Le 1er avril est passé et nous sommes maintenant le 1er mai et je ne vois toujours pas de "réparation", c'est-à-dire la possibilité de pouvoir à nouveau modifier les heures de début et de fin pour des émissions "uniques" alors que c'est possible de le faire pour des séries (mais pas pour des rediffusions ce qui n'a aucun sens).
Il a fallu un week end d'octobre 2020 pour supprimer "inopinément" (comme on aime à dire en Belgique) cette possibilité si pratique et maintenant six mois plus, la réparation n'a toujours pas été faite... De qui se moque-t-on?
A ce propos, je viens d'envoyer au modérateur de l'époque (le 31 octobre 2020) le message ci-suivant:
"Lundi prochain, le 2 novembre, Arte diffusera à 20 h 55 "Autopsie d'un meurtre". Cette diffusion sera répétée le mercredi 4 novembre à 13 h 55.
Pourquoi ne figure-t-elle pas soit dans le cadre de la première diffusion soit en faisant une recherche... Suivant les heures (je pense aux documentaires de la RTS diffusés en fin de semaine et rediffusés ultérieurement), cela pourrait être utile...."
Vous m'avez répondu que cela serait une bonne idée, mais depuis plus rien et le seul moyen de continuer la discussion avec la communauté est de vous écrire en message privé ce qui est pour le moins bizarre."
Comme indiqué, je viens donc d'écrire au modérateur "J'aimerais savoir où Swisscom en est avec cette suggestion.... J'ai un autre exemple: le documentaire qui sera diffusé sur RTS Deux le dimanche 9 mai à 22 h 45 "Règlements de comptes à l'Institut: Paris août-septembre 1944". Il sera rediffusé le lendemain sur cette même chaîne à 23 h 20....
Nulle part dans l'EPG j'ai trouvé une mention concernant cette rediffusion qui pourrait être utile puisque la première sera projetée après un match de hockey et donc l'heure de début (et fin) est incertaine... (Cela rejoint du reste ma demande - toujours en suspens - contenue dans "Les gaietés de l'EPG" de pouvoir à nouveau modifier les heures de début et de fin pour des émissions "uniques", possibilité qui a été abruptement supprimée pendant un week end d'octobre 2020...
Je viens donc aux nouvelles pour les deux sujets!!!"
Désolée d'avoir été si longue... comme ma patience, mais celle-ci commence à s'éroder!!!