Commentaires sur Docsafe

Dans ce post, vous pouvez vous échanger sur Docsafe.

4 mois plus tard

Bonjour, J’ai vraiment besoin d’aide, car je n’arrive presque plus à lire mes mails. En effet, les caractères sur la page d’acceuil déjà sont si petits qu’il me faut presque une loupe. J’ai cherché comment arriver à agrandir les caractères, sans résultat. Les seuls que je suis capable d’agrandir sont ceux des mails que j’écris.

Merci de m’aider

Chris

Bonjour chrisbonvin,

en appuyant simultanément sur les touches “Ctrl” / “+” de votre clavier, vous avez la possibilité de modifier la taille de la police d’écriture.

Cordialement.

4 mois plus tard

Bonjour,

Je vois ce matin que DocSafe a reçu une nouvelle interface.

Il y a cependant un bug: les commentaires que j’ai fait avant ne sont plus visibles quand on clique sur le bouton “Commentaires”.

Par contre ils ont bien été repris, car quand je tape un mot-clé dans la zone de recherche, j’obtiens bien la liste des documents qui contiennent ce mot dans mes commentaires.

Autre chose, je trouve la liste des documents moins pratique/lisible qu’avant. J’aimais bien avoir la Date, Désignation et Auteur sur une seule et même ligne.

Merci.

6 jours plus tard

Bonjour,
J’aimerais savoir comment faire pour que les assurances ou autre entreprise qui ont des factures pour moi puisse envoyer les documents dans cette boîte.
Même des entreprises qui ne sont pas Docsafe puisque quand même m’envoyer les factures.

Merci de votre aide bonne journée

Tout est dans le FAQ😉

https://docsafe.swisscom.com/pwr/fr/ds-faq-fr.pdf

Quelles sociétés peuvent m’envoyer des documents directement dans le Docsafe?

Swisscom négocie actuellement avec divers partenaires qui enverront à l’avenir les documents directement dans le Docsafe.

On en saura plus dans les mois à venir, patience😛

Encore une fois, les utilisateurs de WP sont négligés. Pas d’accès par un WP sur Docsafe. Comme d’habitude Swisscom préfère les apôtres iPhone et les extraterrestres Android. Les abonnements avec Windows Phone sont simplement défavorisés, car certaines prestations ne sont pas développées pour WP. C’est comme si Swisscom vend trois marques d’automobiles, encaisse un abo pour certaines prestations, mais une marque ne reçoit rien du tout. Où est le Plus-value?

Bonjour

Nous sommes en discussion avec plusieurs entreprises au sujet de la question si et quand elles veulent fournir les documents pour leurs clients directement à travers Docsafe. Toutefois, ça aide certainement des clients privés souhaitant recevoir les documents directement dans leur Docsafe. S’il vous plaît, demande votre prestataire de services.

Merci pour votre aide.

Salutations, Dieter

Bonjour,

Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir créer des sous-répertoires:-(

Avez-vous éventuellement une solution

Merci

Salut OliverG

Merci pour votre commentaire. Les sous-répertoires seraient effectivement un bon outil de structuration pour Docsafe. Nous allons travailler sur votre idée pour l’avenir.

Cordialement

Merci et une bonne fin de semaine

Ce serait une bonne idée que Swisscom crée un “template” pour s’adresser aux différentes assurances et prestataires de services afin que nous (les clients finaux) puissions simplement ajouter notre numéro de police/client signer et envoyer (de même que les template pour résilier le câble et passer à swisscom TV..).

Luca

Bonjour,

J’ai entré pas mal de commentaires dans mes documents quand c’était encore l’ancienne interface.

Ces commentaires me servent à trouver les documents par fonction de Recherche.

Depuis la nouvelle interface, il y 2 bugs:

- Les anciens commentaires ne sont plus visibles. Mais ils sont pourtant bien quelque part, car la Recherche fonctionne toujours.

- La recherche ne trouve pas les commentaires saisis dans la nouvelle interface.

Merci.

Bonjour stephh,

Vous pouvez contacter le service de support pour Docsafe par e-mail à cette adresse: support.docsafe@swisscom.com

Nous vous souhaitons une très bonne fin de journée.

