Thomy22

• Points139
  • Posts16
  • Solutions0
  • Une fois un Ubiquiti EdgeRouter 12P et une fois juste une Fritzbox 5490 donc rien d’extrêmement inhabituel. Comme je l’ai dit, l’avantage d’Init7 est simplement que vous pouvez utiliser ce qui vous convient. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les routeurs ordinaires proposés par la plupart des gens. Même si je ne veux pas dénigrer la Fritzbox, elle est vraiment bien, mais ce que proposent Swisscom, Salt ou UPC n’est que le minimum.

De nombreuses personnes utilisent le WiFi et sont surprises de constater des interruptions constantes avec ces routeurs de fournisseur banals. Mais ce n’est souvent pas une surprise puisque ces routeurs sont tout simplement mauvais et que souvent seuls des composants de pire qualité sont installés. Avec un point d’accès Ubiquiti ou un routeur Asus, Netgear ou D-Link, vous obtenez souvent de bien meilleures connexions car ils ont de meilleurs composants installés et ils ne coûtent souvent même pas autant que certains le pensent.

Show original language (German)
  • @suisse

Oui, exactement, théoriquement les deux sont possibles.

A titre d’exemple, j’ai actuellement 1x Fiber7 (fibre 2) et une Green (fibre 1 (fibre Swisscom) avec 1 Gbit chacun car j’ai plusieurs serveurs en cours d’exécution, j’avais donc besoin de 2 lignes. Mais cela sera réglé dès que les 10 ou 25 Gbit sont disponibles. Ensuite, je peux à nouveau économiser de l’argent si je n’ai pas à acheter 2 abonnements.😉.

• Puis quelque chose aux nombreux fauteurs de troubles. Cela a déjà été mentionné, mais sans Init7, nous ne serions pas à 100 % à 1-10 Gbit pour presque toutes les fibres optiques. Cela ressemblerait alors à DE à titre d’exemple. Les gens reçoivent toujours 100/100 via la fibre optique ou 500/500, etc. à moins qu’un fournisseur n’arrive et le fasse comme Init7 et exploite tout le potentiel et le transmette aux clients. Ensuite, Swisscom vous aspire jusqu’à ce qu’elle ne fonctionne plus.

Le meilleur exemple, quiconque s’y connaît en informatique connaît Intel et ses processeurs. Pendant des années, ils n’ont fait que le minimum absolu parce qu’il n’y avait pas de concurrence et ils ont escroqué les clients avec des prix élevés. Puis AMD est revenu et a bouleversé le marché des clients privés en 3 ans et propose désormais les processeurs les plus puissants. La même chose se produit actuellement dans le domaine des serveurs. Bien entendu, Intel détient toujours la part de marché la plus élevée, et cela le restera certainement pendant des années, car les clients sont paresseux et changent rarement ce qu’ils savent. Mais sans AMD, il n’y aurait certainement pas de processeurs à 16 cœurs ou à 5 GHz. Une bénédiction pour chaque joueur et processeur de contenu.

C’est la seule raison pour laquelle Swisscom reste leader du marché. Ce n’est certainement pas à cause des prix, des services ou de l’assistance.

Et Init7 n’est certainement pas réservé aux passionnés d’informatique. J’ai désormais dirigé vers Init7 de nombreux amis et connaissances qui, par ailleurs, sont des utilisateurs typiques de Swisscom et d’UPC. Personne n’a regretté d’avoir changé car les peerings et les pings sont tellement meilleurs que chaque DAU remarque la différence. Surtout lors du streaming avec Netflix et co. vous remarquez immédiatement que la résolution est meilleure. De nombreuses personnes utilisent un abonnement 4K mais n’ont jamais vu de film 4K parce que leur ligne ne le prend pas en charge ou que le peering est mauvais, mais ils ne le remarquent pas car Netflix et co. Cela n’apparaît pas dans la plupart des applications (vous pouvez le voir dans le navigateur). Depuis le changement, la résolution est toujours maximale et même ma mère de 70 ans peut voir la différence. La même chose avec les jeux. Vous remarquerez immédiatement si vous disposez de 5 à 10 ms ou seulement de 1 à 3 ms lorsque vous jouez en ligne. Vous ne jurez pas après chaque match de FIFA parce que l’autre personne était plus rapide, mais vous étiez soudainement plus rapide. Pareil avec les tireurs. Vous avez simplement un avantage avec une connexion qui fait tout pour le peering et les pings et ce n’est pas ce que fait le fournisseur 0815, il s’en fiche, il ne s’intéresse qu’à maximiser les profits, c’est pourquoi les centres sont souvent surbookés, c’est pourquoi beaucoup n’ont pas la vitesse pour laquelle vous payez réellement, mais seulement un qui se soucie de la technologie et des clients. D’où Init7 ! Je n’ai jamais eu un seul problème. Des peerings au top, des pings au top et toujours 1 Gbit à tout moment de la journée.

