ok merci pour l’information… mais en savoir plus sur cette extension VDSL…

qu’est-ce que c’est exactement et qu’est-ce que je peux comprendre exactement par là ? (qu’est-ce que ça m’apporte) 🙂

Afficher la langue d’origine (Allemand)
3 mois plus tard

Bonjour à tous.

J’aimerais savoir quelles sont les options qui s’offrent à moi pour obtenir une connexion Internet à l’adresse suivante. Je n’habite pas là-bas, mais j’ai besoin de le savoir car il pourrait y avoir un déménagement là-bas et je veux m’en assurer au préalable.

Hegstenstrasse (pas de numéro de rue)
8192 Glattfelden ZH

L’opérateur de réseau local (LKW) ne peut pas proposer de connexion Internet à cette adresse (en fait le seul endroit à Glattfelden où cela n’est pas possible), Swisscom ne dispose que d’une bande passante de 600 Kbit/s, donc je suis en fait plus rapide si j’émets des signaux de fumée . Et Cablecom ne peut pas ou ne veut pas m’aider, ils m’orientent vers le camion même si je leur ai bien fait comprendre que le camion ne pouvait rien m’offrir non plus.

J’ai appris par la hotline Swisscom qu’une extension du réseau aurait lieu en septembre, mais je n’ai pas reçu de détails précis.

Je suis plutôt sceptique quant à l’Internet par satellite car il est cher et pas vraiment rapide.

La possibilité d’utiliser un modem USB via le réseau mobile est également hors de question, car il n’y a pratiquement aucun signal à l’adresse mentionnée.

Quelqu’un connaît-il une option pour moi ?

Merci et salutations

Cette année, le VDSL sera étendu à Glattfelden. Mais si vous êtes dans la seule maison du Hegstenstrasse([http://maps.google.ch/maps?q=Hegstenstrasse+glattfelden&hl=de&ll=47.5 43287,8.500553&spn=0.002303,0.004474&sll=46.362093,9.036255&sspn=4.822069,9.162598&t= h&z=18](http://maps.google.ch/maps?q=Hegstenstrasse+glattfelden&hl=de&ll=47.543287,8. 500553&spn=0.002303,0.004474&sll=46.362093,9.036255&sspn=4.822069,9.162598&t=h&z=18)) Si vous venez vivre là-bas, je considère toujours que c’est plutôt sombre pour vous.

L’adresse n’est pas fausse, vous l’avez bien reconnu. Il est en cours de clarification si je peux emménager dans cette maison, mais pour moi, la connexion Internet serait un critère déterminant. Et comme vous le dites, l’extension du VDSL à Glattfelden ne m’aide pas non plus. Théoriquement, un Anschluss serait possible, mais seulement à 600 Kbit/s et avec les 20 Mbit/s actuels, ce serait plus qu’un simple pas en arrière, je ne veux pas me soumettre à cela.

Quant à la variante UMTS…
Comme déjà mentionné, il n’y a pratiquement pas de réception de téléphone portable. Généralement pas de réseau ni alors de barre de signal sur l’iPhone. C’est pourquoi je ne peux pas imaginer que cela fournirait réellement suffisamment de performances.

Salutations

15 jours plus tard

Bonjour à tous.

C’est encore moi.

Je suis encore en train de déterminer quelles sont les options disponibles. Cependant, je continue de rencontrer des contradictions.

Sunrise propose un débit maximum de 4000 Kbit/s à l’adresse en question (abonnement 5000), Orange me propose 5000 Kbit/s, ce qui correspond à toutes les performances du forfait ADSL5000.

Ce qui me rend suspect maintenant, c’est que la hotline d’Orange m’a dit que tous les fournisseurs d’accès Internet mettent en œuvre leurs offres via le réseau Swisscom, mais Sunrise m’a dit qu’elle possède son propre réseau et peut donc proposer 4000 Kbit/s.

Lorsque la Hotline d’Orange a demandé pourquoi Orange pouvait offrir 5000 KBit/s et Swisscom seulement 600 KBit/s, alors qu’ils fonctionnent apparemment sur le même réseau, la dame n’a pas eu de réponse.

Qui peut m’éclairer ?

Ce sont des valeurs maximales dans chaque cas. Sunrise avec ADSL2+ est-il suffisant pour bien plus que Swisscom ? C’est possible, mais je ne m’y fierais pas.

L’ADSL2+ est à peu près identique au VDSL sur le premier kilomètre. Mais avec de telles distances, on peut oublier cela. Cela signifie que vous n’avez le choix qu’entre une antenne directionnelle UMTS >14 dBi et une antenne parabolique bidirectionnelle.

… De toute façon, cela ne sert à rien de deviner.

Mais je viens de saisir brièvement l’adresse dans Google Maps et… .

hé, qui pose une ligne au milieu de la forêt pour un seul Anschluss ?

Peut-être que vous embarrasserez une dame de la hotline si vous passez beaucoup d’appels téléphoniques, mais vous n’obtiendrez certainement pas une connexion Internet rapide.

Les connexions doivent être rentables, sinon elles risquent de ne pas être installées. Aucun fournisseur ne vous donnera un Anschluss. Si c’est vraiment un critère KO pour lequel vous obtenez un Anschluss, la décision est prise.

PS : Le satellite n’est plus aussi cher qu’avant.