Cordialement

C’est une erreur connue de l’ancienne interface utilisateur. Le nouveau menu sera lancé cet après-midi. L’ancien champ de saisie “Note” sera ajouté, avec la fonctionnalité que seul le propriétaire du document peut modifier.

Le nouveau champ de saisie (nombre illimité par document, est aussi utilisable pour l’utilisateur observateur) ne sera pas recherché dans le champ de recherche.

9 jours plus tard

Bonjour,

@YariB

J’ai envoyé ma remarque au support. Pas de réponse à ce jour…

@DieterL

Je vois qu’aujourd’hui la Recherche est toujours incapable de trouver les mot-clés entrés dans le champ “Commentaires”, ceci magré la mise à jour du 2.

Edit: j’ai pas vu cette phrase “Le nouveau champ de saisie (nombre illimité par document, est aussi utilisable pour l’utilisateur observateur) ne sera pas recherché dans le champ de recherche.” Mais à quoi sert la Recherche si elle ne cherche nulle part? Je comprends vraiment pas…

Sans cette Recherche, DocSafe est inutile pour moi…

Le top du top serait que la recherche puisse se faire directement dans le PDF.

Merci.

un mois plus tard

J’ai découvert ce service hier.

Après quelques test j’ai été régle générale été satisfait du service mais il pourai être encore bien amériolé.

Voici une liste des points qui à mon avis nécéssite une amélioration.

1. La possibilité de créer des sous-répertoires,je n’ai pas compris pourquoi ce n’était pas une fonctionalité sine qua non et qu’elle ne soit pas déjà disponible. C’est ce qu’il y de plus important dans le classement des documents.

2. Envois de document dans son docsafe par plusieurs adresses E-mail comme par ex: privé et prof. Gestion par white list, je ne pense pas être le seul à utilisé plusieurs adresses.

3. Gestion automatique des nouveaux documents auto importé par email ou autre, par un système de régles, pouvant inclure plusieurs critères comme par exemple “expéditeur, mots clé, etc” afin de le classer automatiquement dans le bon dossier.

4. Avoir le possibilité d’avoir une copie locale synchonisée de son docsafe sur son PC. Cela faciliterai grandement l’édition de certain document par des outils tel que office ou autres programmes.

Bonne journée.

Claric

Merci beaucoup Claric pour avoir pris le temps de nous faire parvenir cette liste, et a tous les autres pour vos contributions ici.

1. Sous-répertoires: Comme une facture de la caisse maladie ne peut pas etre au classeur “ factures ” et “ santé ” en même temps, nous voudrions remplacer les classeur par le système des “ tags ”. Mais apparement, vous les utilisateurs, avez l’abitude d’utiliser les classeurs et peut-être aussi pour vous il est important de maintenir la même structure comme sur votre HD. Pourtant les Sous-répertoires sont sur la liste de réelaisation pour un release prochain. Ci cela represente un améliorement, on vous laisse décider…
  2. Plusieurs Emails: C’est aussi sur la liste, un peu plus loin. Pour sortir la functionalité du email envoi plus rapide, nous avions renoncé à la gestion de plusieurs email. Mais ca sera ajouté.
  3. Gestion automatique: un système vraiement intelligent, est vachement difficile d’établir. Nous avons regardé quelques solutions, mais aucune nous a convaincu. Votre commentaire et suggestion sera utilisé pour redefenir la proposition.
  4. Syncronisation: J’ai une question. A votre avis, la syncronisation doit etre automatique (in the background), ou peut être lancé avec une autorisation chaque fois? je vous demande, parce-que la syncronisation automatique aura besoin de la clé pour déchiffrer les documents.

Bonne journée et A+

Stefan

Il faudrait un système de recherche efficaces par mots-clés.

Là rien ne fonctionne, au point que DocSafe ne m’est pas vraiment utile. En effet à quoi ça sert de stocker si on ne peut rien retrouver plus tard?

Le recherche devrait même pouvoir se faire dans le PDF (pour autant que ce ne soit pas une image scannée bien sûr!)

Stefan

Concernant le point 4: la synchronisation et la consultation offline des documents, je voyais une application du style dropbox ou onedrive ou encore un access via WebDAV ce qui permetrai d’avoir une access aux documents directement depuis le windows explorer.

Ricardo.