Swisscom TV avec Chrome

Bonjour cher forum

À partir d’aujourd’hui, le message suivant apparaît avec Chrome :

Votre navigateur n’est pas pris en chargeVotre navigateur Internet ne prend pas en charge le plugin Microsoft Silverlight. Nous recommandons les navigateurs Internet suivants :Windows : Internet Explorer 7+, Firefox 12+Macintosh OS (à partir de 10.5.7) : Firefox 12+, Safari 4+

Hier, ça fonctionnait encore.

Silverlight est installé et à jour. La dernière version est également installée sur Chorme. Le plugin Silverlight est activé.

Quelles sont les raisons de l’arrêt ?

En fait, cela a toujours bien fonctionné jusqu’à présent !?

Salutations Alitai

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Tout semble aller bien, cela montre ce qui suit :

La version de Silverlight installée est :
Silverlight 5 (5.1.30514.0)

Vous êtes prêt à utiliser Microsoft Silverlight

Est-ce que ça marche pour vous ?

Merci

Salutation

J’ai la dernière version de Silverlight.

"La version de Silverlight installée est :
Silverlight 5 (5.1.30514.0)

“Vous êtes prêt à utiliser Microsoft Silverlight”

Le problème décrit par Alitai existe toujours.

Bon conseil… au moins le lien fonctionne.

Cependant, cela ne peut même pas commencer à résoudre le problème.

J’espère que Swisscom autorisera à nouveau le BUG pour le navigateur le plus populaire actuellement, 25% des utilisateurs.

Unnamed.JPG

Cher forum

Le problème décrit par Alitai existe également (quelle blague) avec le navigateur Opera. Pourquoi une blague ? Parce qu’Opera est la base Web des applications de SC TV 2.0. Toutes les mises à jour sont présentes, vérifiées et correctes.

Salutations utilisateur62

Opera 32Bit fonctionne toujours

une Version portable du navigateur peut être téléchargée.

OperaPortable_12.17_funktioniert.JPG

La version 28.0 a déjà des problèmes avec Silverlight

OperaPortable_28.0_funktioniert_NICHT.JPG

avec le résultat

OperaPortable_Silverlight_Stress.JPG

Alors Swisscom s’il vous plaît s’il vous plaît s’il vous plaît s’il vous plaît s’il vous plaît s’il vous plaît s’il vous plaît s’il vous plaît s’il vous plaît

déstresser

S’il vous plaît s’il vous plaît s’il vous plaît s’il vous plaît s’il vous plaît

Je suppose que ce n’est pas Swisscom qui peut résoudre ce problème, mais que cela est plutôt lié au fait que Silverlight n’est plus développé.

En d’autres termes, pour l’instant la seule option est de changer de navigateur.

Et Swisscom devra certainement trouver une solution à cet égard à l’avenir.

Bonjour Warren

Mais Swisscom doit alors se dépêcher. SC Browser/Web TV fonctionne exclusivement avec Silverlight. Et malheureusement, votre affirmation n’a pas vraiment de sens pour moi. Avant-hier ça fonctionnait, hier ça ne fonctionnait plus, l’application utilise Silverlight, mais si Silverlight n’est plus développé, alors comment se fait-il que le Silverlight de la Webtv ait été modifié d’une manière ou d’une autre ?

Salut Alitai,

Je vous recontacterai. J’étais sur Internet avec Firefox, qui fonctionne bien, puis j’ai activé Chrome et ça ne fonctionne vraiment pas.

Je m’excuse pour la lettre précédente

Salutations Ballu

@User62 a écrit :

Bonjour Warren

Alors Swisscom doit se dépêcher. SC Browser/Web TV fonctionne exclusivement avec Silverlight. Et malheureusement, votre affirmation n’a pas vraiment de sens pour moi. Avant-hier ça fonctionnait, hier ça ne fonctionnait plus, l’application utilise Silverlight, mais si Silverlight n’est plus développé, alors comment se fait-il que le Silverlight de la Webtv ait été modifié d’une manière ou d’une autre ?

Donc tout d’abord, je n’en ai aucune idée, je faisais juste des hypothèses.

Mes pensées allaient plutôt vers le navigateur en cours de mise à jour et ne prenant plus en charge Silverligth dans cette version car il n’est plus développé davantage.

Quoi qu’il en soit, Swisscom devra de toute façon proposer quelque chose de nouveau dans un avenir proche…

Chère communauté

Merci pour vos contributions et votre échange animé sur ce sujet.

Google a décidé de ne plus prendre en charge la technologie Silverlight. Nous vous recommandons d’utiliser un navigateur alternatif tel que Firefox, Internet Explorer ou Safari. Swisscom étudie les possibilités qui permettraient à l’avenir d’offrir à nouveau aux utilisateurs de Chrome une expérience télé exceptionnelle.

Chère Kathrin M.

Merci pour l’information, Opera (28) est également un navigateur alternatif, veuillez l’inclure à nouveau.

Salutations et merci

Utilisateur62

Chère communauté

Opera 28 ne peut malheureusement pas être à nouveau implémenté. Il fonctionne sur la base de Chrome. Cependant, les anciennes versions fonctionnent toujours.

Fort

[http://blog.chromium.org/2014/11/the-final-countdown-for-npapi.html](http://blog.chromium.org/2014/11/the-final-countdown-for- npapi.html)

Le plugin Microsoft Silverlight basé sur la technologie NPAPI est en effet en passe de disparaître de Chrome.

De mon point de vue, il est extrêmement radical et n’est pas dans l’intérêt du client de simplement supprimer Chrome dans l’application Web Swisscom TV sans préavis, d’autant plus qu’il reste encore six mois de support “étendu”.

Cela aurait été plus logique (il y a six mois !)

- dans l’application web avec “malheureusement, vous utilisez un navigateur qui ne prendra bientôt plus en charge une technologie importante”

- implémentez simplement un test pour le support de Silverlight, qui dit ensuite (dès que cela se produit) : “nous sommes désolés, mais Silverlight vous manque ; il n’est pas pris en charge sur ce navigateur”

@KatrinM a écrit :

Swisscom étudie les possibilités d’offrir à nouveau aux utilisateurs de Chrome une expérience TV exceptionnelle à l’avenir.

Pour moi, il suffirait que toutes les fonctions sauf le streaming vidéo soient disponibles.

J’aimerais regarder rapidement le programme télévisé ou gérer les enregistrements.

Cela devrait également être possible sans les fonctionnalités DRM de Silverlight (« protection contre la copie »).