Bluewin SMTPauth et OS X Yosemite

Après avoir installé Mac OS J’obtiens le message d’erreur suivant : La connexion SMTP au serveur “smtpauths.bluewin.ch” a échoué. Sélectionnez un autre serveur de messagerie sortant dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser l’e-mail dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé. Envoi de : Mon nom <*************@bluewin.ch> J’ai essayé à la fois la configuration automatique et manuelle. Avant d’installer Yosemite, cela fonctionnait bien.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

J’ai aussi un système d’exploitation

Attention : le message 10 de ce rapport est la dernière version et fonctionne !!

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Bonjour

J’ai eu le même problème !

Solution : Il vous suffit de régler « Paramètres » - « Comptes » - « Informations sur le compte » - « Serveur SMTP » sur « Swisscom Bluewin (hors ligne) ».

Cordialement

Pouvez-vous dire cela plus en détail ? S’il te plaît.

Informations sur le compte :

- Description: Swisscom Bluewin
- Nom du serveur : smtpauth.bluewin.ch?

- Certificat TLS : sans

Avancé:

- Détecter et appliquer automatiquement les paramètres du compte ?

- Port 587 (ne pas utiliser SSL)
- Authentification :
- Nom d’utilisateur : (identique à imap.bluewin.ch)

Merci beaucoup pour votre aide.

De la façon dont il est configuré dans mon message numéro 2 sur les images, cela fonctionne pour tous les iMac et Macbooks de ma famille.

:smileywink:

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

J’ai donc maintenant supprimé et réinstallé mes comptes de messagerie sur l’iMac, cela a l’air un peu différent et fonctionne.

Configurez via l’iMac, ajoutez un compte de messagerie, important de saisir le mot de passe de messagerie correct.

mail-0.JPG

mail-3.JPG

mail-4.JPG

schmerlat@bluewin.ch Swisscom Blu… La connexion à ce compte POP a échoué. S’assurer

Assurez-vous que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont corrects.

SMTP SMTP La connexion à ce compte POP a échoué. Vérifiez.

La connexion réseau et vos coordonnées dans le paramètre Comptes.

Vérifiez également si l'expéditeur prend en charge SSL. Sinon,

Dans le paramètre Comptes, désactivez la section Avancé

Utilisez l'option SSL.

Swcom Bluewin Swisscom Blu La connexion à ce compte POP a échoué.

S’assurer

Assurez-vous que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont corrects.

@ruchhans a écrit :

schmerlat@bluewin.ch Swisscom Blu… La connexion à ce compte POP a échoué. S’assurer

Assurez-vous que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont corrects.

SMTP SMTP La connexion à ce compte POP a échoué. Vérifiez.

Saisissez la connexion réseau et vos coordonnées dans le paramètre Comptes.

Vérifiez également si l’expéditeur prend en charge SSL. Sinon,

désactiver dans le paramètre Comptes de la zone Avancé

Utilisez l’option SSL.

Swcom Bluewin Swisscom Blu La connexion à ce compte POP a échoué.

Assurez-vous

Assurez-vous que le nom d’utilisateur et le mot de passe sont corrects.

Vous avez créé un compte POP et non un compte IMAP !!

Configurez le compte de messagerie avec le compte de messagerie Apple Add new et vous trouverez le mot de passe correct dans votre Kundencenter, ce n’est pas le même que le mot de passe Swisscom Kundencenter.

Il y a quelques années, j’ai découvert que la configuration ne fonctionnait que si le mot de passe du compte de messagerie et le mot de passe du login Swisscom n’étaient PAS les mêmes.

J’ai aussi le problème que, malgré avoir essayé tous les réglages (assistant de configuration et manuel), l’envoi d’emails ne fonctionne plus. Pouvez-vous s’il vous plaît poster une capture d’écran des paramètres du serveur SMTP ?

La réception fonctionne toujours avec les paramètres d’origine.

Comment configurer le serveur, qui semble désormais s’appeler «Swisscom Bluewin»? Sur iPhone par exemple, ou sur OS X Maverick, le serveur s’appelle toujours « smtpauth.bluewin.ch ».

Merci pour votre précieuse contribution !

Enfin quelqu’un pourrait m’aider.

Voici les paramètres qui m’ont finalement aidé.

Configurez votre serveur sortant comme suit :

1. smtpauths.bluewin.ch

Portage automatiquement

authentification; Réponse au défi MD5

Utiliser SSL

La seule chose qui me manquait était la case à cocher « Utiliser SSL ».

J’espère que cela vous aidera aussi.

@sundaea a écrit :

Salut

Où puis-je trouver les paramètres du serveur sortant ? Je n’ai trouvé que le serveur de réception des emails.

Cordialement

Avec le lien ci-dessous, vous pouvez tout configurer automatiquement ou manuellement !!

[http://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/loesung/register-your-address-in-e-mail-programm-ein.showform.html](http://www.swisscom.ch/ de/clients privés/aide/solution/set-up-your-address-in-the-e-mail-program.showform.html)

Je ne peux plus envoyer d’emails depuis la mise à jour vers Yosemite. Comme je suis généralement plus à l’aise dans le monde Windows, je désespère presque. Presque tous les conseils énumérés ici n’ont pas eu l’effet escompté pour moi. J’ai (encore) peur de l’option “supprimer tous les comptes” selon l’astuce n°10, car une fenêtre m’indique que “les boîtes mails et tous les e-mails seront définitivement supprimés de votre ordinateur”. C’est un compte POP et je ne veux pas perdre mes emails.

Que puis-je faire d’autre ?