PRTG sur InternetBox

• Salut à tous

J’aurais voulu utiliser l’utilitaire PRTG http://www.fr.paessler.com/ sur mon InternetBox pour voir ce qui se passe comme traffic et faire des statistiques.

Cet utilitaire utilise le protocole SNMP pour accèder la MIB dans le device.

Mon problème est que je ne sais pas comment activer le service SNMP sur mon InternetBox.

Une idée? une suggestion?

Merci par avance.

• Salut

Merci pour le feedback.

C’est dommage que Swisscom ne veuille pas libérer cet accès MIB sous certaines conditions et pour certaines personnes comme moi qui ont bossé pendant 20 ans dans la recherche et développement chez mon fournisseur d’accès préféré.

Bien sûr, je comprends cette décision et je comprends que cette démarche leur évite des tas d’ennuis avec le client final. Cependant, je me sens un peu hadicapé par cette stratégie qui limite l’usage technique de ce magnifique outil qu’est l’InternetBox.

Merci encore.

Salut,

Tu peux pas activer le protocol étant donner que Swisscom limite l’accès avec lors interface.

Salut

Merci pour le feedback.

C’est dommage que Swisscom ne veuille pas libérer cet accès MIB sous certaines conditions et pour certaines personnes comme moi qui ont bossé pendant 20 ans dans la recherche et développement chez mon fournisseur d’accès préféré.

Bien sûr, je comprends cette décision et je comprends que cette démarche leur évite des tas d’ennuis avec le client final. Cependant, je me sens un peu hadicapé par cette stratégie qui limite l’usage technique de ce magnifique outil qu’est l’InternetBox.

Merci encore.