F
Friveupa20

• Adhésion
  • Niveau1
  • Points44
  • Contributions6
  • Solutions0
  • Re-bonjour @Friveupa20 😉

(J’ai supprimé mon premier message car Nils avait déjà évoqué le point concerné)

Vous écrivez :

J’ai déjà essayé ce qui suit :

Activez Swisscom DynDNS sur l’Internetbox 3 (exemple : abc.internet-box.ch). Ce DynDNS est ensuite transmis au DynDNS dans le manager Infomaniak via web forwarding.

Activez la redirection de port pour les ports 80 et 443 sur le proxy Ngnix sur la box Internet. Et connectez un hôte de redirection à mon client dans le proxy ngnix.

Malheureusement, cela n’a pas fonctionné.

et plus tard :

Mais si je vais sur mon sous-domaine via un navigateur, je suis automatiquement redirigé vers mon domaine abc.internet-box.ch

C’est exactement ce que fait une redirection Web 😉. Redirection web = votre navigateur se connecte au serveur web d’Infomaniak qui indique “la page que vous recherchez est à l’adresse [http://xyz.internet-box.ch”](http://xyz.internet-box.ch “ )accessible” et votre navigateur s’y connectera alors.

Pour que votre navigateur ne visite pas littéralement xyz.internet-box.ch, mais accepte plutôt son IP comme IP de pihole.meinedomain.ch, vous n’avez pas besoin d’une redirection web d’Infomaniak mais d’un [CNAME](https:// www.infomaniak.com /en/support/faq/2033/cname-dname-record) Créer un enregistrement.

Ensuite, la requête arrive correctement chez NGINX.

LG

r00t

Afficher la langue d’origine (Allemand)

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

• @Friveupa20 Vous souhaitez donc utiliser le domaine uniquement en interne dans le réseau ? Dans ce cas, vous devrez utiliser un serveur DNS différent de celui de l’IB et créer une entrée DNS statique avec un enregistrement A sur l’IP de ce serveur DNS.

Dans mon réseau avec un routeur Mikrotik, j’ai des enregistrements DNS pour tous mes appareils internes sous IP -> DNS -> Statique, par exemple proxmox.local.meinedomain.ch ou truenas.local.meinedomain.ch.

Malheureusement, cela n’est pas possible avec le serveur DNS de l’IB.

Si vous souhaitez utiliser le domaine en externe : redirection de port vers l’appareil, activez le Swisscom DynDNS dans mon Swisscom et un enregistrement CNAME sur le Swisscom DynDNS dans Infomanik (exemple.internet-box.ch)

Par expérience, intégrer Infomanika directement en tant que DynDNS pose toujours des problèmes

• VPN avec IB3 n'est plus possible sous Android 12 via L2PT

• J’ai mis à jour mon Google Pixel 5 vers Android 12 ce matin. Ensuite, j’ai essayé d’ajouter le VPN à mon IB3. Il semble que Google ait décidé de ne plus supporter L2PT… Quoi qu’il en soit, je recherche maintenant un identifiant IPsec

demandé qui n’est pas spécifié dans l’interface graphique IB3 ou n’apparaît dans aucune instruction officielle. Sans l’identifiant je ne peux pas sauvegarder la connexion et donc ne peux pas l’établir.

Quelqu’un a-t-il une idée ? Y aura-t-il bientôt de nouveaux protocoles sur IB3 ?

Screenshot_20211029-102024.png

Je suis reconnaissant pour chaque indice 🙂

• Friveupa20 aime.
    • Hab’ noch etwas danach gegoogelt.

Scheint so, als ob ein Upgrade von Adroid 11 her eine bestehende VPN-Verbindung mit L2TP/IPSec PSK weiterhin unterstützt wird, aber bei komplett neu aufgesetztem Android 12 sei das nicht mehr möglich. Ob das mit Android 12 so bleibt? Keine Ahnung.

Vielleicht kommt ja zeitnah ein Update deswegen für die IBen? @JonasB kann da vielleicht schon etwas dazu sagen?