Problème de connection

Bonjour,
Noud avons installé Swisscom 2.0 depuis 1 semaine et franchement le changement et compliqué: nous possédons 2 tv box située à 2 étage d’intervalle… Jusque là ça se passait bien grâce au dispositif de swisscom avec antenne… et depuis la version 2.0 jè dois choisir entre surfer et regarder la télé! Nous avons déjà installé internet par la prise, ça a réduit le problème je peux regarder la télé sur la deuxième tv, ce qui n’était pas le cas sans ce dispositif cpl. Mais je ne peux toujours pas regarder la tv et utiliser le réseau internet… Qui aurait une idée pour régler ce problème. Merci d’avance! Fabienne

Bonsoir,

Pouvez-vous décrire un peu mieux le problème?

Vous ne pouvez utiliser le réseau internet quand vous regardez la TV depuis quel appareil? Et comment est-il relié au routeur (wifi, ethernet, CPL,…)?

Bonjour, merci pour votre réaction très rapide! Je vais essayer de détailler, mais je suis pas très douée pour les thèmes techniques… Alors nous avons en haut la box internet, reliée à la 1 ère tv box. Une première antenne part de la box internet (c’est une espèce de U), elle y est reliée par un câble, ethernet je crois. Deux étages plus bas se trouve la 2 eme tv, avec une tv box et le récepteur de l’antenne, le (presque) même U blanc lui aussi relié à la tv box par un câble ethernet… Ça c’est çe qu’on a toujours (enfin dans la version premiere de swisscom) eu. Depuis 2.0, suite à une rénovation et un léger changement de configuration des meubles (on ne peut plus remettre exactement comme avant), l’Internet n’est plus bien reparti dans la maison. Nous étions dans l’impossibilité de regarder la tv en bas, même en qualité normal (non HD), les enregistrements et les visionnements des jours précédents, rien ne fonctionnait. Suite à quelques recherches sur le web, nous avons décidé d’acheter un kit pour étendre le wifi dans la maison ( nous avons acheter le système Devolo dLAN 500 WiFi Network Kit avec 3 appareils pratique vu le nombre d’étages qu’il fallait desservir…). Je l’ai branché: le premier raccordé à la box internet au dernier étage (4), le deuxième dans la prise du salon où se trouve la deuxieme tv box (mais pas relier à celle-ci) et la dernière dans une prise au sous-sol. La télé marche maintenant bien, je suppose qu’elle tourne en HD, puisqu’elle ne nous demande plus constamment si on veut voir les programmes en version HD. Le problème est qu’il n’est plus possible de surfer pendant que quelqu’un regarde la tv. Jè suppose que la tablette qui a le code d’accès au wifi du systeme devolo peut se brancher directement dessus et du coup la tv se retrouve au deuxieme plan… Peut-être qu’en branchant la tv box avec un cable ethernet directement à l’adaptateur devolo à la place de l’antenne U, ça résoudrait mon problème… Mais j’ai aussi lu que ces systèmes ne devait pas être branché sur des prises multiples… Y a-t-il aucun risque pour la tv box… Franchement je n’en sais rien, alors si vous pouvez m’aider, ça serait génial! Merci d’avance… Fabienne

Maintenant c’est plus clair, avez-vous bien connecté le dLan 500 duo au routeur et pas un autre adaptateur?

A quel moment la TV se coupe quand vous voulez utiliser le wifi, est-ce que c’est quand vous activez le wifi en appuyant sur le bouton d’un dLan 500 wifi?

Bonjour,
J’ai bien connecté le dlan 500 à la box internet (routeur?). D’ailleurs, la tablette a bien reconnu le “nouveau réseau”: j’ai réussi à la connecter au dlan grâce à la nouvelle clé wifi disponible avec l’adaptateur…
Le dlan fonctionne… bien?! En tout cas, je peux surfer écouter la radio… Et tout ça en étant connectée avec donc çe “nouveau réseau” (ma tablette, mon téléphone etc. Ne sont plus connectés directement au réseau wlan de la maison, réseau au demeurant toujours disponible dans la liste des réseau recherchés. Le problème survient quand je regarde la telé et que j’essaie de charger une page internet, là, la tv s’arrête… Parfois elle repart, parfois je dois tout éteindre car elle a perdu le reseau… Et quand les deux tv sont allumées, c’est encore pire…
Merci pour votre réponse

En fait, la tv n’est pas directement reliée au dlan, elle a toujours l’ancienne antenne fournie par swisscom il y a plusieurs années, du coup, je me demande si je devrais pas remplacer cette antenne par un branchement direct avec cable ethernet au dlan… et dans çe cas, l’adaptateur internet serait branché sur une prise multiple et j’avais lu que ces adaptateurs perdaient beaucoup de leur efficacité dans des prises multiples…
(En parenthèse, ce nouvel agencement où toutes mes prises seules, à hauteur d’homme (ou de femme) sont utilisées pour ces fichus et pas très beaux adaptateurs, me pose bien des problèmes pour mon aspirateur, nos téléphones et tablettes à charger…)

Bonjour, merci pour votre reponse, mais ce n’est pas le matériel que j’utilise. En fait, j’ai un dispositif qui me permet “d’agrandir ” mon réseau wifi, mais ma box et elle reliée comme auparavant par ethernet à une antenne fournie il y a quelques années par swisscom…
D’autre part, mon problème est réellement une espèce de surcharge: lorsque j’utilise un seul appareil à la fois, ça marche, mais dans une famille avec 3 enfants, ça ne suffit pas!

Nippo a écrit:
Bonjour, merci pour votre reponse, mais ce n’est pas le matériel que j’utilise. En fait, j’ai un dispositif qui me permet “d’agrandir ” mon réseau wifi, mais ma box et elle reliée comme auparavant par ethernet à une antenne fournie il y a quelques années par swisscom…
D’autre part, mon problème est réellement une espèce de surcharge: lorsque j’utilise un seul appareil à la fois, ça marche, mais dans une famille avec 3 enfants, ça ne suffit pas!

Même en utilisant le dlan, le débit wifi est prélevé sur votre débit d’entrée.

Quelle est le débit de la connexion auquel vous avez souscrit? Qu’appelez-vous “antenne” vu que, à ma connaissance, une TV-Box se connecte au réseau par câble ou wifi?

Merci pour votre aide à tous! Alors effectivement l’antenne que nous a fourni swisscom ressemble à un ruckus, cependant, il n’est pas sans fil. Un cable ethernet relie donc cette antenne et ma tv box

Alors l’antenne est bien genre ruckus comme dit plus haut, mais avec cable