Merci pour la réponse.
Effectivement, je pense que la puce doit être défectueuse.
Pour preuve une info de Swisscom trouvée sur leur site officiel...
https://community.swisscom.ch/t5/Base-de-connaissances-Internet/D%C3%A9tecter-un-WLAN-5GHz-d%C3%A9fectueux-sur-l-Internet-Box-2/ta-p/565158
Je ne comprends pas pourquoi le support technique et le support client ne sont pas informés!?!?
J'ai également trouvé sur un forum Orange... que le fait de désactiver le Bluetooth permet d'améliorer le débit Wi-Fi.... J'ai testé et effectivement, je suis passé de 50Mbps à 100Mbps! Dans ce cas également, aucun conseiller n'est au courant de cette " astuce "!🙁(
Autre problématique, un conseiller m'a confirmé (après s'être, soi-disant, renseigné auprès de son supérieur) que le débit Wi-Fi de 50Mbs était tout à fait normal!!!! On croit rêver.
Je dois dire que je suis TRÈS TRÈS déçu du support technique de Swisscom.
J'attends depuis plus d'une semaine qu'un technicien m'apelle Poupe faire rendez-vous (suite à ce que m'a annoncé le support technique)... Du coup, je ré contacte le service client qui me dit qu'il n'y rien de tel qui a été décidé????
Après avoir poussé un coup de gueule, enfin un technicien m'a contacté...
Je dois dire que je suis à deux doigts de tout résilier et de passer à la concurrence!
Meilleures salutations.
Yvan