WebTV avec Windows 8.1 et Chrome

J’utilise Chrome avec Windows (8 et 8.1) depuis des années sans aucun problème avec Swisscom WebTV. Du coup, dès le 29.03.2015, je reçois un message m’indiquant que Silverlight n’est pas supporté sur mon navigateur (Chrome). La vérification du site Swisscom confirme que cela DEVRAIT fonctionner. Microsoft confirme également que Silverlight EST pris en charge sur Chrome. Des idées ?

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Cher Jonf

Google a décidé de ne plus prendre en charge la technologie Silverlight. Nous vous recommandons d’utiliser un navigateur alternatif comme Firefox, Internet Explorer ou Safari. Nous étudions constamment les opportunités qui nous permettraient également d’offrir une expérience télévisée exceptionnelle aux utilisateurs de Chrome à l’avenir.

Cordialement

MatthiasM

Swisscom

Cher Matthias,

Merci pour la réponse rapide - même si je n’aime pas la réponse. Je pense que Swisscom aurait dû en avertir les utilisateurs auparavant et mettre à jour leurs informations sur leurs sites Internet (par exemple, Swisscom affirme toujours que la télévision sur Internet fonctionne sur TOUS les navigateurs actuels).

Chrome étant l’un des navigateurs les plus (sinon LE) les plus populaires, je m’attendrais à ce que Swisscom Internet TV puisse fonctionner dessus.

Salutations,

Jon

Pour moi, c’est ok aussi d’utiliser Firefox si je sais, mieux avec Windows 8 et 8.1 serait certainement une bonne idée de développer une application TV comme pour les plateformes Android, iPhone ou Windows Mobile… peut-être trop compliqué à développer pour Windows Plateforme 8/8.1 ?

4 jours plus tard
3 mois plus tard

Chrome ne le prend plus en charge.

Edge (remplace IE dans Windows 10) ne le prend plus en charge.

>>> Silverlight est DECOM / Fin de vie

Flash mourra également dans 1 ou 2 ans.

[http://blogs.windows.com/msedgedev/2015/07/02/moving-to-html5-premium-media/](http://blogs.windows.com/msedgedev/2015/07/02/moving -vers-html5-premium-media/)

Swisscom, passez à DASH/HTML5 comme Youtube.

9 mois plus tard