J’attends avec impatience les nouvelles offres 10 et 25 Gbit et j’en profiterai dès que mon PoP sera étendu. Car ce n’est qu’ici que je peux obtenir cette vitesse garantie à 100 % et comme cela a déjà été mentionné : un support qui mérite ce nom.

Alors arrêtez enfin de dénigrer et réjouissez-vous que Fredy Künzler et Init7 existent, sinon nous serions encore à l’âge de pierre de l’informatique en termes de vitesse et Swisscom coûterait toujours 200 par mois (si vous vous souvenez des premières offres, vous savez ce que je signifier)

• Dans la mesure du possible, Fiber7 (d’Init7) passe toujours par la fibre des services publics municipaux. Ce n’est que s’il n’y en a pas d’autre qu’il est loué chez Swisscom, mais ce produit s’appelle Hybrid7 ou Crossover7, je ne connais pas non plus la différence exacte. Parce que j’ai de la chance et que mon village a fait l’agrandissement lui-même et que j’ai directement Fiber7. A Winterthour, c’est bien celui des services publics communaux, cela a été tweeté à plusieurs reprises.

Il est préférable de faire le test MaxFix sur la page d’accueil. Le produit disponible vous sera alors affiché directement.

• @kaetho

Eh bien, ce sera certainement 10 Gbit. Partagez ensuite avec 16 ou 32 autres personnes. Je pense que 48, c’est un peu trop, même si, même dans ce cas, je pense que 90 % de ce débit est encore beaucoup, beaucoup plus rapide qu’aujourd’hui, car combien de personnes chargeront ou téléchargeront sans arrêt pour que 10 Gbits soient utilisés, cela ce sera très peu le cas. Je sais seulement de certains qui sont chez Salt qu’ils ont toujours bien au-dessus de 1 Gbit sauf aux heures de grande écoute, mais jusqu’à présent, il n’est jamais tombé en dessous de 500 Mbit.

• @kaetho

Oui, c’est exactement ainsi que je l’ai compris tel que décrit par le technicien de l’époque. La fibre optique est simplement tirée dans l’appartement, puis le Anschluss est simplement partagé. En fait, comme Salt le fait déjà, comme vous l’avez lu. Ce n’est toujours pas la meilleure expérience FTTH (selon son collègue Künzler:nerdy:) mais à au moins, vous auriez beaucoup plus de vitesse qu’aujourd’hui. Vous le remarquerez particulièrement lors du téléchargement et c’est de toute façon plus important pour moi que le téléchargement.

• @Roger G

Ok, peut-être que tu pourras répondre à ma question alors. Aller vers le futur 🙂

Je suis passé chez vous il y a un peu plus de six mois après l’extension de mon emplacement, malheureusement seulement g.Fast (mais FTTB est construit, l’installateur me l’a même montré à l’époque, et non, ce n’est certainement pas seulement FTTS comme je l’ai toujours fait en avoir un. Si vous souhaitez nous parler de votre hotine, veuillez mieux former votre personnel). J’ai apporté beaucoup de précisions à l’avance. Surtout lorsqu’il s’agit d’une bonne connexion par fibre optique, ou de la possibilité de tout financer vous-même, etc. mais que vous étiez tout simplement bloqué. Après X tentatives, j’ai finalement eu un bon technicien au téléphone qui m’a expliqué que ce n’était pas encore possible et qu’ils testaient déjà une nouvelle technologie à différents endroits afin de la proposer plus tard pour que je puisse ensuite obtenir un FTTH individuellement. .

Il y a deux semaines, j’ai essayé de vous demander à nouveau comment c’était, mais jusqu’à présent, je n’en ai aucune idée ou ils ont été référés à Checker (Wow, quel service client).

Pouvez-vous m’en dire plus sur cette nouvelle technologie ? En fait, je n’ai pas envie de déménager, mais s’il faut des années pour que quelque chose se produise, alors il faut y réfléchir sérieusement.

• Haha, en fait, je voulais écrire la même chose. Swisscom elle-même appelle le réseau fibre optique, bien que ce ne soit pas vrai. Le sujet est donc pertinent.

