facture en retard.