Bonjour RSA et Doremi,
Merci pour vos commentaires bien appréciés!
N’étant pas un informaticien de métier, j’aime bien l’informatique et j’essaie d’agrandir mes connaissances dans ce domaine à chaque que l’occasion se présente en cherchant sur le Net ou des forums (comme celui-ci).
Ceci étant dit, voilà ce que je cherche à faire (effectivement cela suite aux mesures de confinement et pouvoir faire du télétravail):
Dans ma petite entreprise, j’ai un routeur Swisscom Centro Business 2.0 pour avoir accès à Internet (c’est le seul routeur) avec 4 ports RJ45, dont j’ai un disque dur Externe (WD My Cloud 4 To) où j’ai des fichiers de travail et programmes.
Ce disque est connecté en tant que lecteur réseaux E:\xxx ans mon poste de travail sur place et il a une adresse IP (fixe) réservé dans le Routeur Swisscom 192.168.1.56
Ce que je cherche, c’est d’avoir la possibilité chez moi (privé, en dehors de l’entreprise) de pouvoir connecter ce même disque en tant que lecteur réseaux avec la même lettre E:\xxxx (un dossier spécifique) car j’ai des programmes qui pointe là dessus et j’aimerais pas à chaque fois devoir configurer les chemins pour les diverses applications qui tourne sur ce disque. C’est la raison pourquoi j’ai trouvé que créer un VPN c’était la bonne solution, mais maintenant je suis pas si sure…
Est-ce que la solution évoqué par RSA de créer un Dyndns et les redirections de ports pourrait fonctionner?
Si oui, j’aurais besoin de ton aide RSA.
D’avance merci beaucoup et dans l’attente de vos nouvelles, je vous souhaite une très belle journée.
Salutations,
Ram256