
Salut @Gaustullu47
Merci beaucoup pour vos conseils. Et désolé pour les frais que vous avez engagés. Nous l’ajouterons à l’article.
Meilleurs voeux, Myriam
@Andreas F Il n’y a pas de réponse générale car les tarifs dépendent du pays de résidence. Swisscom ne facture également plus de prix par Mo. À quelques exceptions près, il n’existe que des packages de données. (si un volume interne existant a été utilisé)
Vous trouverez par exemple les prix respectifs par pays et par forfait de données. B sur https://cockpit.swisscom.ch où vous sélectionnez le pays souhaité. J’espère que cela aide.
Merci de cette information très utile., mais ne serait-ce pas plus simple de vous aligner sur l’Europe et que vos clients aient le même tarif lorsque nous utilisons notre portable à l’étranger? Tous s’y sont mis même le Liechtenstein et la Norvège.
bonne journée
Patrick Ecoeur
Bonne information
Vous avez toujours d’excellentes astuces dont je les suis à la lettres et je me trouve toujours bien car vous êtes précis sur tout, merci merci merci…
@Ganievei42 Ceci est décidé par le parlement (National/Conseil des États) de ce pays, donc ce forum n’est pas le bon endroit pour cette question.
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
@Chuthauttang79
…Quand les frais de roaming seront-ils enfin supprimés, comme dans l’UE ????
Seulement lorsque nous sommes dans l’UE… ou peut-être avec un accord-cadre ?? Pourquoi les autres pays devraient-ils accommoder la Suisse avec des frais de roaming si nous n’en sommes pas membres ? Nous avons opté pour un itinéraire spécial et il y a aussi des inconvénients.
Mais en appliquant les conseils ci-dessus (y compris l’achat de cartes SIM à l’étranger), je n’ai jamais eu de surprise en matière de coût de roaming.
Salutations et joyeuses fêtes