Exigences relatives aux commutateurs gérés

Bonjour à tous

Comme je vais bientôt commander Swisscom TV et que je suis actuellement en train de mettre à niveau mon réseau, je recherche un switch adapté.
Les exigences pour le changement sont :

24P, Gigabit, Vlan.

Maintenant, ma question est la suivante : que doit faire exactement le commutateur pour que Swisscom TV s’exécute ? IGMPv2 est-il suffisant ou doit-il être v3 ? Malheureusement, sur la plupart des commutateurs moins chers, vous ne trouverez que IGMPv2 et non v3.

Le commutateur doit-il pouvoir faire autre chose ?

Le TP-SG3424 vient immédiatement à l’esprit, mais le HP 1910 pourrait également convenir.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

IGMPv2 est suffisant dans le réseau domestique.

Il est optimal que le commutateur prenne toujours en charge la qualité de service DSCP.

Selon les spécifications et ses options de configuration, le TP Link convient parfaitement. Mais je ne peux pas vous dire si cela fonctionne correctement dans la réalité. Cela dépend si TP Link a correctement implémenté la surveillance IGMP.

Sinon, ce n’est que pas de chance et vous devrez utiliser un simple switch comme le Netgear GS105E entre les deux.

Je pense que je vais essayer le TP Link. En termes de prix, ce serait l’un des 24P les moins chers et il fait également bonne impression en termes de fonctionnalités.

Sinon le Cisco SG200-26 aurait été une option pour moi car les 26 ports, 24 ports pourraient être serrés, si un deuxième serveur ou un NAS arrivait j’aurais au moins eu une réserve. Mais quand je vois que ça coûte presque 100 de plus, je peux toujours acheter un petit interrupteur en cas d’urgence.

2 mois plus tard

J’ai maintenant opté pour le HP V1910-24G et je suis très heureux de l’avoir pris.
Les options de configuration sont énormes. Malheureusement, vous devez faire beaucoup de choses via la CLI, mais ce n’est pas grave puisque vous ne la configurez pas tous les jours.

Swisscom TV est opérationnel pour moi depuis aujourd’hui et fonctionne sans aucun problème via le switch. Le reste du réseau ne sera pas inondé. Même si j’ai aussi 900Mbit/s. Il n’y a pas de gel, même avec deux flux.

Au fait, j’utilise une carte Intel Atom comme routeur avec openWRT x86. Le système atteint 900 Mbit/s via un port LAN. WAN - LAN (Vlans) et est donc plus que tourné vers l’avenir.

Comme j’ai un UPCCC Anschluss comme connexion principale, la configuration n’a pas été si simple (Multiwan, pare-feu, etc.), mais après quelques essais, cela fonctionne maintenant.

Le boîtier TV doit simplement être acheminé via le DSL Anschluss et un proxy igmp doit être exécuté pour que tout fonctionne.

Si quelqu’un souhaite utiliser un routeur openWRT pour SCTV et a des problèmes avec la configuration, je serais heureux d’essayer de l’aider.

9 mois plus tard

J’ai désormais aussi un HP Procurve V1910-48G à la maison et les deux Swisscom TV fonctionnent sans aucun problème (avec IGMP Snooping V3) via le switch. Également en complément du sans fil, Sonos, streaming web, vidéo via NAS etc. Fonctionne parfaitement, facile à configurer.

Merci pour vos commentaires !
J’utilise le switch depuis presque un an maintenant et il fonctionne parfaitement.

Je ne pense pas qu’il ait jamais été redémarré depuis qu’il est dans le rack (autonomie >200T).

J’ai maintenant configuré plusieurs VLAN, une attribution de Vlan basée sur MAC, etc.

J’aime aussi beaucoup la possibilité de surveiller chaque port individuellement à l’aide de SNMP.

Un bon matériel pour le prix 😉

Félicitations pour le bon choix. La série 1910 de HP est vraiment géniale, il existe un modèle approprié dans la série pour presque tous les nombres de ports souhaités et avec/sans PoE, et le système d’exploitation Comware de l’ancienne 3com est également génial. Ce qui est également très intéressant, c’est que les commutateurs peuvent gérer le routage statique de couche 3 (IPv4 et IPv6 !!) avec un débit considérable. Un véritable sentiment d’entreprise à un prix SOHO :smileywink :

Have you tried turning it off and on again?