Données EPG

Bonjour

Je m’excuse d’avoir ouvert un nouveau fil de discussion sur ce sujet, mais l’autre est maintenant devenu énorme et est devenu un peu déroutant.

Depuis des mois, on nous promet à nos clients que la qualité des données EPG s’améliore, mais nous constatons actuellement une détérioration. Il y a de moins en moins d’informations disponibles. Dernière chose que j’ai remarquée : les pays d’origine des séries et des films n’existent plus.

Question à Swisscom : cela va-t-il rester ainsi ou s’agit-il d’un problème transitoire ? Peut-on s’attendre à ce que la qualité de l’information se rapproche au moins de celle de votre ancien fournisseur ? Non pas que cela soit hors de tout doute.

Je ne veux vraiment pas être ennuyeux, mais subjectivement, du point de vue du client, le service de Blue TV se détériore de plus en plus.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Gross-ATuin

merci pour ce nouvel article 😀

Il est vrai que le manque d’information crée un flou artistique entre les changements en cours, ceux déjà intervenus et ceux attendus.

Il faudra sans doute attendre le début de l’année prochaine pour y voir plus clair avant de juger d’un résultat préliminaire.

Noël J-16 🤶🎄🎅

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

un an plus tard

Je gère un serveur TV tvheadend, mais vous pouvez le comparer avec des enregistreurs vidéo achetés pour les boîtiers DVB/S ou Bluewin TV.

Du 11 au 12 décembre 2022, le film Papillon sur SRF1 démarre à 00h55, départ effectif à 1h20 (soit le 12 décembre 2022). Maintenant, tv.search.ch, zattoo et mon tvheadend ne remarquent rien. J’ai pris des captures d’écran de chacun d’eux. Mon guide TV LCD contenait également les anciennes données, qu’il récupère également du signal de la chaîne de télévision. J’ai configuré mon tvheadend pour qu’il mette à jour les données toutes les heures à partir du canal de données EIT officiel de la station, qui est caché dans le signal TV.

Chez SRF1 il y a un autre mauvais message, même le télétexte SRF1 n’est pas capable de me montrer à 1h du matin ce qui se passe cette nuit-là. Puisque le Télétexte SRF1 n’a qu’une liste à 6h55….

Cela fait beaucoup penser à une République Bannana 😉

Ce qui aggrave les choses, c’est que les démarrages et arrêts de l’EPG ne sont pas non plus réglés.

Il existait autrefois des VPS pour les enregistreurs VHS (toujours analogiques), ces signaux VPS fonctionnaient dix fois mieux. Je dois être honnête.

Donc avec SRF1, je dois dire que le télétexte n’est même pas capable de montrer le programme de nuit en temps réel, ce qui est mauvais. Honnête.

Et maintenant je dois protéger le SRF1 d’un point de vue technique sur le start/stop EPG. La plupart des chaînes allemandes connues ont cela, de ARD ZDF à toutes les chaînes WDR/BR locales… quel que soit leur nom, elles ont toutes un problème… Je ne veux même pas parler des chaînes privées (RTL , 3+,…etc…)

Auparavant dans le VPS, ces signaux étaient mieux adaptés aux enregistreurs privés.

Oui, c’est vraiment dommage, vous configurez votre enregistreur et vous restez en suspens.

Je dis Service Public 😉

Vous pouvez même m’envoyer les pauses publicitaires sous forme de données EPG afin que mon enregistrement les exclue,

mais ils ne veulent pas…

Tout le monde est trop paresseux ? Si je peux le dire ainsi ?

LG

@Stiejauseu10

Pourquoi tant de problèmes avec l’enregistrement live ?

Avec un fournisseur suisse de télévision OTT, vous pouvez télécharger tous les programmes enregistrés dans le cloud directement sous forme de fichier MP4, y compris la relecture sur 7 jours, si vous souhaitez réellement archiver quelque chose localement.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Vous avez toujours le format mp4 bon marché, n’est-ce pas ? J’ai un.mkv, y compris les sous-titres activés ou désactivés, et la description incluse….

Pourquoi ne devriez-vous pas enregistrer en privé ? Et je ne souhaite pas faire d’abonnement, j’ai des chaînes UPC sur la prise TV, tu devrais pouvoir les enregistrer normalement, au format my.mkv.

Je paie chaque mois la prise TV merdique au mur

Et puis le Billag ou le nouvel autre nom,

et seule la ferraille en sort,

Maintenant, où dois-je payer un ABONNEMENT ? Êtes-vous fou? Désolé, formulation dure 😉

@Stiejauseu10 Je peux en partie comprendre votre colère. Mais vous disposez d’une connexion par câble avec UPC et il s’agit d’un forum d’aide aux clients de Swisscom. Il y a suffisamment de clients ici (moi y compris) qui sont ennuyés par l’EPG parfois médiocre du nouveau fournisseur de données, mais avec la meilleure volonté du monde, nous ne pouvons pas aider l’UPC ou la SRG. Personne n’oblige personne à s’abonner.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@Gaeilgeoir

Peu importe que je sois client Swisscom ou non en ce qui concerne les données EPG. Vous ne pouvez les transmettre que parce que vous n’êtes pas l’expéditeur.

