Offre de fidélité - une tablette au lieu d'un téléphone portable ?

• Si je sélectionne une tablette au lieu d’un téléphone portable parmi les offres de fidélité pour une prolongation de contrat dans Kundencenter, je reçois le message indiquant que je n’ai pas l’autorisation de consulter les offres de fidélité. Je reçois le message uniquement lorsque je sélectionne une tablette. C’est pourquoi ma question fondamentale : si je prolonge mon contrat, puis-je obtenir une tablette à la place d’un téléphone portable à prix réduit ? Merci.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Vous ne pouvez bénéficier d’une offre de fidélité sur aucune tablette, même avec un abonnement data.

L’offre de fidélité s’applique uniquement aux appareils vocaux (hors tablettes avec fonction téléphonie) pour permettre aux clients d’acquérir un nouvel appareil vocal à tarif réduit.

Autrefois, les clients professionnels pouvaient obtenir le premier iPad en guise d’offre de fidélité. Logiquement, le prochain iPhone arriverait bientôt sur le marché. > Appels de clients, discussions inutiles et interminables, menaces de changer de fournisseur, etc. car l’iPhone ne s’achète plus au rabais !

La conséquence. Ce n’est plus possible…

Merci pour la réponse. Votre logique n’a pas vraiment de sens pour moi : SC ne devrait pas vraiment se soucier de savoir s’ils me donnent une tablette ou un téléphone portable à prix réduit, l’essentiel est que le contrat soit prolongé. Mais j’appellerai quand j’en aurai l’occasion…

Vous ne pouvez bénéficier d’une offre de fidélité sur aucune tablette, même avec un abonnement data.

L’offre de fidélité s’applique uniquement aux appareils vocaux (hors tablettes avec fonction téléphonie) pour permettre aux clients d’acquérir un nouvel appareil vocal à tarif réduit.

Autrefois, les clients professionnels pouvaient obtenir le premier iPad en guise d’offre de fidélité. Logiquement, le prochain iPhone arriverait bientôt sur le marché. > Appels de clients, discussions inutiles et interminables, menaces de changer de fournisseur, etc. car l’iPhone ne s’achète plus au rabais !

La conséquence. Ce n’est plus possible…

Merci pour les commentaires. Je viens de commander une offre chez digitec pour un achat à prix réduit en cas de prolongation d’un contrat. Ils le proposent également pour les tablettes et clarifient apparemment cela avec les fournisseurs. Voyons ce qui revient.

J’ai reçu l’offre suivante via digitec : Cher client, Merci pour votre demande. Vous trouverez ci-dessous l’offre correspondant à la prolongation que vous avez demandée.

Samsung Galaxy Note 10.1 N8000, 16 Go - WiFi + 3G - Gris

avec votre abonnement existant

pour 12 mois 499.- au lieu de 569.-

pendant 24 mois 329.- au lieu de 569.-

Samsung Galaxy Note 10.1 N8000, 16 Go - WiFi + 3G - Gris

lors du passage à NATEL infinity L

pour 12 mois 439.- au lieu de 569.-

pendant 24 mois 279.- au lieu de 569.-

L’option existe donc, mais via digitec. La signification de cela reste une question ouverte.

@mananac a écrit :

L’option existe donc, mais via digitec. La signification de cela reste une question ouverte.

Comme Swisscom agit toujours comme une seule entreprise, tout n’est pas toujours facile à comprendre 🙂

Dans ce cas, vous recevez l’offre de fidélité de Swisscom Mobile en tant que prestataire de services et non du Swisscom Shop en tant que vendeur.

Bien entendu, d’autres vendeurs travaillant avec Swisscom peuvent proposer l’offre de fidélité. Ils demandent simplement si votre numéro est éligible à une offre de fidélité et font leur propre offre afin que le calcul de leur commission fonctionne toujours pour eux.

Bien entendu, les fournisseurs d’accès Internet comme Digitec, etc. peuvent souvent proposer leurs appareils moins chers.

Vous le savez. Les services ne sont tout simplement pas les mêmes que dans ce cas chez [Swisscom](http://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mehr/swisscom-shops/guarantee services.html).

Parce que le fournisseur de services Swisscom Mobile s’intéresse à la satisfaction des clients, quelle que soit la provenance de l’appareil, il propose désormais de nombreux outils et configurations automatiques. Ainsi, si vous ne comptez pas sur les services du Swisscom Shop et sur une éventuelle assistance, vous vous contenterez également des autres vendeurs.

Cela explique également pourquoi l’offre d’appareils dans les Swisscom Shops est limitée.

Le Swisscom Shop ne propose tout simplement pas de prolongations de contrat sur les tablettes. Ce que les autres vendeurs vous font, c’est leur problème…