• Lorsque je suis passé d’UPC à SC il y a 7 mois, un technicien m’a dit qu’il testait de nouvelles technologies pour que je puisse aussi avoir un FTTH à l’avenir, car ce n’était pas prévu pour nous. Quel est le statut là-bas ? J’ai hâte que le téléchargement fonctionne enfin à nouveau.

• @fabian86 a écrit :

Eh bien, jusqu’à présent, je n’ai trouvé aucun parent/connaissance dans le vérificateur que g.fast est censé venir…

Chez nous, g.fast pourra être réservé en avril. Probablement 500/120. C’est dommage qu’il ne soit pas possible de proposer du 300/300, cela me conviendrait bien mieux. J’ai tout essayé pour avoir un FTTH, mais personne n’est vraiment prêt à faire quoi que ce soit, il vaut mieux refaire la route dans quelques années.

• @WalterB a écrit :

@Thomy22

Ce n’est pas aussi simple qu’on le croit et les prestataires ne sont pas le seul facteur décisif !

[http://www.glasfibronetz-schweiz.ch/Aktuelles/News/Ausbau Dynamics-riskdet.aspx](http://www.glasfibronetz-schweiz.ch/Aktuelles/News/Ausbaudynamics- dangerdet.aspx)

C’est de la connerie, désolé… chaque prestataire ne cherche que lui-même et n’investit que là où cela en vaut la peine pour vous, soit 90 % uniquement dans les grandes villes. Je ne vois rien de risqué car cela ne changera rien.

Les câblo-opérateurs se vantent toujours d’offrir les mêmes performances partout, même à la campagne. D’après mon expérience, pendant 2,5 ans, je n’ai même pas reçu 20 % du service aux heures de pointe parce que le Anschluss était massivement surréservé. Ce n’est qu’après l’activation de la protection juridique que le Anschluss a été étendu et j’ai reçu rétroactivement 50 % du montant. les frais d’abonnement, mais j’en ai encore aujourd’hui, je n’en fais qu’environ 70% le soir et je n’habite même pas loin. Les fournisseurs sont tous en train de tuer et d’arnaquer nos clients partout où ils le peuvent. Si vous lisez ensuite qu’une extension ne devrait coûter que 50 à 100 euros par client et que vous n’arrivez pas à la mettre en œuvre, mais qu’en même temps vous augmentez les frais d’abonnement et retenez simplement la TVA (avec 1,2 million de clients et quelques centimes par client, chacun peut calculer lui-même ), etc.

Pourquoi ne peuvent-ils pas se réunir pour construire un réseau décent et que chacun fasse ses propres offres et que le client puisse choisir où il souhaite obtenir son abonnement ? Ou alors, vous devriez procéder de cette façon et étendre ceux que vous souhaitez et ils seront heureux de payer plus de 90 par mois. Ceux qui n’en ont pas besoin peuvent rester sur cuivre. Quand je lis que seulement 15 % environ d’entre eux auraient pu réserver un Anschluss FTTH, je me demande vraiment pourquoi une grande ville est complètement agrandie et pourquoi d’autres qui le souhaitent sont laissés pour compte. Vous pouvez également signer des contrats à long terme comme pour les abonnements de téléphonie mobile par exemple. Vous construisez un Anschluss si je m’engage à vous payer un abonnement de, disons, 200 par mois pendant 3 ans. Je suis content, j’ai un FTTH et je dois payer ce Betrag pendant 3 ans, donc le fournisseur récupère un bon Betrag de ses coûts dans 3 ans et peut continuer à bénéficier de ce Anschluss pendant les 50 prochaines années, etc. beaucoup d’idées. Personne ne devrait me dire que c’est trop cher. Une Swisscom réalise des milliards de bénéfices chaque année et tous les autres fournisseurs réalisent souvent des millions à 2 ou 3 chiffres. Vous essayez simplement de presser le citron le plus longtemps possible et tant que 80 % des clients sont satisfaits, les autres s’en moquent du tout.

Oh, ce n’est pas grave, ça ne sert à rien de toute façon, je n’aurai probablement pas 1 Gbit dans les deux sens avant 2025, voire pas du tout, et alors d’autres auront probablement déjà atteint 5-10 Gbit. Je suis curieux de voir ce qui se passe en Allemagne, je pense qu’ils l’ont compris et qu’ils donnent beaucoup plus de gaz dans ce domaine. S’ils le font comme vous le lisez, ils nous auront dépassés dans 2-3 ans. .