Je suis également désolé pour Swisscom, qui reçoit des demandes interminables et ne peut rien faire d’autre que diffuser des stations relais.

Je pense donc que ça va et que vous avez également le droit de poster ici en tant qu’utilisateur du signal UPC TV.

Cordialement, Chris

Avec les demandes incessantes concernant les enregistrements mal programmés en raison de signaux EPG incorrects, il semble y avoir plus d’enregistreurs vidéo privés que vous ne le pensez.

Comme je l’ai dit, Swisscom n’est qu’un relais, comme autrefois à la radio, ou je fais office de serveur d’e-mails… Je les transmets, Swisscom utilisera bientôt l’EPG, Swisscom ne générera pratiquement aucun EPG signaux 😉 rire… .

LG

Chris

@Stiejauseu10 Bien sûr, vous pouvez écrire ici, j’ai déjà écrit sur le forum UPC après que je n’étais plus client UPC, je tiens juste à souligner qu’en tant que clients, nous ne pouvons pas non plus vous aider. Même si j’ai l’impression, d’après le forum UPC, que ce n’est pas mieux.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@hed

OK, tu as raison, s’il s’agit de la box Bluewin TV, avec ondemand ou quelque chose comme ça… mais BluewinTV en direct de la chaîne TV devrait aussi transmettre les quelques signaux,

.. mais alors je devrais me tromper, oui.. ok, qui sait..

En général, cela ne concerne pas seulement les clients Bluewin, mais aussi d’autres dans toute l’Europe, même si vous le faites par satellite, je serais surpris si vous aviez une boule de cristal. J’aimerais ça aussi.

Peut-être que Bluewin a suffisamment de pouvoir sur les chaînes de télévision, contrairement à Me ??

LG

Christophe

@Stiejauseu10 a écrit :

Peut-être que Bluewin a une parole de pouvoir suffisamment forte envers les chaînes de télévision…

À peine. bluewin ne parvient même pas à obtenir des données EPG exactes de SRF1, comme vous l’avez déjà découvert vous-même. Et dans toute l’Europe, bluewin est un très petit poisson et un cas particulier (c’est-à-dire pas bluewin, mais l’ensemble du paysage télévisuel en Suisse). Les données EPG, parfois inadaptées à la réalité, présentent moins d’intérêt.

@ kaetho

(à l’occasion en complément des données du programme)

Si vous prenez les deux trois minutes qui sont toujours là et que vous laissez ensuite “l’état d’exécution” de l’EPG s’exécuter lors de l’enregistrement,

Il manque toujours les 3 minutes de moments clés de la fin du film ou du documentaire.

Ce qui est dommage…

@hed

Oui, je peux aussi le faire avec ma tête de réseau TV, en général je peux définir un temps de suivi de 2 heures dans les paramètres de l’enregistreur.

Devant le canal EPG, j’ai pu régler chaque canal séparément, avant/après et/ou “EPG Running State”, qui devient alors les paramètres de l’enregistreur en priorité.

Ce n’est donc pas la faute du logiciel… si les données sont tordues… Je ne peux presque saisir les heures que manuellement, c’est-à-dire avant les heures de l’enregistreur VPS-VHS. Encore plus démodé, vraiment manuel. Ce qui est malheureusement le cas…

Quel que soit le fournisseur d’où proviennent les signaux TV, le délai de 10 ou 20 secondes par fournisseur ne ferait pas de mal… en mode direct…

C’est la vie, dit le Français

@hed

Normalement, j’utilise KODI comme client sur mon serveur tvheadend,

Généralement j’ai un délai de suivi de 10 minutes, un délai d’exécution d’une minute

Mais s’ils sont si tordus, genre 30 minutes de congé…

Ensuite, je dois me rendre sur le serveur avec l’interface WEB et passer une commande manuelle.

Tout cela parce que les données EPG ont échoué.

Malheureusement….

Malheureusement, je ne peux utiliser l’EPG “Running State” sur aucune chaîne (toutes les chaînes TV) car les deux trois minutes ne sont pas diffusées correctement. Je n’ai donc qu’un temps de suivi de 10 minutes, tout ce qui dépasse est faux.

Si j’avais 10 minutes de temps de suivi et un EPG “Running State”, un mauvais signal EPG empêcherait quand même l’enregistrement du film trop tôt, malgré 10 minutes de temps surveillé dans le suivi.

Je ne peux donc activer que le temps de suivi. Tout cela est mauvais.

Ce n’est pas Swisscom, UPC ou autre qui est à blâmer, ce sont les radiodiffuseurs eux-mêmes…

LG

Christophe