Quoi de neuf quand la fibre optique entre dans la maison

J’ai le Trio Casa, qui n’est plus disponible. La fibre optique est installée au sous-sol depuis quelques jours maintenant.

Aujourd’hui, je peux faire fonctionner 2 box.

Lorsque j’ai demandé si une autre box pouvait être utilisée après l’installation de la fibre optique (par exemple pour 10 francs supplémentaires), SWISSCOM m’a répondu qu’il n’existait que cette offre combinée de 179,00 francs, soit environ 55,00 francs de plus que casa trio, avec services. que je n’utilise pas).

Cela ne me semble pas convivial pour le client.

Quelqu’un sait si autre chose est prévu ?

Sinon, je devrais passer à la concurrence d’EWB Bern, ils ont mis la fibre en commun avec SWISSCOM et recommandent des concurrents avec d’autres offres que SWISSCOM !!

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Il arrivera probablement qu’il n’y aura qu’une 3ème box avec l’offre 5 étoiles à partir de Vivo Casa.

Mais je pense qu’avant, c’était possible avec Casa trio. Reste à savoir si cela a du sens. Car seuls deux flux sont possibles sur le cuivre. Sur vitre il y en a 3, et toujours en HD, à ma connaissance. C’est probablement pourquoi seulement avec l’offre 5 étoiles.

Sinon j’essaierais de voir s’il serait encore possible (en Kundencenter) de commander une 3ème box chez Casa trio.

Ou juste une autre offre. Ligne rapide:smileywink :

Mais je ne peux pas dire si ça vaut le coup. Ce sera probablement l’été jusqu’à ce que j’aie du verre et que je puisse en prendre soin.

#user63

Je ne suis pas un vendeur. Mais je crois qu’on vous a dit des bêtises.

Vous pouvez acheter tous les produits Vivo Casa en fibre de verre. Également Vivo Casa 4 étoiles pour 125.- + 20.- pour 2 box TV supplémentaires.

Au moins, rien d’autre n’a été officiellement communiqué.

@Herby a écrit :

Il arrivera probablement qu’il n’y aura qu’une 3ème box avec l’offre 5 étoiles à partir du Vivo Casa.

Vous pouvez toujours avoir 3 cases.

salutations Elchoer

Je ne sais pas quelle est la politique de Swisscom, mais je pourrais aussi imaginer ce qui suit :

Vous dites que la fibre optique a été raccordée à votre connexion domestique. Il faudrait alors encore effectuer le câblage interne. Pour Vivo Casa *****, vous avez besoin d’une connexion par fibre optique. Ils effectueront donc également le câblage interne pour vous. Les autres services fonctionnent de la même manière, vous devriez effectivement atteindre le profil 20. C’est pourquoi ils ne vous proposeront pas la connexion par fibre optique pour cela, mais uniquement pour les services qui en ont réellement besoin.

@oli : Oui, il pourrait y avoir quelque chose à cela.

Personnellement, je ne veux pas d’Internet plus rapide ni d’appels gratuits sur les téléphones portables SC.

Je veux juste avoir au moins 2 flux HD disponibles.

#user63

Merci pour les nombreuses réponses. Nous verrons ce que Swisscom proposera. Jusqu’à présent, j’étais d’avis que la fibre optique tant vantée serait désormais introduite dans chaque appartement et que le client pourrait alors choisir ce qu’il voulait. Ce serait effectivement un progrès. Aujourd’hui, je suis assis sur une ligne à deux fils qui a été installée quelque temps après 1895 (c’est l’âge de la maison). J’ai toujours le fameux Anschluss !! à 4 pôles. Mais ça marche avec 20 MBit et j’ai de la HD et 2 boitiers.

Mais je pense que si le pigeon est déjà assis dans le sous-sol, pourquoi devrais-je me contenter du moineau par terre ?

Une solution pour moi serait de garder Trio Casa comme avant (sans frais supplémentaires) mais grâce à la technologie fibre optique par exemple, je pourrais regarder deux chaînes simultanément et en enregistrer au moins une en même temps.

J’ai vu quelque chose comme ça chez les concurrents d’EWBern.

La concurrence s’en chargera probablement.

Bonjour

En principe vous pouvez avoir 3 boitiers avec du cuivre, mais cela reste avec les 2 flux (1+1HD).

Avec la fibre il y a 3 flux HD. Cependant, certaines limites demeurent. Par exemple, vous ne pouvez toujours pas diffuser d’enregistrements HD d’un boîtier à l’autre.

izzi123 a écrit :

Avec la fibre il y a 3 flux HD. Cependant, certaines limites demeurent. Par exemple, vous ne pouvez toujours pas diffuser d’enregistrements HD d’un boîtier à l’autre.

Oui, à quoi ça sert d’avoir un verre Anschluss avec une bande passante élevée s’il finit par tomber en panne à cause du matériel ?

#user63

J’utilise toujours l’ancienne Casa Trio et je n’ai pas encore de fibre optique. Malheureusement, je ne sais pas quand cela arrivera.

Mais j’utilise aussi 3 box depuis décembre car nous avons déménagé d’une pièce et avions toujours une ancienne télé. Bien sûr, on ne peut regarder que deux box en même temps, mais il est au moins possible de faire fonctionner un troisième appareil…

2 mois plus tard

Je me le demandais aussi. J’ai reçu du verre mais juste parce que je ne veux pas Vivo Casa mais que j’ai DSL et Natel Pro, je n’arrive pas à activer la connexion verre 😞

@Daniel-San a écrit :

Je me le demandais aussi. J’ai reçu du verre mais juste parce que je ne veux pas Vivo Casa mais que j’ai DSL et Natel Pro, je n’arrive pas à activer la connexion verre 😞

Que vous apporte le verre avec DSL et Natel ? De toute façon, vous ne pouvez en avoir que 20 000…

@Daniel-San a écrit :
Pour pouvoir utiliser deux chaînes HD en parallèle sur ScTV. J’ai également pris le forfait HD supplémentaire pour cela.

Ah, tout est clair…
Eh bien, vous n’avez probablement pas d’autre choix pour le moment que de prendre un forfait Vivo…

7 jours plus tard

Je me demande juste comment la phrase

« Le package adapté à chaque besoin »

est à comprendre.

Je n’ai pas besoin d’une connexion fixe ou de TV Air, je veux deux flux 2HD parallèles.