• Je trouve simplement dommage qu’en tant que client, vous ne puissiez pas dire que je souhaite un FTTH et couvrir moi-même les coûts. Lorsque je regarde les coûts individuels par client dans ce rapport, j’aimerais beaucoup le faire moi-même, mais vous n’en avez pas la possibilité.

En tant que client, vous dépendez simplement de Swisscom ou de UPC/Quickline et ils ne font que le moins partout et se vantent ensuite de combien vous investissez dans l’expansion et de ce que vous ne faites pas. En tant que client très intéressé, je ne le fais pas. on en a beaucoup remarqué jusqu’à récemment Depuis quelques années, les vitesses ont doublé chaque année, mais ni Swisscom ni UPC n’ont rien fait dans ce domaine au cours des 3 dernières années, à part une augmentation minime et surtout avec les plus petits abonnements, pas avec les plus gros clients , mais Vous parlez de nouvelles technologies, etc. à chaque occasion. Il devrait être clair pour tout le monde que nous sommes certainement en minorité, mais j’attends quand même un peu plus de flexibilité de la part des prestataires. Après tout, l’expansion du FTTH est un projet qui durera entre 30 et 50 ans, comme ce fut le cas pour le cuivre. En fonction de l’évolution, beaucoup plus longtemps. C’est pourquoi je ne comprends pas cette agitation autour des coûts. S’étendre 2 à 3 fois jusqu’à arriver au FTTH coûtera certainement plus cher que de tout faire en une seule fois. Si 2-3 grandes villes avaient été connectées chaque année depuis 2008, beaucoup plus auraient été connectées aujourd’hui, mais non, après les 5 premières villes, c’est fini et il faut se contenter du FTTS, etc. Mais bien sûr, il faut payer le même que le client de Zurich avec 1 Gbit dans les deux sens. C’est ce qu’on appelle une tarification équitable. Mais bien sûr, tant que tout le monde fait comme ça, rien ne changera.

Si quelqu’un sautait par-dessus l’ombre et faisait quelque chose pour les meilleurs utilisateurs, il pourrait certainement gagner beaucoup de clients, d’autant plus que nous serions heureux de payer un peu plus si le service est bon. Mais personne ne semble s’en soucier.

• @hed

Mais vous vous facilitez également la tâche.

Le fait est que Swisscom vit depuis plus de 50 ans des câbles en cuivre et que le tout a été facilement refinancé 100 fois et nous savons que la fibre optique durera également plusieurs décennies.

Alors pourquoi est-il si difficile de mettre cela en œuvre rapidement, du moins dans les grandes villes (disons de 15 000 habitants ou plus), et ainsi de suite. Dans 10 ans, tout serait solidement connecté au cuivre, comme c’est le cas aujourd’hui. Mais non, vous voyagez dans la rue et vous confiez tout aux distributeurs, puis après quelques années vous voyagez à nouveau et vous emménagez dans les immeubles (FTTB) et quelques années plus tard enfin dans les appartements.

J’ai rarement entendu quelque chose d’aussi stupide en matière de planification. Tout cela coûte plusieurs fois plus cher que si vous le faisiez en même temps.

Je le sais déjà de source fiable, car exactement les mêmes conneries ont été faites dans mon entreprise. Le site principal était connecté par fibre optique dans le nouveau bâtiment, mais les deux autres bâtiments (à 500 m et 1 000 m du bâtiment principal) n’étaient pas connectés. Après 2 ans, il est devenu évident qu’une connexion au serveur avec seulement 40 Mbits et 30 à 50 personnes par site distant n’était tout simplement pas suffisante, surtout si quelqu’un devait télécharger beaucoup de données. Donc tout le jeu à nouveau avec les emplacements externes. Le fait est que l’ensemble a finalement coûté 80 % de plus que si cela avait été réalisé immédiatement lors de la construction du bâtiment principal.

La planification à long terme doit être apprise.

Swisscom se vante constamment d’investir 1 milliard par an dans l’infrastructure, je me demande simplement où ils font cela ? Il suffit de regarder les câblodistributeurs. Ils investissent entre 100 et 300 millions chaque année, mais sont nettement mieux connectés à la fibre optique, même dans tous les endroits éloignés de votre région. Encore une fois, la question est : où investit ce milliard ? La fibre optique n’existe pas seulement depuis 5 ans, alors où va l’argent, car à ma connaissance, les câbles en cuivre n’ont jamais été améliorés, mais tout au plus la technologie des centres de contrôle et des boîtiers de distribution ne peut pas peut-être manger tout cet argent, sinon les câblodistributeurs le feront plus correctement que je ne le pensais auparavant, car il y a beaucoup moins d’argent pour presque la même chose, mais toujours avec une technologie différente.

