Appels manqués multiligne -

Bonjour,

Nous disposons de Multiline avec 3 numéros de téléphone, 2 appareils HD Arosa, chacun programmé sur l’un des 3 numéros.

Si quelqu’un appelle un numéro et que personne ne répond, je recevrai également un message d’appel manqué sur l’autre appareil, qui n’est pas programmé pour ce numéro d’entrée.

J’ai réappairé les appareils, le problème persiste…

Ne puis-je pas programmer pour que seuls les appels manqués du numéro entrant/sortant programmé soient affichés sur chaque appareil ?

Merci pour votre aide!

Modem Box Internet - TV 2.0 - Vivo M - Multiligne

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Salut,

Cela fonctionne avec le « vieux » Rousseau ; mais uniquement si vous l’exploitez sur la base associée et ne l’appairez pas directement avec la box Internet.

Salutations, Thomas

7 mois plus tard

Nous sommes récemment passés du RNIS au Tout IP avec Multiline (avec 2 combinés Locarno DECT). Ici aussi, il n’y a qu’une seule liste d’appels commune, même si les deux appareils sont programmés pour des numéros différents. C’est fastidieux - et surtout c’est un net retour en arrière par rapport à notre ancien système RNIS.

Oui, c’est vrai. Le RNIS approche de la fin de son cycle de vie, mais il est pleinement mature. La propriété intellectuelle n’en est qu’à ses débuts et doit encore être améliorée dans certains domaines.

J’ai ISDN Multiline avec Twixclip ISDN, qui me sépare proprement et affiche les appels et le numéro appelé. A titre de test, j’ai installé Twixtel analogique sur le deuxième ordinateur. Là, je ne vois que qui a appelé et non quel numéro et lorsque j’accepte l’appel, le Twixclip analogique signale toujours un appel manqué.

Il m’est donc impensable, en tant qu’utilisateur multiligne, de changer tant que Swisscom ne peut pas proposer de téléphones équivalents comme le Rubin 40 ou le Gigaset DX600.

@hed ISDN approche de la fin de son cycle de vie, mais est pleinement mature. Toute propriété intellectuelle ne fait que commencer et doit encore être améliorée dans certains domaines.

Ce n’est pas un argument valable pour moi. Je suis plutôt d’avis que les développeurs All IP n’ont pas fait beaucoup d’efforts pour comprendre comment fonctionne ISDN Multiline et quelles sont ses fonctionnalités.

C’est particulièrement vrai pour la box Internet, qui est incapable de distinguer les numéros individuels lors de la signalisation sonore des appels. A la base Rousseau la situation est un peu meilleure. Malheureusement, sur les deux appareils, le traitement des listes d’appels est très incomplet ou inadéquat.

Même si vous ne voulez pas accepter cet argument, c’est vrai. La box Internet avec Multiline ne peut pas encore offrir tout ce qui est possible avec le RNIS. L’accent est mis ici sur « still », qui est assuré de continuer à s’améliorer.

Le fait que la distinction des sonneries ne fonctionne pas pour les appels entrants est certes ennuyeux, mais ce n’est pas un obstacle pour le service de base. La capacité de développement de Swisscom n’est pas illimitée et est donc progressivement élargie.

Thomas

@XTAvec les abonnements My KMU Office, vous disposez d’un routeur sur lequel vous pouvez connecter des téléphones RNIS.”

Déclaration intéressante… Lorsque j’ai exprimé à plusieurs reprises fin janvier à Swisscom le souhait de conserver mes 3 téléphones RNIS (dont 1 rubis) et 1 adaptateur fax RNIS avec All IP, éventuellement avec utilisation d’un dispositif d’adaptation, la réponse était “Non”. Il n’y aurait aucune option de personnalisation. Je dois remplacer tous les appareils. Il n’y a d’ailleurs rien de prévu pour l’avenir dans la gamme.

Maintenant, c’est trop tard pour moi. La nouvelle configuration est là et les appareils RNIS ont été éliminés !

Je regrette de n’avoir trouvé aucun conseil compétent, malgré la livraison écrite

- une définition claire de mes besoins (transfert fonctionnel 1:1 des fonctionnalités RNIS vers le Tout IP)

- un plan détaillé des pièces et la configuration existante

- une liste détaillée du matériel existant.

@jicubef a écrit :

@XTAvec les abonnements My KMU Office, vous disposez d’un routeur sur lequel vous pouvez connecter des téléphones RNIS.”

Déclaration intéressante… Lorsque j’ai exprimé à plusieurs reprises fin janvier à Swisscom le souhait de conserver mes 3 téléphones RNIS (dont 1 rubis) et 1 adaptateur fax RNIS avec All IP, éventuellement avec utilisation d’un dispositif d’adaptation, cela était-ce une réponse « non ». Il n’y aurait aucune option de personnalisation. Je dois remplacer tous les appareils. Il n’y a d’ailleurs rien de prévu pour l’avenir dans la gamme.

Le problème est de savoir vers qui vous vous adressez :

Si vous contactez un conseil clientèle privée, celui-ci connaît les produits de la clientèle privée et ne connaît (principalement) que ces produits.

Si vous aviez contacté le service clientèle professionnel, la possibilité de continuer à utiliser le RNIS existant chez Centro Business leur aurait probablement été proposée. Il y fonctionne désormais également via VoIP et on peut se demander si les fonctions pratiques bien connues du RNIS y ont déjà été pleinement mises en œuvre….

Ce qui n’a probablement pas fonctionné, c’est que vous avez contacté le mauvais service de conseil à la clientèle privée - ou qu’il aurait au moins pu vous rediriger vers le service de conseil à la clientèle professionnelle avec vos exigences….

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

J’ai dit clairement à 3 magasins et à 3 reprises à la hotline : j’aimerais être en contact avec quelqu’un qui puisse me conseiller de manière compétente sur le problème du passage à Multiline ISDN-IP. Et à chaque fois, je n’ai rien fait de bien. Que puis-je faire de plus en tant que client ? La coordination interne de Swisscom relève-t-elle de la responsabilité du client ?

C’est dommage, vous auriez dû simplement vous adresser à un électricien/partenaire Swisscom.

La hotline est le 0815 H&M. Votre partenaire de confiance vous fournira le costume sur mesure. Ce n’était pas différent avant, n’est-ce pas ? Actuellement même avec une remise d’installation 😄