À mon avis, c’est simplement une erreur, mais malheureusement cela ne peut pas être modifié. Le seul espoir maintenant est que la politique ouvre enfin tout, alors peut-être que d’autres entreprises investiront dans certaines communautés pour y gagner des clients, car personnellement, je me fiche de savoir avec quel fournisseur je dois être, l’essentiel est que j’ai un vitesse bonne et stable.

J’ai même demandé s’il serait possible de financer moi-même les frais du sous-sol à mon appartement (en grande partie 50 m²) ou de m’engager à long terme, même quelque chose comme ça n’est pas possible. En tant que client, vous ne pouvez même pas décider par vous-même. Donc faible si vous voyez des gens comme moi qui veulent un Internet rapide comme têtus. Je m’en fiche si tout le monde a besoin de moins, ils paient aussi moins donc ça va. J’aimerais payer plus, mais je n’ai pas le choix car ils disent que l’emplacement ne vaut pas la peine d’être agrandi.

Je voudrais savoir combien ont effectivement réservé 1 Gbit à Zurich ou à Berne. Je ne crois pas que ce soit un pourcentage plus élevé qu’à Aarau, Olten ou Langenthal, pour citer trois communes de plus de 15 000 habitants qui ne disposent pas encore de fibre optique ou n’en auront pas, car pour moi, il y a tout simplement trop de politique. dedans. D’un côté, on lit toujours que l’on ne veut pas tout centraliser dans les villes, mais ensuite on élabore de tels plans d’expansion et on les promeut ensuite davantage dans notre monde numérique.

Eh bien, ce n’est pas grave, malheureusement vous ne pouvez pas le changer, puisque ce sont surtout les gens du top 10 000 qui décident de toute façon et ils verront si cela leur convient.

• Malheureusement non. Dans mon cas, il est même tiré dans le bâtiment et il ne faudrait pas plus de 50 m, mais selon Swisscom, ce n’est pas possible car il faudrait transformer l’ensemble du centre de contrôle. L’ensemble du complexe devrait être transformé, ce qui est malheureusement hors de question.

C’est dommage que vous n’ayez pas cette liberté, je suis sûr que certaines personnes s’y joindraient.

• @Roger G a écrit :

@Thomy22 a écrit :

Mon adresse sera enfin élargie début 2018. Malheureusement pas avec le FTTH mais au moins nous obtenons le FTTB.

Comme je néglige les techniques des câbles en cuivre depuis que je suis à l’UPC, j’ai essayé de me renseigner à ce sujet.

Est-il exact que vous pouvez configurer la balance comme vous le souhaitez ? En d’autres termes, configurez le téléchargement comme vous le souhaitez ? J’ai trouvé divers rapports et messages sur des forums à ce sujet, mais principalement de l’étranger, donc la question est de savoir si c’est vraiment possible ?

Le vérificateur indique actuellement 500/120, mais je préférerais de loin plus de téléchargements. Est-ce vraiment une option chez g.fast ?

Le rapport UL/DL est fixé à la même valeur dans chaque mCAN de toute la Suisse. Le ratio est composé des 36 blocs utilisables pour G.fast (bloc de contrôle -1). Par exemple, vous pouvez utiliser 30 blocs pour DL ​​et 5 pour UL, ce qui donnerait un rapport de 6:1.

Merci pour l’explication. Oui, alors il n’y aura pratiquement rien d’autre. Après tout, la plupart des gens veulent simplement plus de téléchargements et non plus de téléchargements.

• Mon adresse sera enfin élargie début 2018. Malheureusement pas avec le FTTH mais au moins nous obtenons le FTTB.

Comme j’ai négligé les techniques des câbles en cuivre depuis que je suis à l’UPC, j’ai essayé de me renseigner à ce sujet.

Est-il exact que vous pouvez configurer la balance comme vous le souhaitez ? En d’autres termes, configurez le téléchargement comme vous le souhaitez ? J’ai trouvé divers rapports et messages sur des forums à ce sujet, mais principalement de l’étranger, donc la question est de savoir si c’est vraiment possible ?

Le vérificateur indique actuellement 500/120, mais je préférerais de loin plus de téléchargement. Est-ce vraiment une option chez g.fast ?